Aller au contenu

installation rom


Recommended Posts

bonjour

voici mon probléme qui je sais pour certain d'antre vous ne l'ai pas

j'ai un note 3 qui a l'époque n'était pas rooter aprés quelque conseil je l'ai rooter

voici ci-dessous les caractéristique

Numéro du modéle : SM-N9005

Version Android: 4.3

Numéro de version : JSS15J.N9005XXUDMK2

 

j'aimerai remettre une rom kitkat rooter si possible mais avec de l'aide de votre part

en sachant si j'ai bien compris suite a mes recherches que je doit faire d'abord un wipe cache et un wipe data /wipe reset . pouvez-vous me le confirmer

puis aprés je suis perdu

pouvez-vous m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas bien compliqué et il y a des TONNES de tuto pour mettre à jour via ODIN.

En gros :

- Télécharger la dernière rom sur http://www.sammobile.com/firmwares/1/

- Télécharger ODIN 3.09

- Lancer ODIN et S'assurer que la case "Auto Reboot" et "F reset time" soient cochées

- Redémarrer le téléphone en mode download

- Le brancher en USB au PC

- Dans ODIN, clicker sur "AP" et choisir le fichier N9005XXUEND3_N9005OXXEND2_N9005XXUENC2_HOME.tar.md5 téléchargé initialement sur sammobile

- Cocher Phone bootloader update

Puis STart!

 

NE RIEN FAIRE D'AUTRE SUR LE PC ! 

 

Au bout de plusieurs minutes le téléphone reboot, et attendre que dans ODIN il y ait la case verte marquée "PASS !"

 

Et te voilà en 4.4.2 version ND3 (dernière version XEF)

 

SI dans tout ce que je t'ai expliqué il y a des choses que tu ne comprends pas, alors laisse faire ça à quelqu'un d'autre, tu n'es pas prêt à flasher ton tél ;)

 

Puis pour rooter de nouveau : 

http://korben.info/towelroot-rootez-telephone-android-en-clic.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux j'ai fait au plus simple lol

 

J'étais en MJ3, je n'ai fait aucun wipe, je voulais voir déjà si je gardais Knox 0x0 (avec cette méthode) avant de me retaper une installation complète de mes appli !

Cela fait deux jours que j'ai fait la MAJ, et je n'ai AUCUN dysfonctionnement, donc pour le moment je ne ferai pas de wipe data, car je n'ai pas envie de tout réinstaller !

 

Pour conclure : pas obligatoire mais fortement recommandé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout de plusieurs jours d'utilisation sous Android Kit Kat, je n'ai pas trouvé une flagrante différence d'autonomie, alors je me suis résous à effectuer les wipe nécessaires ! En 1h15 wipe, flash et réinstallation ont été effectués.

 

Retour dans quelques jours pour voir si il y a une nette amélioration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...