kevey Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour,Un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum mais je le lis régulièrement.Je reviens aujourd'hui car je suis à la recherche d'un smartphone en remplacement de mon Acer CloudMobile. C'était un bon mobile en terme de perf' mais niveau autonomie quelle honte ! 1460mAh fallait un peu s'y attendre mais là 1h30 écran allumé ça ne m'a jamais fait plus d'une demi journée et puis la qualité de fabrication n'était vraiment pas top (peinture qui s'écaille, cache haut-parleur qui se décolle [seriously ?!] ...)Il s'agissait d'un téléphone de transition et il a fait son temps. Maintenant je suis à la recherche de son remplaçant voici mes caractéristiques : * Budget : 150 - 300 €* Type d'achat : Achat nu, neuf de préférence* Taille d'écran : > 4.5 pouces* Utilisation : Web, applications de sport (Eurosport , Sport24 ...), mails, photos, radio FM, émulateurs GB (et oui j'aime toujours Pokemon !), Hotspot pour mon ordinateur portable et ma tablette (Wifi et USB donc)* Critères principaux : ** Autonomie IN-DIS-PEN-SA-BLE je veux au moins tenir journée plus soirée ( un 7h à 23h serait le top ) sans avoir à flipper ou à couper toutes les communications dès la moitié de la journée, ** Assez de puissance pour tenir 2 ans (pas forcément un S801-S805 mais un bon proc qui va chialer l'an prochain quand les app feront toutes 200Mo malheureusement ...) ** Bootloader déverrouillé ou facilement déverrouillable (pas sûr que ce mot existe ... ) ** Bon appareil photo un peu exploitable ailleurs que sur Instagram quoi, genre qui ferait un bon fond d'écran sur PC ou que l'on peut imprimer au format 10*15 sans que l'on voit que ça vient d'un smartphone ** Qualité de fabrication et de conception, pas un truc qui craque ou un appareil qui allie un élément extraordinaire S805 par exemple avec un élément totalement dépassé style écran WVGA, exemple extrême mais ça témoigne d'un manque de soin apporté à la cohérence de l'appareil et c'est souvent ce genre d'appareil qui rend l'âme après la fin de la garantie d'un an ... * Import : Ouvert si site déjà testé et approuvé par quelques membres * "Bidouille": Totalement ouvert ! (J'envisage d'ailleurs de tenter un portage de Sailfish OS sur ce futur mobile)* Pour combien de temps : 2 ans minimum * Marques à éviter : Pas vraiment de marque à éviter j'ai eu de bonnes et de mauvaises expériences un peu partout. Mon utilisation n'est pas extraordinaire mais je recherche vraiment un produit de qualité et durable. Je ne souhaite pas mettre 700€ dans un UHdG mais pas non plus 100€ dans un téléphone jetable qui va me faire 6 mois.La 4G m'importe peu, mais le fix réseau est important je suis souvent dans les transports ou en déplacement et les changements d'antennes arrivent fréquemment un bon fix me permet de ne pas attendre 1-2 minutes entre chaque changement ...Dans mes petites recherches j'ai repéré le Xiaomi Mi3 qui regroupe le plus de critères, une grosse communauté et qui grâce à son prix me permettrait d'investir dans quelques accessoires (coque, protection écran, batterie externe ...), le Sony Xperia Z1 à 300€ chez Boulanger (mais on connait la belle politique de soldes chez Boulanger à savoir la disponibilité dans un seul magasin en France ...) et c'est tout les autres flagship même de 2013 étant tous à plus de 350€ sur les différents site que j'ai vu.Alors je reste à l'écoute si vous avez d'autres références à me faire découvrir j'attends avec impatience ;-).Merci d'avance pour toutes vos réponsesEDIT : Je viens d'apercevoir le Meizu MX3 sur Materiel.net à 225€ - 50€ d'ODR, pensez vous que c'est un bon plan par rapport au Mi3 ? Une autre marque à conseiller ? Attendre la présentation du Mi4 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevey Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 Un petit up ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.