gala35 Posté(e) 7 juillet 2014 Share Posté(e) 7 juillet 2014 Bonjour, je cherche un smartphone pour ma mère (elle a 70 ans) elle a un iphone 3 mais trouve l'écran trop petit (faut dire que comparé à mon LG G2 ça fait vraiment petit) elle connaît l'univers android, mes parents ont une tablette djéà (oui, à 70 ans ils sont geeks tous les deux ^^) par contre, côté besoin, c'est pas du lourd, pas du jeu 3D mais pour téléphoner et faire des photos de ses petits enfants... *Budget: environ 150€ (si ça dépasse un peu ça le ferait)*Type d'achat: neuf*Taille d'écran: 5 pouces max (pas plus sinon elle n'arrivera pas à le tenir en main)*Utilisation: téléphone / SMS / Photos / mails / facebook / surf internet*Critères principaux: batterie correcte (ça doit tenir une journée), bonnes photos, écran lumineux*Import: non*Bidouille: non*Pour combien de temps: longtemps (elle n'est pas à l'affut des dernières technologies)*Marque à éviter: Sony, Wiko (mauvaises expériences perso) J'ai vu passer le samsung S3 mini à moins de 150€ pour le moment je ne me suis arrêtée qu'à celui-là... si vous aviez d'autres idées, je suis preneuse. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour Je dirais moto e ou g , a ce prix c'est sûrement les meilleurs (les photos sont pas parfaite mais sa ira sûrement aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien_phone Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, Effectivement le Moto G 8Go est dans les 150€ mais il ne faut pas espérer stocker beaucoup de fichier multimédia car la mémoire n'est pas extensible et n'est en réalité que de 5,5 Go (le système occupe le reste). Sinon il y a le Wiko Rainbow qui lui bénéficie d'un grand écran 5 pouces très lumineux et d'un très bonne qualité photo (en haute luminosité) pour 150€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Le Wiko Rainbow est-il meilleur que le S3 Mini sur la durée ? (dans 3-4 ans) C'est de l'entrée de gamme le Rainbow, alors peut-être risque-t-il de péricliter assez vite. Mais pour une utilisation hors jeux/bidouillages ça devrait convenir. EDIT : Lequel a une meilleur autonomie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien_phone Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Niveau caractéristique, il n'y a pas photo, le S3 mini ne joue même pas dans la même gamme que le Wiko Rainbow ! Après ça veut pas dire qu'il va mieux vieillir. Dans 3-4 ans, vu les avancés réalisées par les grandes marques, ces deux smartphones seront totalement obsolètes . Une vision à si long terme me parait démesurée.. Au niveau autonomie les deux se valent. Mais je ne comprend pas la comparaison entre ces deux smartphones. C'est comme vouloir comparer le Galaxy S au Galaxy S4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57Ombre101 Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 J'avais trouvé le S3 Mini d'occasion (moins cher que le Rainbow), et il m'apparaissait comme un choix à ne pas négliger. Après, sur le long terme, le Wiko ne tiendra pas longtemps, mais je ne savais pas si le S3 Mini a une chance de durer un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.