Aller au contenu

[Résolu] Erreur de serveur Google Play Store


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai un problème sur mon Sony Xperia P ( rooté ) avec google play store depuis quelques temps maintenant. Avant tout marchait parfaitement bien. 

Le telephone marche parfaitement dans les fonctions de base (téléphone-mail-SMS-appel-application etc...) mais dès que je me connecte au Google Play Store, j'ai "erreur de serveur" qui s'affiche et le menu de gauche s'ouvre, il n'essaye même pas de charger la page ! 

J'ai testé plein de technique sauf UNE qui est celle de rétablir au valeur d'usine... 
N'y aurait-il vraiment pas une solution svp ? J'ai vraiment essayer plein de chose : 

1) Paramètres - Applications- Afficher tout - Désactiver le Playstore (après avoir Effacé les données et le cache) 

2) L'icône du Playstore devrait être effacée de l'écran d'accueil 

3)Retourner dans les Paramètres -Applications- Tout afficher : vous verrez tout en bas de la liste des applications désactivées le Download-Manager qui est également désactivé. 

4)Réactivez-le. Réctivez également le Playstore. 

Celà n'a pas fonctionner et plusieurs étapes qui ressemblaient à celle-ci n'ont pas fonctionner. 

Info: 

Numéro de modèle : LT22i 
Version Android : Google Android 4.0.4
Numéro de Build : 6.1.1.B.1.54 

Svp aidez moi ! 

Merci beaucoup !

Modifié par Pakitoleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une erreur dans ce que tu dis :o La version Android 4.0.4 n'est pas Jelly Bean, Mais ICS (Ice cream Sandwich) ça peux venir de la.. ? Y a t'il une ROM custom ? Et as tu essayé d'installer les Gapps ?

By ° M4TRIX G4MER™ °

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois une erreur dans ce que tu dis :o La version Android 4.0.4 n'est pas Jelly Bean, Mais ICS (Ice cream Sandwich) ça peux venir de la.. ? Y a t'il une ROM custom ? Et as tu essayé d'installer les Gapps ?

By ° M4TRIX G4MER™ °

Merci de répondre aussi vite !

Oui effectivement c'est une erreur.. Je ne sais même pas sous quelle ROM je suis O_o. Il y a juste 4.0.4.

Que sont les "Gapps" svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas très bon dans le domaine "ROM", comment savoir ? Tout ce que je sais c'est que j'ai rooté mon son Sony il y a maintenant 1 an mais savoir sous quelle ROM je suis... Je ne sais pas désolé ;(.


Ce que je sais aussi, c'est qu'au moment ou le service n'a plus fonctionner j'étais sur le play store sur le PC ( sur  le site web ) et je voulais téléchargé une appli pour enregistré les appels, ça l'a donc envoyé sur mon tel et il y a eu une erreur. C'est à partir de ce moment que ça à planter je crois !

 

PS : J'ai cliquer plusieur fois sur l'onglet version d'android et ça m'a mis une annimation avec ecris "Android 4.0: Ice Cream Sandwich.

Modifié par Pakitoleboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de toute façon ton problème est survenu d'un coup, donc la Rom ne change rien dans ce cas.

 

Dans tes paramètre, suis ce chemin:

 

Applications > Afficher tout > Framework des Services Google > Effacer les données & Forcer l'arrêt. 

 

Idem avec le Google Play Store.

 

Puis retourne dans le Google Play Store.

 

    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut

j'ai suivi avec succès ta manip et effectivement le Playstore semble refonctionner :-)

En revanche je n'arrive plus à accéder à mon compte google avec la tablette. J'ai un message d'erreur " Impossible d'établir une connexion de donnée fiable avec le serveur google". Pourtant le wifi marche (j'ai internet) et mon compte google aussi fonctionne parfaitement sur les autres appareils...

 

As-tu  une idée s'il te plait ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...