Aller au contenu

[TROUVE][SMA] 350-400€ - Performance - Jeux - Autonomie

Recommended Posts

Bonjour,

Pour remplacer mon wiko vieillissant, je souhaite changer pour un bon téléphone, et vu que c'est les soldes peut-être avez vous de bons plans a me conseiller. :)

* Budget : 350-400€ (je peut pas aller au dessus de 400€)
* Type d'achat : Neuf
* Taille d'écran : entre 4" et 5,5"
* Utilisation : Wi-fi ou data active H24, beaucoup de jeux (actuellement pas trop gourmand, mais comme je change, il y aura des jeux gourmands, et pas mal d'entre eux se jouent avec connexion), je regarde aussi pas mal de vidéo (manga, série). donc utilisation intensive.
* Critères principaux : Performance - Autonomie - Ecran de bonne qualité - MicroSD (Si possible, sinon 32Go d'interne mini)

* Import : Oui si possibilité d'avoir un SAV correct après l'achat.

* "Bidouille": Oui pas mal de bidouille
* Pour combien de temps : 2 ans
* Marques à éviter : Aucune particulièrement, si ce n'est Wiko, j'en ai ma claque après deux ans et Samsung parce que j'aime pas le design de leur smartphone.

Pour ma part j'ai vu quelques téléphones du style le LG G2 et le OnePlus One qui rentrent parfaitement dans mes prix. Le problème du Oneplus est que la sortie officielle est annoncé que d'ici 2/3 mois ce qui est trop long pour moi vu que j'aimerai changer assez rapidement. J'ai vu que le G2 était descendu à 350€ sur Priceminister en 32Go ce qui est une bonne affaire.

Mais avant de me lancer comme ça, j'aimerai savoir si vous auriez d'autres smartphones à me conseiller qui puisse rentrer dans ma tranche de prix et qui puisse suivre mon utilisation intensive. Je suis ouvert à toutes propositions, mais j'aimerai tout de même me tourner vers un smartphone où je sais qu'il y aura un suivi communautaire mais aussi constructeur.

Merci d'avance :)

Modifié par Raeigis

Le LG G2 est un très bon choix, ça fais 6 mois (enfin 5 car il a passé 1 au SAV) que je le possède et je ne m'en lasse pas du tout ! Super performant, écran magnifique, super autonomie. Je suis arrivé à 5h10 d'écran allumé en lecture vidéo seulement et il me restait 30%, j'ai fini avec un peu de jeu et internet, pour finir avec 6h30 d'écran allumé sur 8h45 au total. J'étais sur une ROM à base CM.

×•× LG G2 ×•× AOSB 1.3.6 ×•× Tapatalk ו×

Modifié par Adamentys

Salut,

Personnellement, je déconseille d'acheter le One Plus One, la marque est trop jeune et fait beaucoup trop d'erreur, il y a des soucis avec le téléphone.

Franchement dommage que tu n'aimes pas les Samsung, le Note 3 est l'un des meilleurs pour 450€ pour ne pas dire le meilleur à mon avis. C'est des specs qui resteront à jour pour 2 ans et côté logiciel, ça marche bien contrairement à tous les détracteurs qui ne savent pas l'utiliser, j'ai eu un tas de téléphone et c'est l'un des seuls sans lags sans que je ne change tout à l'intérieur du côté logiciel.

Sinon, tu n'as pas mentionné le Z1 de Sony, même si il y a un Z2, il reste un très bon compromis et il est sous la barre des 400€, par contre il me semble que l'écran n'est pas très bon.

Ce qui est dommage, c'est que tu as raté une très bonne occasion au début des soldes, j'avais vu le HTC One M7 à 299€ sur Amazon et c'était exactement ce que tu cherchais.

Je pense que tu devrais éviter de penser trop en termes de Specs et plus en termes de user expérience. Au dessus d'un S600, tout est potable.

@@Adamentys

Pour ma part, je ne conseille pas le G2, ni aucun LG. 2 LG possédé, 2 téléphones avec du très bon hardware, 2 avec des ralentissements alors qu'avec des caractéristiques pareilles d'autres faisaient mieux. (Nexus 4, le MI 2 faisait mieux et n'avait pas de petits ralentissement, LG G Pro, et mon MI 2S et S4 faisaient mieux.)

Modifié par Psychotiks

Le Note 3 est celui que je trouve le plus jolie parmi les Samsung, le problème c'est que mon budget ne peut pas monter au dessus de 400€, donc à moins d'une grosse occasion, ça risque d'être difficile :/

C'est que OnePlus fait pas mal d'erreur et c'est ça qui me fait changer de direction (et aussi le fait que je dois changer rapidement, mon Wiko ne tiens vraiment plus). Ils font vraiment trop attendre.

Pour ce qui est du Z1, au moment du premier message j'y ai pas pensé, et en allant en boutique je l'ai vu et je me suis dit que ce serait aussi effectivement un bon choix. Après entre Z1 où Z1 compact... Le compact me plait par le fait d'avoir un écran pas trop encombrant mais dans un sens j'ai envie de passer sur un smartphone plus grand pour un meilleur confort de visionnage des vidéos, mais aussi pour les jeux. Niveau design je le trouve joli, j'aime bien autant le Z1 que le G2.

Après en terme d'expérience, je trouve que chacun a ses avantages et ces défauts, L'interface de LG ne me plait pas trop mais les fonctionnalités gestuelles sont plaisante, notamment le Knock ou le swipe triple. Pas mal d'astuce qui sont plaisante. L'interface Sony me plait un peu plus mais c'est pas non plus l'extase. Malgré tout j'ai eu de bonne expérience avec les Sony (X10 mini pro et Kyno V) mais ils vieillissent rapidement (j'ai jamais réussi à faire plus d'un an et quelques mois avec avant d'avoir de gros lag) et ne sont pas toujours suivi, et ça m'ennui un peu. Après je pense qu'il y aura un suivi via rom custom.

Le HTC il passe juste dans mon budget, sur Amazon, il est dans les 380€ donc il rentre dans mon budget, dommage d'avoir loupé l'occasion, j'aurais sauté dessus direct a ce prix la. Mais il reste du coup encore intéressant.

Mais la je sais pas sur lequel tranché, le Z1, le M7 ou le G2 ? Pour mon utilisation lequel tiendra mieux en terme de batterie et en terme de fluidité sur de gros jeux et vidéo 1080p ?

Il y a aussi le Acer Liquid S2 mais il fait 6 pouces... Ce que les testeurs n'ont pas compris c'est que le téléphone avait une option pour changer le mode de fonctionnement du processeur, c'est pour ça qu'il ne faisait que 22 000 à Antutu au lieu des 30 000 plus qu'il peut faire et a déjà fait.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_telephonie_puis_rubrique_est_wt_soldes_puis_ref_est_tl10012133.html

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/ACER/4906802-Liquid-S2-Rouge.htm#moid:MO-5143BM24647101

http://www.rueducommerce.fr/Telephonie/Smartphone/Smartphone-classique/HTC/4889439-One-Silver.htm#moid:MO-B119BM22455374

Modifié par Psychotiks

6 pouces pour le coup c'est grand je trouve :/ Mais je l'avais vu a sa sortie et m'avais beaucoup plu, mais la taille est pour le coup un peu rédhibitoire. Avec mes mains j'aurais du mal a bien le tenir je pense.

J'hésite toujours entre le M7 et G2. En terme de perf' pure, le G2 est au dessus, mais mis a part le Knock, il n'a rien a envier aux autres. En terme d'interface, de son et de design le M7 me fait vraiment de l'oeil et son écran à l'air de bonne qualité. En plus, le fait d'être en 4,7 pouces est un bon avantage a mon goût. Le Z1 lui me plait moins autant sur son design trop carré, son interface et son écran qui à l'air de moins bonne qualité que le M7 et le G2.

J'aimerai avoir votre avis la dessus, en terme d'expérience et d'autonomie, lequel serait le mieux ? Est-ce que malgré son Snapdragon S600, le M7 tiens la route sur des jeux gourmands ? En terme de suivi aussi, j'aimerai savoir si le HTC et le LG seront suivi pour les prochaine MaJ de Google (pour Android L par exemple) ? Des idées sur la questions ?

Modifié par Raeigis

https://www.frandroid.com/dossiers/227275_lg-g3-vs-oppo-find-7-zoom-les-dalles-qhd-les-performances-en-jeu

Raison pour laquelle je ne conseille plus de LG, ils baissent les performances pour éviter la chauffe ce qui entraîne divers ralentissement en jeu et parfois ailleurs...

Le G2 n'a pas une dalle QHD, donc pas de perf au rabais pour limiter la chauffe, surtout que Raeigis aime la bidouille, donc un coup de root+recovery et kernel Custom, comme ça on en parle plus :)

×•× LG G2 ×•× AOSB 1.3.6 ×•× Tapatalk ו×

Bas la bidouille est la des deux côtés ;) le m7 aussi et doté de pas mal de rom. Mais en cherchant ma plupart des G2 sont vendu pas cher mais avec la rom Asie donc 4G galère et vienne souvent de loin. Les français sont bien plus cher :/ Donc ça me plaît moyennement. Il l'ai trouver sur Amazon allemagne mais ils ne livrent pas en france :/ au moins le m7 je sais que j'aurais pas de soucis. Mais malgré tout j'hésite encore. Les deux sont intéressants pour moi j'arrive pas à me décider xD

http://www.priceminister.com/offer/buy/242531392/samsung-galaxy-note-3-32-go-blanc.html

A votre avis ça vaut le coup ? Si je change de launcher (j'aime pas Touchwizz), j'aurais toujours les fonctionnalités lié au S-pen ? Parce que à ce prix là, ça peut être un super truc !

Je pense que je vais partir dessus parce que là, il a l'air très intéressant, de plus c'est le moins cher que j'ai vu, expédié depuis la france, donc avec la garantie. Je suis sûr qu'il répondra à mes attentes et en plus il a port microSD et batterie amovible, ce qui est un atout indéniable.

Désolé du double post (histoire de remonté le sujet), même si le Note 3 sors un peu de mon budget, je vais me l'acheter. D'ici demain ou après-demain il sera commandé. Merci pour vos conseils ;)

• Like 2

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...