Aller au contenu

Soucis de batterie


Recommended Posts

Bonjour à vous tous,

 

Nouveau dans l'utilisation d'un smartphone Samsung Galaxy S4 Mini, le soucis de batterie ne m'est pas épargné.

 

Adroid : 4.2.2

KST : 2014

Kernel : 3.4.0_2451589

Version Bande de base : i9195XXUBNB3

 

Ce matin à 5h45 : batterie rechargée à 100%

 

Ce soir à 18h28 : 50%

 

Et ce malgré : GPS/WIFI/BLUETOOTH = inactifs, aucune Applications Actives, aucune messagerie configuré.

 

QUE FAIRE ?

 

Merci de m'aider car malgré les discussions sur ce sujet et qui ne m'explique pas quel Kernel et Roms utiliser pour enrayé ce problème de batterie.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage l'acquisition de ce téléphone, donc je suis dans des conditions optimum pour te conseiller. Mais avant l'utilisation de custom rom/kernel tu peux essayer deux trois truc.

 

 - Il y a beaucoup d'applis samsung pré installées, bien que ne pouvant pas les désinstaller, tu peux en désactiver quelques une (genre ChatOn par exemple) si tu ne les utilise pas.

- Essaye Greenify, très bon soft (mieux que le fonction freeze de TItanium backup je trouve). Tu regardes ce qui te bouffe de la batterie et tu le désactive (l'applis est toujours utilisable par la suite).

- La maj kitkat (officiel) apportera peut-être un mieux, attend sa sortie pour voir, ca ne devrait plus trop tarder.

 

Tiens nous au courant, ça m'intéresse pas mal.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, être à 50% à 18h30 depuis 5h du mat, je crois qu'y en a plein qui seraient ravis !

Pour moi, rien d'alarmant.

Mais oui, tu peux optimiser la consommation de nombreuses manières ( luminosité au minimum, mode éco, pas de fond d'écran animé, désactivation de nombreuses application dont tu ne te sers pas, du nfc, bluetooth, wifi, etc dont tu n'as pas besoin, etc, etc, ... )

Ça dépend aussi de ton modèle car il semble que les dual sim consomment plus...

Pour ma part, venant d'un nexus 4, je trouve l'autonomie très bonne, assurément meilleure, le n4 c'était difficile terminer une journée sans devoir recharger, alors qu'avec le s4 mini, je finis journée largement sans autre de recharger (rom stock)

Aussi, ça dépend des applications que tu as installé (réseaux sociaux, launcher, ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...