Aller au contenu

Synchronisation de calendriers


Recommended Posts

Bonjour,

 

Il y a 2 moyens de synchroniser le tel avec outlook (calendrier, contact…) :

  • Avec un logiciel
  • Par synchro automatique avec un compte type exchange

 

Logiciel

 

Je pense que le sujet a été évoqué à maintes reprises. Le logiciel qui fait l'unanimité est myphoneexplorer. C'est simple, gratuit. On est obligé de se connecter (wifi, bluetooth, usb) au PC pour synchroniser. Ce logiciel permet de prendre les appels sur le PC, de régiger des SMS, un vrai couteau suisse.

 

Compte type exchange

 

Pour ne synchroniser que les calendriers, tu peux utiliser Google Calendar, mais il n'est plus distribué et faut un peu fouiller pour le télécharger. Faut se créer une adresse Gmail et il synchronise automatique le calendrier Gmail avec celui d'Outlook. Ensuite sur ton tel, dans les paramètre des Splanner, tu lui dis de synchroniser le calendrier outlook de l'adresse Gmail en question.

Payant cette fois-ci, tu à Google apps sync, le remplaçant de google Calendar. Il faut créer une adresse Gmail payante (4€/mois). Mais par contre, il synchronise tout ! (mail, planning, contacts, tâches…) L'outil est parfaitement intégré à  Outlook et il n'y a rien à faire. La synchro est instantanée et automatique.

 

Les solutions que je t'ai énoncées ne sont pas exhaustives, il en existe pleins d'autres je pense. Perso, j'utilise la version payante de Gmail, et j'en suis parfaitement satisfait.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...