Aller au contenu

[Résolu] Cyanogenmod : pas de réseau

Invité

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à de multiples problèmes (voir ; https://forum.frandroid.com/topic/195964-resolu-moto-g-ne-d%C3%A9marre-plus/) , j'ai installé la rom Cyanogenmod 11 sur mon Moto G. Malheureusement , un autre problème a surgi : pas moyen d'activer le wifi et pas moyen d'avoir du réseau mobile non plus. J'ai vérifié dans "A propos du téléphone" et dans la version de bande de base , il y a écrit "Inconnu".

Merci d'avance.

D'après ce que j'ai vu sur le net , tout ça serait à cause du dossier efs qui serait corrompu suite à un mauvais flashage. N'ayant pas fait de backup de mon efs au préalable , j'aimerais demander si quelqu'un pourrait uploader son propre backup afin que j'en modifie le code IMEI (le mien) et que je le transfère sur mon téléphone. Certaines personnes auraient utilisé cette méthode et ça aurait fonctionné , donc je vous fait confiance.

Ton problème s'étale sur deux sujets et tu postes une fois sur l'un, une fois sur l'autre ! Je ferme l'autre, continue uniquement sur celui-ci stp. ;)

Et aussi, évite de poster plusieurs fois à la suite, utilise le bouton "modifier" sur ton premier post plutôt. :)

Excuse-moi.

En fait l'autre concernait mon problème sur l'installation de la ROM Stock et celui-ci sur le problème du réseau. Mais bon , c'est sans doute mieux comme ça.

Ah en fait , il n'y a pas de EFS sur les appareils Motorola (il n'y en a que sur les appareils Samsung). Il me faut donc trouver un autre moyen de restaurer mon IMEI.

... J'ai vérifié dans "A propos du téléphone" et dans la version de bande de base , il y a écrit "Inconnu".

..

Tu as tenté d'installer un nouveau firmware radio, tu les trouveras sur ce topic

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2649763

(Prends la XT1032, 4.4.2 retail EU)

Je vais tenter , merci. Par contre , quelque chose me rend perplexe : j'ai vu dans le Terminal Emulator "falcon-gpe" alors que normalement , c'est la rom stock qui est installé. Est-ce normal ?

EDIT : C'est fait mais maintenant le téléphone ne s'allume à nouveau plus...

EDIT 2 : Bon j'abandonne. Cela fait 4 jours que je passe toute la journée (ce n'est pas une expression) à essayer de le réparer mais pas moyen : il est bel et bien fait pour être à la poubelle. Ça me dérange énormement sachant que je ne l'ai que depuis 1 mois et que je n'ai pas encore fini de le payer. Je vais essayer de le donner à Motorola pour qu'il soit remplacé mais il y a peu de chance qu'il le soit vu que le bootloader est verrouillé. Du coup , je vous demande s'il est possible de reverrouiller le bootloader. Je sais que normalement la garantie saute au moment où on reçoit le code mais bon... ça ne coûte rien d'essayer.

EDIT 3 : Si quelqu'un qui habite pas trop loin de Bruxelles veut bien jeter un petit coup d'oeil au problème , je lui en serais très reconnaissant.

EDIT 4 : Le service client de mon revendeur a finalement décidé de reprendre mon téléphone. Je l'expédie demain donc on peut dire que mon problème est résolu.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...