Aller au contenu

Impossible de mettre a jour jelly bean/ impossible de se connecter au compte google


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai du racheter un RAZR i suite à un accident avec de l'eau de mon précédent (irréparable :( ). je l'ai acheté désimlocké , ma carte sim fonctionne, je peux passer des appels et sms. Mais impossible de télécharger des applications, le google play est absent et dans ajout de comptes on ne me propose pas de compte google.

Si j'essaie d'ajouter un compte google, il me dit qu'il manque un certificat. Je peux seulement ajouter mon compte hotmail. Mais aucune appli n'est apparement présente sur le téléphone.

La mise à jour vers jelly bean est également impossible : il me dit de me connecter à mon compte motorola, mais là, il n'arrive jamais à se connecter (normal vu qu'il n'y a pas de synchro avec google ?)

Enfin dernier point, le téléphone du vendeur était celui fourni par son travail, c'est là qu'on lui a donné son code pour désimlocker.

J'ai restauré les parametres d'usine, mais il ne me demande toujours pas de créer un compte google au démarage.

(La version du systeme se termine par orange.en.fr)

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? :mellow:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvrir le bootloader,

Flasher une rom stock nu avec rdslite. Directe en 4.1 tant qu'à faire !

Merci pour la réponse (même si je vais galérer pour savoir ce que ça veux dire et comment faire tout ça ^^)

Mais c'est sur qu'après il me proposera de me connecter à google ?, car j'ai de plus en plus de doutes étant donné que c'était un portable professionnel fourni par motorola directement, je me demande s'il n'y a pas de blocages

(si j'essaie tout ça, je pourrais plus le rendre si ça foire, ou je pourrais restaurer les paras d'usine ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça foire, c'est mort tu auras fait des modifications irréversible (ouvrir le bootloader).

Si c'est un modèle spécial, ne tente rien et ramène le...

Mais c'est étrange que tu bloques sur une connexion Google avec Android...

Rapproche toi du vendeur et/ou de Motorola

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois déverrouillé tu auras un message a chaque démarrage du téléphone disant que le téléphone a été déverrouillé ... Donc complique pour le rendre ...

Ce que je ferai :

Déverrouiller le tel

Le rooter

Installer le recovery cwm

Changer le logo de démarrage "warning tel déverrouillé" par le le logo Motorola ( ça se trouve sur xda ). Ça serait possible sous ics 4.0.4 si j ai bien lu

Flasher la rom 4.1 eu officielle

Verifier si tout fonctionne

Flasher rom ktr 1.0.8

J ai oublie

Après avoir change le logo de démarrage , vérifié que justement le dit logo ne réapparaisse pas .

Si c est bon tu suis ce que j ai marque

Si c est pas bon tu restaurés ton tel et tu le ramènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ouvrir le bootloader sous ics te permet de camoufler le "warning" contrairement à jb.

Il y a moyen.

Pourquoi avoir pris une version pro "?

Tu l'as eu à bon prix ?

oui, comme je l'ai dit le mien était irréparable, et j'ai pas les moyens d'investir dans un neuf, j'ai donc fais les annonces. Un pote me confirme que les versions des compagnies sont fais exprès pour pas qu'ils installent des applis et être tentés de se servir du téléphone professionnel.

 (je l'ai eu pour 80€) et bien sur je voulais pas changer de tel car il est super celui là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...