Squall Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Salut Je voulais savoir si c'est normal que pour faire un backup ça prenne 22 minutes et la taille est de 4,5 GB ? Car je trouve ça énorme Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Bonjour, Merci de lire attentivement ce lien Fonctionnement des sous sections qui figure en tête de toutes les sections. Les questions se posent dans la section questions/réponses, Je déplace pour cette fois-ci, merci d'y faire attention la prochaine fois OK ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 OK merci désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 @@Chookie, tu trouves ça normal toi? perso ça prend 3 min et 1,5 à 2 giga, pas plus donc pour moi c'est pas normal, c'est 22 min et 4.5 giga Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 OK merci j'attendais d'avoir plusieurs réponses pour voir s'il y avait des personnes dans mon cas et d'autres non Oui c'est bien ce que je pensait c'est pas normal je comprends pas pourquoi et ni d'où ça vient si quelqu'un peut me renseigner merci . @@Chookie Combien de temps ça prends et combien pèse tes backups ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Mes backups font environ 6.5 Go et c'est fait en 7 minutes avec Philz Touch. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 6 juillet 2014 Share Posté(e) 6 juillet 2014 Mon dernier backup fait 4,51 GB et y'a pas grand chose dessus. 2 Giga c'est très possible aussi suivant ce que t'as installé. Honnêtement j'sais vraiment plus du tout combien de temps ça m'avait pris mais pour 4,5Go si tu mets 22 min ça fait du 3Mo/s c'est vrai que c'est pas beaucoup J'vais en refaire un demain justement j'vous dirai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall Posté(e) 6 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2014 @ thedreamix Merci de ta réponse je trouve encore plus énorme la taille de ton backup il te reste quasiment plus d'espace libre avec ça . @@Chookie Merci d'avoir répondu. OK on verra demain sinon tu a quel recevery ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Je fais mon backup direct sur Cle Usb, du coup, çà me prends aussi dans les 10 min sous Philz Touch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 on peut aussi activer la compression du backup, du moins avec philz, je n'utilise pas TWRP. il faut d'abord déterminer le format du backup, par défaut .tar et définir sur tar+gzip, on peut alors compresser son backup par 4 profils, low, medium, high et fast bien sur plus on compresse et plus on mets de temps mais plus on gagne en espace sur le backup ah oui petite info, je n'en suis pas sur, mais de ce que j'avais constaté, une rom odex sera plus lourde qu'une deodex, lors du backup. les stock sont odex, et sur les customs, par exemple, les cloudy sont odex et les pardus deodex donc au final la taille et le temps que prenne la réalisation du backup, sont complètement aléatoire, on ne peut pas définir un standard voila pour mes conclusions sur les backups, attention ce que je dis est loin d'être une vérité, juste mon retour d'expérience :) Backup sur 20F, odex, 7 minutes, 2,5 giga, taux de compression 28% EDIT : la compression high et fast donne le même résultat, j'en ai pas fait d'autre mais bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puggyx Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Bah, j'ai 2 clés USB de 32 Go, çà passe !! :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 @ thedreamix Merci de ta réponse je trouve encore plus énorme la taille de ton backup il te reste quasiment plus d'espace libre avec ça . @@Chookie Merci d'avoir répondu. OK on verra demain sinon tu a quel recevery ? @@Squall Oui mes backups sont lourds parce que j'ai plus de 150 apps installées et un backup Titanium Backup de 3.5Go pour restaurer facilement mes apps lors de changement de rom. Sachant que le système prend 10 Go environ, plus mes backups (6.5 + 3.5), il me reste juste 4 go c'est pourquoi il est indispensable pour moi de prendre une version minimum de 32 go. Donc si vous êtes bidouilleur et vous voulez toujours avoir une sauvegarde au cas où, la version 32 Go est obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 salut @@thedreamix, ou pas ! :P un petit cable otg avec une bonne clé usb, et une version 16 Go suffit :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thedreamix Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Salut @@skithor, Ah oui faudrait que je pense à acheter un cable otg un de ces jours, ça fera du bien à ma sd card virtuel :D . Au fait, avec un cable otg et une clé usb, il suffit de mettre le cable otg et dans Philz il détecte automatiquement la clé usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skithor Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 oui tout à fait, il la monte en 2 seconde et c'est bon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.