Aller au contenu

Ma microSD perd la mémoire

Recommended Posts

Salut :)

J'utilise depuis pas mal de temps une microSD Sandisk SDSDQUA-064G-U46A de 64 Go dans mon Samsung S3mini.

J'utilise d'ailleurs 2 autres de ces modèles dans d'autres de mes périphériques.

Récemment j'ai eu des problèmes d'écriture comme l'impossibilité de créer un dossier ou de coller des fichiers.

Un reboot de mon S3 mini me permettait temporairement de voir ma carte refonctionner en écriture mais pas longtemps.

Plus surprenant, il m'arrive de pouvoir coller tout un tas de fichiers sans problèmes et même de pouvoir lire ceux ci, et quelques secondes ou minutes plus tard: ils ont disparus: Fichiers et dossiers! (Seulement les nouveaux, tous mes anciens fichiers et dossiers sont toujorus présents).

J'ai mis ca sur le compte de la dernière mise à jour de ma rom custom CM11 qui était la première à proposer le système de fichiers F2FS.

Je n'ai pas encore complètement exclu cette hypothèse mais toujours est il que je viens de tester la carte seule sur mon ordi WIN7:

Je lance une copie de fichiers vers la carte, la copie se passe bien, je peux naviguer dans les nouveaux dossiers et fichiers et lire ces derniers.., mais si je retire et réinsère la carte: Tout les nouveaux fichiers et dossiers ont disparus!

Pour l'instant je suis en train de sauvegarder mes données existantes avant de reprendre des tests..

Avez vous connaissance de ce problème ? Perso c'est la première fois que je vois ca..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...