Le_Poilu Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Ca devait arrivé tôt ou tard compte tenu de la croissance du systéme et de sa large diffusion chez les constructeurs et opérateurs. Mais personnellement je ne pensais pas que ça arriverai si vite. http://www.igeneration.fr/iphone/gartner-android-passe-devant-l-iphone-au-niveau-mondial-12484 (notons que la source est un site "iphonesque" ;) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Quelle ironie x) Mais bon j'imagine déjà les commentaires du style " Iphone c'est pour l'élite normal qu'il se vende moins " , on ne pourra jamais faire taire les Fanboys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
funk Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Pour les commentaires,je trouve que "Zep" est le meilleur membre de ce forum. Chouette que Android soit connu et reconnu ..............mais voir que de l Android dans les rues me fait frémir,et pas de plaisir. Je sais,c est ambigu :cool: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Mais bon j'imagine déjà les commentaires du style " Iphone c'est pour l'élite normal qu'il se vende moins " , on ne pourra jamais faire taire les Fanboys C'est exactement ça :D C'est déjà le discours pour les Mac .. ça va devenir celui de l'iPhone Prochaine étape: l'ipod !! :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tompalm Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Suffit de voir le tout premier commentaire sur igeneration : "le low cost a toujours eut le vent en poupe, quand le pauvre veut un téléphone intelligent il prend un Android" Mouarf :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Erreur dans le titre, Android n'est pas numéro 1 mais 3eme. Il passe juste devant iOs ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Erreur dans le titre, Android n'est pas numéro 1 mais 3eme. Il passe juste devant iOs ... Effectivement je vais corriger Ils sont N°1 aux USA par contre :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Quelle ironie x)Mais bon j'imagine déjà les commentaires du style " Iphone c'est pour l'élite normal qu'il se vende moins " , on ne pourra jamais faire taire les Fanboys Bah juste le premier commentaire... le low cost a toujours eut le vent en poupe, quand le pauvre veut un téléphone intelligent il prend un Android Mouarf ... Ça montre bien comment certains sont sûrs de paraitre riche avec un iPhone... Rhâlalala Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 " J'ai acheté un Samsung Galaxy S et je l'ai revendu aussitôt. Autant qu'il se défendait plutot pas mal contre un iPhone4, quelques défauts de jeunesse au niveau OS, et la qualité produit nettement moindre que l'iPhone m'ont rapidement découragés. De plus, on trouve des apps envoyant des informations personnelles à des hackers se baladent tranquillement sur Android Market. Pour achever, les constructeurs comme HTC, Samsung, Motorola ou LG laissent les opérateurs customiser les appareils. Firmware qui ralentit votre mobile et vous empêche d'accéder aux services gratuits et basics de l'Android, est installé pour forcer leurs abonnés de visiter uniquement à leurs boutiques online au lieu d'aller voir ailleurs, une chose qu'Apple ne permettrait jamais. Pour finir, chacun des constructeurs prend l'Android mais sa capacité d'optimisation est inégalée d'une boite à l'autre. Samsung, par exemple, n'arrive vraiment pas à rendre Samsung Galaxy S très performant malgré son processeur malgré son processeur quasi identique à celui d'iPhone4. " Il m'a fait peur le bonhomme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unicyclon Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Le gras pique les yeux quand même. C'est tout sauf agréable à lire. Tu pourrais le retirer, s'il te plait ? ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 J'aime bien le "malgré son processeur quasi identique" !! Très fort ! Qu'on me dise que c'est logique qu'Android soit devant car il y a plus de téléphone sous android que sous IOS, ok, mais là, ça sent la mauvaise foi du gars qui n'a jamais eu un Galaxy S sous la main ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axiol Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bon, on va quand même relativiser tout ça ... Désolé si je brise l'élan de certain, mais : d'accord Android passe devant iOS. Mais n'oubliez pas : combien Apple vend d'appareil équipé d'iOS ? Trois. Combien d'appareil sous Android ? Houla, beaucoups ... Donc d'accord j'adore Android, mais bon, c'est pas encore gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bleuf Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Bon, on va quand même relativiser tout ça ... Désolé si je brise l'élan de certain, mais : d'accord Android passe devant iOS. Mais n'oubliez pas : combien Apple vend d'appareil équipé d'iOS ? Trois. Combien d'appareil sous Android ? Houla, beaucoups ...Donc d'accord j'adore Android, mais bon, c'est pas encore gagné. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Il faut relativiser en effet. Mais l'Iphone est un véritable succès aussi. Que Android passe devant je trouve que c'est une jolie performance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doko Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Pas trop d'accord : passe numéro 1 en terme de ventes... En terme de parc installé, ce n'est pas encore le cas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanos Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Le seul point réellement positif que je vois à ça, c'est que ça va peut-être entraîner une prise de conscience des fournisseurs d'appli pour qu'ils fournissent enfin des applis android au lieu de "only on iPhone"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 12 août 2010 Auteur Share Posté(e) 12 août 2010 Bon, on va quand même relativiser tout ça ... Désolé si je brise l'élan de certain, mais : d'accord Android passe devant iOS. Mais n'oubliez pas : combien Apple vend d'appareil équipé d'iOS ? Trois. Combien d'appareil sous Android ? Houla, beaucoups ...Donc d'accord j'adore Android, mais bon, c'est pas encore gagné. Personne ne dit le contraire ;) C'est juste pour marquer la croissance assez incroyable d'android ces derniers mois. Il n'y a pas si longtemps Android c'était même pas 2% des ventes... Après on peut relativiser aussi ton propos: Oui beaucoup d'appareils sont vendus avec Android.. mais combien se vendent réellement en quantité ? Le gros du marché des téléphone Android est porté par une petite poigné d'appareils tels que le motorola Droid, Samsung Galaxy et quelques HTC. Il suffit de voir le second tableau: Motorola (qui ne dois sa survie que grâce à son Droid) vends plus qu'Apple et HTC est juste derrière don bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikawelll Posté(e) 12 août 2010 Share Posté(e) 12 août 2010 Oui seuls quelques modeles cartonnnent vraiment comme le Desire/Incredible l'Evo Le GS et le Droid X. Mais certains commentaires sont justes. Les applis sur le Market sont encore en deça de la qualité fournie sur Iphone. Esperons que cela change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 13 août 2010 Share Posté(e) 13 août 2010 C'est le choix d'Apple de fournir iOS que sur un seul iphone et pas une gamme iphone. Ca a porté ses fruits comme méthode: l'iPod avec iOS qui domine le marché. Apple n'a pas réussi a refaire l'exploit mais j'ai la sensation que sans Android, l'iphone serait carrément plus répandu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 13 août 2010 Auteur Share Posté(e) 13 août 2010 l'iPod avec iOS qui domine le marché. L'Ipod dominait son marché bien avant qu'il y ai de l'iOS dedans. Apple n'a pas réussi a refaire l'exploit mais j'ai la sensation que sans Android, l'iphone serait carrément plus répandu. Bof, Apple n'a toujours pas reussi à devancer RIM aux US. Je pense que comme tout il arrivent aussi à un plateau qu'ils vont avoir du mal à dépasser. Beaucoup d'acheteur d'iPhone4 sont en fait dejà en possession d'un iPhone précédent, les nouveaux acheteurs sont plus difficiles à trouver. Android a surtout eu beaucoup d'impact sur les autres concurrents, WinMo en tête, mais symbian (qui ne peut que baisse tant il est repandu dans le monde), etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tapzap Posté(e) 14 août 2010 Share Posté(e) 14 août 2010 L'Ipod dominait son marché bien avant qu'il y ai de l'iOS dedans. iOS ou pas, Apple a réussi a dominer ce marché de manière flagrante... Il n'est pas question de savoir quel était l'OS dedans, mais de la manière dont ils y sont parvenu. Bon cela dit, pour l'iphone, même si je pense que ça sera insuffisant pour battre Android: l'iphone CDMA devrait pas tarder (d'ici janvier d'après les rumeurs)... Et s'ouvrir donc chez Verizon le plus gros partenaire de Google. Wait & see ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.