Reekho Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bonjour à tous, J'ai de sérieux problème avec mon Milestone cet été, alors qu'il fait chaud et que je sue comme un cochon ... Après un appel, le téléphone est couvert de sueur, ca arrive. Sauf que même après l'avoir bien essuyé, l'écran tactile ne fonctionne plus, puis devient un peu dingue en activant n'importe quelle touche. Tout revient à la normale après quelques heures, plusieurs essuyages de l'écran et reboot du téléphone. On dirait que les sels contenus dans la sueur créent des faux contacts sur l'écran. Ca me parait logique, mais je n'avait jamais entendu parlé de ce problème sur aucun smartphone. Avez vous été confronté à ce problème ? Est ce un défaut ? Si oui, comment se faire comprendre par le SAV ? Même si c'est reproductible facilement, je crains que le sav renvois le téléphone comme si de rien n'étais. Résolu temporairement pour ma part avec un kit bluetooth. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bah, pas besoin de faire des recherches poussées pour pouvoir te dire que l'eau plus le sel créent des interférences sur un écran captatif ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Oui ca m'est deja arrive avec une belle frayeur a la cle, j'ai cru que mon telephone ne fonctionnait plus ! Il faut bien essuyer son tel et le laisser secher! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tyvesto Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bah, pas besoin de faire des recherches poussées pour pouvoir te dire que l'eau plus le sel créent des interférences sur un écran captatif ... T'etais pas oblige d'etre aussi sec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bah un ecran capacitif reagi aux proprietes capacitive de la peau, qui different un peu suivant les personnes mais pas tant que ca. Or mettre un liquide qui plus est une solution saline sur l'ecranc'est comme mettre la capa que represente ton doigt en court-ju... les capteurs sont saturé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Je ne sais pas du tout si la SAV va prendre cela en compte. J'utiliserai mon kit piéton pour l'instant, le temps que l'été passe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg_p Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 Le sav peut pas faire grand chose... t'auras des pb avec tous les ecrans capacitifs.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reekho Posté(e) 14 août 2010 Auteur Share Posté(e) 14 août 2010 Axiol> C'est clair que la cause et l'effet sont évidents. Non la question c'est plutôt: Vu le grand nombre d'écrans tactiles sur le marché, pourquoi ce sujet n'est pas plus souvent abordé ? On est si peu que ca à transpirer des oreilles l'été ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 C'est surtout, je pense, que c'est à nous de changer nos habitude. Perso, depuis mon premier tactile, je ne tiens plus mon téléphone de la même manière, lors d'un appel, il ne touche plus du tout ma tête. Histoire d'éviter de le salir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyogiro Posté(e) 15 août 2010 Share Posté(e) 15 août 2010 Pour ma part, j'ai toujours détesté tenir un portable durant un appel, ça m'obligeait à écouter que d'une seule oreille, mais aussi ça m'emprisonnait une main. J'utilise le kit piéton depuis déjà pas mal d'années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haybi Posté(e) 19 août 2010 Share Posté(e) 19 août 2010 T'etais pas oblige d'etre aussi sec ! Au moins, en étant sec, il a pas ce genre de problème ! :P --> [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.