nero Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Je suis actuellement en train de tester adFree qui modifie le fichier host afin de retirer les pubs sur les sites internet comme le ferait adblock plus :) Ca fonctionne plutôt bien, mais par contre, il reste encore pas mal de choses à faire. La plus importante serait de rajouter une white list. Je précise qu'il faut être root pour en profiter ;) AdFree Android : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Je précise qu'il faut être root pour en profiter ;) Gnianianianianiania :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 25 août 2009 Auteur Share Posté(e) 25 août 2009 Me doutais que j'aurais ce genre de réflexion, mais la forme de ta réponse me plait :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Merci mais tu as souvent des pop-ups sur ton tel? Oo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 25 août 2009 Auteur Share Posté(e) 25 août 2009 (modifié) Merci mais tu as souvent des pop-ups sur ton tel? Oo Ca n'est pas un bloqueur de pop-up mais un anti-pub : ça supprime toutes les pubs qui sont sur un site web (bannières, flash, etc.). En ne chargeant pas tout ça inutilement, on gagne en confort ;) Modifié 25 août 2009 par nero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 @nero Vois-tu une différence par rapport à sans ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 Autant pour moi! encore merci alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 25 août 2009 Share Posté(e) 25 août 2009 @neroVois-tu une différence par rapport à sans ? M'est d'avis que tu vas déjà gagné en quota mensuel... à vérifier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 26 août 2009 Auteur Share Posté(e) 26 août 2009 Comme l'a dit JeP, tu gagnes en quota mensuel, ça c'est clair, mais en plus, les pages mettent un peu moins de temps à charger, à moins que ça soit un effet placebo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 j'ai installé aussi et ouaip c'est quand même pas mal de voir moins de pub! Niveau temps de chargement je pense qu'on y gagne aussi! Je rajoute qu'il y a une mise a jour automatique de la base de pub qui se fait ou alors on peut la désactiver et le faire manuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 @oeildefeu tu as un exemple de page où tu voie moins de pub, que je fasse un test ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 pcinpact.com Je crois bien que la bande supérieure et les blocks google adsense virent..! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nero Posté(e) 2 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2009 Par contre, il ne faut pas oublier de redémarrer le tel pour que les changements soient pris en compte ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Boah moi ca a marché sans reboot... bon je dis po que ca sert a rien juste que ds mon cas ca a marché sans. Il suddit que les dns des régie de pub soient po en cache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
llaumgui Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Ca se désactive ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 2 septembre 2009 Share Posté(e) 2 septembre 2009 Oui. Il y a un bouton "revert" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Bonjour, Désolé de remonter un topic vieux d'un an mais pourquoi pas, lol. J'ai donc un problème avec AdFree. Je suis bien rooté mais quand je tente de mettre à jour le fichier host, il y a une erreur (inconnue). J'ai cherché sur Google et sur le forum de XDA mais les seules réponses que j'ai pu voir c'était soit de le faire manuellement (ADB), soit qu'il a besoin d'un reboot. J'ai donc fait un reboot et retenté la mise à jour. Il y a toujours une erreur mais cette fois c'est précisé que le fichier host est en read only. Je suis sur un HTC Desire avec une rom Cyanogen 6.1. Ma question est: Comment enlever le read only pour pouvoir remplacer ce fichier? PS: Je suis surpris qu'en étant root il ne parvienne pas à le faire. :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ber Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Ah oui ça serait sympa d'avoir une soluce pour ce problème d'AdFree, j'ai le même de mon côté. Je suis sous MIUI, rooté, j'ai pushé le host file sous adb en suivant un tuto sur le web mais ça n'a pas fonctionné, j'ai toujours un message d'erreur quand j'essaie de télécharger et d'installer les hosts : "Failed to replace your hosts file. Error message:" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 25 novembre 2010 Share Posté(e) 25 novembre 2010 Avec Root Explorer j'ai réussi à enlever le read only mais je ne parviens pas à copier le nouveau fichier host. Root Explorer ne me dit rien, AndExplorer et OI File Manager me disent que c'est impossible sans préciser pourquoi. Grrrblb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanloque Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 (modifié) Je suis tombé sur l'appli sur appbrain, ça a l'air très intéressant, un équivalent à Adblock! :D Cela bloque aussi les éventuelles pub affichées par les applications? 1 an après, AdFree fonctionne toujours aussi bien? toujours possible de l'instant sous andro 2.1 ? Modifié 26 novembre 2010 par vanloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Il marche bien. Il est fourni d'office avec ma rom (Leedroid). Au début, je ne comprenais pas que je n'avais pas de pub dans les applications. Et en fait, c'est que du bonheur, ça evite de faire lagguer le telephone quand une pub se charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turijo Posté(e) 26 novembre 2010 Share Posté(e) 26 novembre 2010 Ah oui ça serait sympa d'avoir une soluce pour ce problème d'AdFree, j'ai le même de mon côté. Je suis sous MIUI, rooté, j'ai pushé le host file sous adb en suivant un tuto sur le web mais ça n'a pas fonctionné, j'ai toujours un message d'erreur quand j'essaie de télécharger et d'installer les hosts : "Failed to replace your hosts file. Error message:" J'ai le même probleme. Je suis spus Oxygen 0.2.1, je suis donc rooté. Il n'y a que Root Explorer qui peut aider à régler ce genre de soucis en écriture/lecture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) meme avec root explorer ca ne marchait pas mieux après. :( Modifié 29 novembre 2010 par KDZCrew Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spidermoon Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 (modifié) J'en suis revenu de adfree, cela me ralentissait la navigation. Le fichier hosts faisait près de 700Ko, et je suppose qu'il est lu à chaque requête. Maintenant j'ai un host avec juste la ligne localhost et la navigation est nettement plus réactive. Les bannières de pub ne sont pas si gênante que cela finalement, suffit de ne pas cliquer dessus ;) Pas de problème pour modifier le fichier via adb avec une rom LeeDroid 2.0 Il faut bien remplacer le "vrai" fichier hosts, pas le lien vers celui-ci, sinon, cela fait des erreurs de copie. Modifié 29 novembre 2010 par spidermoon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrnxsz Posté(e) 29 novembre 2010 Share Posté(e) 29 novembre 2010 le vrai fichier se trouve bien dans /etc/host ? Sinon dommage que ca ralentisse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.