Aller au contenu

[Tuto] Root Xperia M 4.3


vic1997

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Je viens annoncé que j'ai trouvé un moyen de root votre Xperia M !

 

J'ai trouvé en cherchant sur un forum anglais (xda) : http://forum.xda-developers.com/xperia-m/general/towel-root-steps-to-root-t2789990

 

Votre bootloader peut être vérrouiller ou non ! sa nechange rien !

 

Je vais traduire le sujet anglais ici et je rappel que je ne suis pas responsable de vos actes !

 

Prérequis :

 

-Towel root : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2801746&d=1402935464

-Remount Reboot Fix : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=2804938&d=1403080994

-Android 4.3 (dernière version dipso si possible)

-Batterie chargé à 100%

 

 

Les étapes :

 

1. Installer Towel root depuis votre mobile ou avec votre PC , puis exécuter le et appuyer sur le bouton, il n'y en a qu'un seul (le téléphone ne doit pas être brancher).
    Le téléphone se redémarre au bout de 15 secondes environ.

 

2.Votre téléphone est désormais rooté ! Cependant il faut encore faire quelque petite choses, votre téléphone est encore "bugé" en utilisant le root celui-ci devrait redémarrer et donc il est inutilisable pour l'instant ! Nous allons donc corrigé ce problème dans l'étapes suivante. Votre téléphone a aussi besoin des applications SuperSU et BusyBox pour pouvoir utiliser le root, vous devez les installer via Google Play (les mettres a jour si vous les avez déjà).

 

3. Après avoir extrant Remount Reboot Fix sur votre bureau, brancher votre téléphone au PC en mode débogage USB ainsi que "Rester activé" (qui permet que l'écran ne s'éteint pas). Une fois fait ouvrez le fichier install.bat qui se trouve dans le dossier que vous avez extrait (Remount Reboot Fix).

 

4. A partir de la le logiciel vous informerera ce qu'il faudra faire cependant c'est en anglais, je vais donc vous guidez :

 

Il vous demande quel application de gestion de root vous avez : Appuyer sur 1 pour SuperSU (c'est ce qu'on a)

 

Après cela laissez le faire, appuyez juste sur une touche pour valider quand il le faut.

 

Après un reboot final, votre téléphone est rooté et fonctionne à 100% !

 

Merci à vous d'avoir lu !

Modifié par vic1997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous marche correctement jusqu'à l'étape du Remount Reboot Fix, il me demande de choisir le root app je tape 1 puis entrer et là il me met deux trucs en anglais puis me fait " Waiting for device, connect USB cable now ... " alors que moi j'ai déjà connecter le câble en mode débogage

Que dois-je faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...