Aller au contenu

Besoin d avis. Je root ou pas..... Je sais plus

Recommended Posts

Glop a tous.

Dans un premier temps desole pour les accents et certaines choses non disponibles sur le clavier sur lequel j ecris ce post.

Apres mon Galaxy S2 qui m a bien tenu 3 ans je pense j ai enfin decide de changer et de me prendre u par une foisn LG G2.

Pas decu par mon choix au niveau materiel mais je dois vous avouer que le cote logiciel commence a me casser les bonbons.

Je suis quelqu un qui vit actuellement en camion et pour qui son telephone portable est son GPS, son auto-radio et sa connection internet. Mon abonnement chez free me permets d avoir 20 Go de download bien utile mais actuellement les logiciels et micro logiciels de LG me soulent gravement.

Cela a commence par un moment ou je l ai branche sur secteur et ou celui ci a decide qu en fait il était branche sur un ordinateur et qu il devait faire une MAJ de son micro-logiciel....

Resultat une journee le temps que lui decide de me redonner la main sur mon telephone.

Apres la derniere MAJ LG, mon accroche GPS, mon accroche 4G et meme reseau tout court laisse plus qu a desirer. sans compter les reboots intempestifs et autres freeze.

Je me suis pas pris le meilleur telephone de 2013 pour subir ca....

Suite a ca j appelle le service technique Free qui me reenvoie chez LG.

Ils me demandent de verifier les MAJs et de corriger les erreurs de MAJ (via les logiciels LG)

Logiciel a jour et quand je lance la correction des erreurs de MAJ il repars en MAJ du micro-logiciel et ...... il plante.

Pas moyen de recuperer la main pendant 3 jours et tant qu a faire ..... il me dit que je roote alors que je n ai strictement rien fait dans ce sens. Resultat le sous traitant de depannage ne veut pas prendre mon telephone.

J ai quand meme reussi a m en sortir en reessayant sans arret les corrections de MAJ jusqu a temps que celui ci reussisse a aller jusqu au bout.

Maintenant la question que je me pose est simple : mon telephone est root alors que je le voulais pas ce qui me fout ma garantie en l air alors maintenant.... est ce que a vaut le coup de rester avec la ROM officiel ? Est ce que je ne devrais pas autant me mettre une autre ROM vu que de toute facon mon telephone est rooted.

Et cette question c est a vous que je la pose.

Merci d avance pour vos avis.

Je te conseille de sauvegarder tes données sur ton PC, de reset ton phone (regarde la FAQ épinglée sur ce topic) puis d'utiliser ce tuto pour installer la dernière version dispo:

https://forum.frandroid.com/topic/185862-tutod802-flasher-un-kdz-nouvelle-m%C3%A9thode-facile-sans-%C3%AAtre-offline/

Après on verra

T'as acheté ton téléphone où ?

Mais pour le coup celle qu'on a via les logiciels LG n'est pas la dernière ?

Parce que bon si il est effectivement root à à savoir si je ne devrais pas me mettre sous une cyanogen ou autre.

Sinon la façon de faire un reset usine je sais maintenant, car durant le bug même ça ne marchait plus....

Sinon mon G2 vient de chez Free

Non ce ne sera pas forcément la dernière sortie, typiquement la 20F n'est pas disponible normalement alors qu'avec cette méthode tu l'auras

Et non je te conseille de rester en ROM officielle pour la stabilité (si tu fais une install propre tu ne devrais plus avoir de soucis à moins que le problème soit matériel bien sûr)

Moi j'suis toujours en 4.2 !

Et c'est stable, du coup je ne ressens pas le besoin de faire les mises à jour.

Pas de problème d'accroche réseau (bon en même temps j'suis chez free également donc si j'ai un souci j'aurais pas trop tendance à accuser le G2 au premier abord lol)

Et concernant le GPS il m'a déjà lâché sur Paris, j'ai fait la manip et bon je verrais quand j'y retournerais car en attendant j'ai aucun souci (fix rapide, plein de satellites, bonne précision... tout ça)

Si t'es déjà rooté dommage de pas installer une recovery autre que la stock et essayer une ROM aosp, elles sont stables depuis un bon moment (perso pas de soucis/reboot avec la mahdi alors que je fais des installations ''dirty'' sans tout effacer donc). La seule chose c est que la radio tu pourras l'écouter que par internet la FM ne marche pas sur les aosp (spirit FM l'appli ne fonctionne tjrs pas malheureusement...)

Je dois avouer que effectivement je suis tenté à mettre une ROM modifié....

Après est-ce qu'il est possible de re-vérifier si mon téléphone est effectivement Rooted ?

Si c'est effectivement le cas je vois pas pourquoi je resterais sur les officiels sachant que Cyanogen est en général bien abouti.

Je dois avouer que effectivement je suis tenté à mettre une ROM modifié....

Après est-ce qu'il est possible de re-vérifier si mon téléphone est effectivement Rooted ?

Si c'est effectivement le cas je vois pas pourquoi je resterais sur les officiels sachant que Cyanogen est en général bien abouti.

Salut

Si tu veux etre sur que ton G2 est rooté ou non, utilise SuperU qui donne les droits "Root" aux application et Root checker qui te dit si oui ou non ton G2 est rooté.

Perso, je referais une initialisation usine du G2. Si tu veux rooté ton G2 tu fais cela proprement en suivant le tuto ici.

Ensuite tu regardes si tu as des problèmes encore.

Avant tu fais une sauvegarde de tes données quand même.

Si tu envisages le changement de rom tu pourras le faire sereinement mais je ne sais pas si c'est si judicieux que cela. Je l'ai fait sur mon Xperia S et j'en suis revenus

Mon G2 a eu des problèmes avec le Gps maintenant j'ai eu un Gnote3 à la place. De mon expérience, je pense que que KitKat est mal a aboutie et il y a differents problèmes même sur d'autres marques.

Mon Gnote3 était long à faire le fix et j'ai fini par modifier le fichier gps.conf pour améliorer le temps du fix et la précison.

Cordialement

Hervé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...