Aller au contenu

[ZOPO] Kitkat disponible pour le ZP998 !


Kervino

Recommended Posts

Kit-Kat-Android-MASTER-IMAGE-664x374.jpg

On l'attendait depuis mai cette MAJ est enfin là pour nos ZP998! Je suis en train de la télécharger mais elle n'est pas en OTA. Zopo nous laisse ce lien Baidu (hébergeur chinois) http://pan.baidu.com/s/1pJDJZ1D malheureusement la page est en chinois donc il faut faire :
1404559814-capture.png1404559815-capture2.pngJe ne sais pas encore si c'est a flasher avec un recovery ou un toolkit pour MAJ mais une chose est sûre, on à KitKat  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kervino

alors KitKat ?? tu as franchis le pas ?? la mise à jour via flash tool s'est elle bien passée ?? Bref est ce que tu pourrai nous faire un backup de ton expérience et si ton zp998 est au top ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'info ;)

Du coup pendant l'installation de la mise à jour toujours en 4.2.2, je télécharge la version kit kat mais à 20ko/s, j'en ai pour 5h, pas terrible leur serveur :(

 

Edit: en plus d'être super lent ça a planté avant, bon ben je vais attendre la version OTA...

Modifié par overgreen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Parmi ceux qui ont fait la MAJ sous 4.4, pouvais vous me dire si il est compatible Android Wear en allant sur ce lien: http://www.android.com/wear/check/ SVP ?
Car je compte me l'acheter, mais si il n'est pas compatible avec ma G Watch, je l'ai dans le baba ^^

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour tout le monde,

 

J'ai réalisé l'upgrade de mon ZP998, procédure lourde et dans laquelle j'ai perdu mon environnement (appli données, ...) sans que j'en sois prévenu au départ.

Vous avez compris que je suis plus un utilisateur qu'un amateur averti.

Mais j'interviens dans ce forum car j'ai deux points particuliers à voir avec vous:

d'une part, la consommationélectrique plus importante qu'avant (encore que la jauge dans la version 4.2.2 etait plutot fantésiste), sans que je n'ai réinstallé Skype.

d'une part je n'ai plsu l'icone GPS et donc je ne sais comment activer ou inhiber le GPS sur mon cell.

Avez-vous une expérence post Misa à Jour ?

Et savez-vous si une nouvelle version de Kitkat va nous etre proposée rapidement?

Merci de m'avoir lu, et merci aussi pour les réponses ...

Fixette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fixette,

 

Je peux comprendre car malgré mon age, des fois je peux être un poil impulsif: dans le doute il faut tjrs sauvegarder ce a quoi on tient avant ce type de manip.Après on cherche comment faire (applications dédiées) si on débute.

On sauvegarde les contacts, ca c'est chiant à perdre..

si les photos et musique sont sur la carte SD on enlève la carte avant l'update (voir on en profite pour faire une sauvegarde aussi )

Pour les appli installées sauvegarde aussi mais ce n'est pas critique, ca se réinstalle via le playstore/mes appli.

La sauvegarde est surtout utile pour les appli (apk) obtenues hors playstore

 

Ensuite je crois qu'on est prévenu de faire les sauvegardes data avant sur le forum zopo: http://forum.zopomobileshop.com/forum.php?mod=viewthread&tid=2338&highlight=zp998

 

 

Une nouvelle version kit kat pour ce tel 2700mah est sortie hier: est celle là que tu as installée? Si c'est le cas tu as la derniere MAJ Zopo et il est diffici_le de savoir quand une nouvelle mouture sera disponible.

 

De mon coté j'ai la précédente ( de juillet ) installée d'origine sur le tel que j'ai recu il y a 1 semaine.

Oui l'autonomie est limitée dèsqu'on utilise le wifi et le gps... donc a utiliser a bojn escient et mette l'écran en éclairage auto...

Effectivement l'évolution de la charge de la batterie est bizarre déjà avec cette première rom 4.4: en usage gps je tombe vite de 90% à 62% de batterie par exemple (?) pour remonter à 75% au moins en coupant le gps et rédmarrant... Je manque de recul ayant le tel depuis peu mais c'est bizarre.

 

Pour le gps, a priori tu as perdu le boton localisation dans le menu (??) :  as tu été dans paramètre\localisation? C'est en fait ici que tu peux activer (et désactiver) ton gps,, le bouton localisation du menu n'est q'un raccourci  (j'espère que tu as toujours "localisation" dans paramètres.)

Que se passe til quand tu fais cela?

Et après reboot si le gps a bien été activé/désactivé... est ce que l'icone revient dans le menu?

 

 

stef

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Stef,

 

Merci pour ce long plaidoyé sur la sagesse. J'ai moi même quelques années au compteur, et en fait j'ai limité les dégats car d'une part j'ai un excellent logiciel que je recommande - Myphone explorer, qui me permet de me synchroniser avec mon PC. J'en ai un autre que je recommande car lui aussi son utilisation est encore gracieuse - Evernote, qui fonctionne en cloud et qui m'a permis de ne pas perdre beaucoup de données professionnelles.

 

En ce qui concerne ma version os : c'est la 4.4.2 build ZP998 20140704-100917. Tu as peut-être la même, eu égard à la date.

 

Pour le GPS, je suis allé dans le menu localisation que j'ai activé : point de GPS!!

 

Je vais fouiler, ... et si j'ai une réponse, je reviendrais vers vous pour la partager.

 

A+

 

Fix-ette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fix-ette

 

Désolé pour la "leçon" plus fort que moi.

Ah oui, "my phone explorer": j'utilise pour mes synchro agenda uniquement au boulot. donc tu as conservé l'essentiel.

J'utilise aussi SnapPea pour les back up stdts (et les pbs de reconnaissance de drivers)

 

Bizarre ce pb de gps.

 

Je suis en plein dessus pour améliorer le mien: j'ai déjà revu l'antenne) et je suis assez satisfait du résultat.

Et avec GPS test j'ai un fix assez rapide

Hier soir j'ai eu un pb avec Sygic mon logiciel de navigation , il n'arrêtait pas de s'allumer et s'éteindre.... et ce malgré une desinstal & réinstall.

J'avais aussi un pb avec com.android.phone...

==>Le résultat probable de multiple tentatives de roots infrructueuses (mais je n'en suis pas sûr) telles qu'expliquée sur le forum de zopo: rien à faire ce ne marche pas chez moi.

 

J'ai donc enfin mis les mains dans la tripaille soft cette fois en reflashant ma rom : aucun pb.==> ce n'est donc pas compliqué et peut être qu'il va falloir que tu y viennes pour ton pb de gps si on ne trouve pas de solution

(Ensuite j'en ai profité pour revoir le recovery et mettre TWRP 2.7.1 : on peut rooter ensuite par ce biais.)

 

Revenons à ton pb de gps: tu as bien le menu localisation a priori.

 

On va  d'abord vérifier le fix du gps

 

1/ installe gps test à partir du playstore.

 

2/dans localisation , activer la localisation (moi je refuse la détection google de la position pour les apps (on veut juste le gps).

           ==> donc on est en mode appareil uniquement (donc gps utilisé uniquemeent pour déterminer la position): si tu cliques sur mode tu verras cela/

           ==> aucune icone n'apparait dans la barre en haut pour le moment  car aucune appli n'utilise la localisation.

 

3/mets le wifi

4/dans gps test , menu réglages, fait clear Agps et ensuite update AGPS

5/mets toi dehors , endroit dégagé et attends: tu dois voir en haut à gauche "gps on" et ensuite apparaitre divers satelllites.

 

Ca donne quoi stp ?

 

PS: quel logiciel de navigation utilise tu? copilot, sygic?..

 

 

A+

 

stef

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...