Aller au contenu

Taille des backups et temps pour faire un backup très très long

Recommended Posts

OK merci j'attendais d'avoir plusieurs réponses pour voir s'il y avait des personnes dans mon cas et d'autres non

Oui c'est bien ce que je pensait c'est pas normal je comprends pas pourquoi et ni d'où ça vient si quelqu'un peut me renseigner merci .

@@Chookie Combien de temps ça prends et combien pèse tes backups ?

Mon dernier backup fait 4,51 GB et y'a pas grand chose dessus. 2 Giga c'est très possible aussi suivant ce que t'as installé.

Honnêtement j'sais vraiment plus du tout combien de temps ça m'avait pris mais pour 4,5Go si tu mets 22 min ça fait du 3Mo/s c'est vrai que c'est pas beaucoup

J'vais en refaire un demain justement j'vous dirai

on peut aussi activer la compression du backup, du moins avec philz, je n'utilise pas TWRP.

il faut d'abord déterminer le format du backup, par défaut .tar et définir sur tar+gzip, on peut alors compresser son backup par 4 profils, low, medium, high et fast

bien sur plus on compresse et plus on mets de temps mais plus on gagne en espace sur le backup

ah oui petite info, je n'en suis pas sur, mais de ce que j'avais constaté, une rom odex sera plus lourde qu'une deodex, lors du backup.

les stock sont odex, et sur les customs, par exemple, les cloudy sont odex et les pardus deodex

donc au final la taille et le temps que prenne la réalisation du backup, sont complètement aléatoire, on ne peut pas définir un standard 

voila pour mes conclusions sur les backups, attention ce que je dis est loin d'être une vérité, juste mon retour d'expérience  :)

Backup sur 20F, odex, 7 minutes, 2,5 giga, taux de compression 28%

EDIT : la compression high et fast donne le même résultat, j'en ai pas fait d'autre mais bon  :)

@ thedreamix Merci de ta réponse je trouve encore plus énorme la taille de ton backup il te reste quasiment plus d'espace libre avec ça .

@@Chookie Merci d'avoir répondu. OK on verra demain sinon tu a quel recevery ?

@@Squall

Oui mes backups sont lourds parce que j'ai plus de 150 apps installées et un backup Titanium Backup de 3.5Go pour restaurer facilement mes apps lors de changement de rom.

Sachant que le système prend 10 Go environ, plus mes backups (6.5 + 3.5), il me reste juste 4 go c'est pourquoi il est indispensable pour moi de prendre une version minimum de 32 go.

Donc si vous êtes bidouilleur et vous voulez toujours avoir une sauvegarde au cas où, la version 32 Go est obligatoire.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...