LauCass Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 Je ne pense pas qu'il y ait un tuto spécifique sur comment flasher le Note 3 avec Odin. Mais c'est très simple, il faut Odin 3.07 ou 3.09 et tu as juste à mettre le fichier de la ROM complète(.tar.md5) dans "AP", faire gaffe à ne pas avoir autre de coché que "Auto reboot" et "F. Reset Time". Attention, quand tu sélectionnes un .md5 dans "AP" Odin vérifie le MD5 et ça peut prendre 1mn ou 2mn pour une ROM complète qui tourne autour de 2Go. Donc ne pas s'affoler si Odin est figé juste après la sélection du fichier, c'est normal ;) C'est pareil pour flasher les kernels ND3 et NG1, il faut mettre le fichier dans "AP". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yadutaf Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Encore une question de noob inquiet :unsure: : mon CSC n'est pas XEF mais FTM (Orange). N'y a-t-il pas de risque à mettre un firmware nu plutôt qu'une ROM opérateur en dehors de la perte espérée des applis Orange dont je serais bien content de me débarrasser une bonne fois pour toutes (d'autant plus que je suis chez SFR) ? Edit : merci de m'avoir répondu pendant que je rédigeais cette question. Modifié 24 septembre 2014 par Yadutaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 Non, aucun problème a flasher une ROM nue comme la XEF par dessus une ROM opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yadutaf Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 (modifié) Merci, alors c'est parti. Je me lance. Ça en fait sans doute rire quelques uns mais le premier flashage de ROM est quand même un peu un saut dans l'inconnu. :) Modifié 24 septembre 2014 par Yadutaf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 Rassure toi, je pense que ça fait la même chose à tout le monde la première fois ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yadutaf Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yadutaf Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Tout semble avoir fonctionné à merveille. Je n'ai plus qu'à tâter de la ROM custom pour me débarrasser des avatars de Samsung :) . Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 24 septembre 2014 Share Posté(e) 24 septembre 2014 Fais attention quand même, au final, rien ne vaut (à mon sens je sais que ça va pas plaire à tout le monde) une ROM stock avec le Note ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 24 septembre 2014 Auteur Share Posté(e) 24 septembre 2014 La ROM reste stock avec cette méthode, cela permet juste d'avoir les accès root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian 1972 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 salut jai un galaxy s4 4.4.2 Bell version kot49h.I337mvlufne1 es ce que ca fonctionne avec cette version . merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 Ca doit marcher en passant par le flash du kernel ND3 (voir Edit2). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian 1972 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 merci jai essayé la méthode 1et ca fonctionné mais la jai des problèmes avec supersu il tente de désactiver knox, je suis nouveau sur le root de androïde avant jetais du coté obscure avec iPhone lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 4 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2014 Oui c'est normal pour la désactivation de Knox, mais après reboot SuperSU doit bien fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian 1972 Posté(e) 4 octobre 2014 Share Posté(e) 4 octobre 2014 merci effectivement ca fonctionné je suis entrain de sauvegarder tout avec titanium backup, je me demande quelle application native désinstaller sans endommager rien, si il y a un post sur ce sujet et que tu connais peux tu s.v.p. me le donner merci encore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 5 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 5 octobre 2014 Perso je n'ai désinstallé aucune appli native mais tu ne risques pas grand chose à essayer de virer ce qui ne te plait pas. Au pire tu reflashes une ROM si tu as un problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max--13 Posté(e) 7 octobre 2014 Share Posté(e) 7 octobre 2014 (modifié) Salut à tous ! J'ai une petite question au sujet de ce root. Je suis en GNG1 et j'ai vu qu'avec la deuxième méthode, il m'était possible de rooter mon téléphone sans faire passer mon Knox à 0x1. Ma question est la suivante : une fois le root effectué avec succès (dc avec knox à 0x0), y a-t-il un risque qu'en installant certaines apps (qui modifient un peu le téléphone en profondeur), le knox passe à 0x1 ? Autre question : si un jour j'ai besoin, comment supprime t-on le root ? Modifié 7 octobre 2014 par max--13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 7 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 7 octobre 2014 Normalement aucun risque de passer Knox à 0x1 avec une simple appli. Par contre ne surtout pas flasher un recovery pour pouvoir installer des Mod sinon Knox passera à 0x1. Pour virer le root il suffit de reflasher une ROM stock complète. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max--13 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 Merci pour ta réponse LauCass ! En fait, avec le root, je n'envisage d'installer que deux choses: le mode ultra économie d'énergie et LBE Security Master. Le truc c'est que je ne comprends pas trop ce que c'est Xposed (lié au mode économie d'énergie), c'est pour ça que je demandais si une modification poussée du téléphone avec le root pouvait faire passer le Knox à 0x1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian 1972 Posté(e) 8 octobre 2014 Share Posté(e) 8 octobre 2014 salut Jai rooté mon s4 sgh-I337m depuis Jai des soucis j'aimerais le unroot Est-ce que je peux utiliser kies pour le unroot. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 9 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2014 @max-13: Aucun problème avec xposed et le module UPMS, Knox restera à 0x0. @@Christian 1972: Le plus simple c'est de reflasher une ROM stock pour virer le root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm39 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Bonjour, Dommage pour moi, mon N3 n'est pas rootable par TowelRoot V3 :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 Tu as quelle version de ROM ? Normalement tu dois pouvoir passer par le flash intermédiaire du kernel ND3 quelle que soit ta version. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm39 Posté(e) 13 octobre 2014 Share Posté(e) 13 octobre 2014 Merci LauCass :) J"ai une ROM stock 4.4.2 XXUGNG1 et kernel 3.4.0-1955971. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LauCass Posté(e) 13 octobre 2014 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2014 Oui donc pas de problème pour rooter la GNG1 avec Towelroot si tu utilises la méthode de l'Edit2 qui passe par le flash intermédiaire du kernel ND3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice Polair Posté(e) 19 octobre 2014 Share Posté(e) 19 octobre 2014 Bonjour tout le monde, je viens de m'inscrire sur le site. Je souhaiterais rooter mon Galaxy Note 3. Je possède la version android 4.4.2 KitKat Je possède également la dernière mise à jour (avec l'ajout de l'application Mode Enfant ) Etant donné que je ne m'y connais pas du tout sur le sujet, je voudrais que vous m'aidiez. Bonne Journée à vous :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.