Lumiel Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Bonjour à tous, Je possède un galaxy s3 depuis un petit moment mais je commence à en avoir marre de sa grande taille, en plus l'autonomie est vraiment limite. Pour l'usage que j'en fais je n'ai pas besoin d'un téléphone si puissant donc je compte en changer. Je cherche un téléphone relativement petit, car quand on a des petites mains c'est beaucoup plus confortable, et quand ça tient dans la poche c'est mieux quand même. Un 4" serait l'idéal je pense. J'utilise surtout mon téléphone pour téléphoner (tiens donc...), sms, réseaux sociaux et navigateur. Je ne joue pas aux jeux dessus, je ne fais pas de photos avec. J'aimerai en revanche qu'il soit assez fluide pour l'usage que j'en fais avec une bonne autonomie de batterie. On m'avait parlé des wiko mais j'ai eu autant de bons que de mauvais retours, donc je sais pas, et je me méfie un peu des très bas de gamme :/ Voilà je suis preneuse de tout conseils, merci d'avance :) * Budget : j'aimerai ne pas dépacer 150€* Type d'achat : neuf* Taille d'écran : 4" ou un peu +/-* Utilisation : réseaux sociaux, navigateur internet* Critères principaux : taille, automomie, fluidité * Import : peut-être, si ça vaut le coup * "Bidouille": un peu, je change de version android de temps en temps* Pour combien de temps : le plus longtemps possible* Marques à éviter : aucune Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Motorola Moto 4G? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumiel Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2014 Hum apparement y'a pas mal de soucis au niveau de la micro sd pour ce tel...ça à la limite c'est pas grave je vais pas avoir besoin de beaucoup de mémoire...Par contre le prix avoisine + les 200€...C'est dommage parce que sinon il m'avait l'air niquel. Je cherche si je peux le trouver à bon prix quelque part, sait-on jamais...Merci pour ton aide en tout cas ^^ Mais si y'a un équivalent moins cher ça m'intéresse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazinGamerZz Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 (modifié) Bonsoir, Utilise tu la 3G ? Est tu prête (J'imagine que tu est une femme ?) à jouer la carte de l'import ? Si oui, j'ai trouver ceci pour 67€ (avec une SD 8GB) : http://www.to2c.com/cubot-s108-tf-card-solution-mtk6582-cortex-a7-quad-core-1-3ghz-with-4-5inch-ips-screen-5-0mp-android-4-2-2-smartphone.html Et sans la SD 65€ : http://www.to2c.com/cubot-s108-basic-mtk6582-cortex-a7-quad-core-1-3ghz-with-4-5inch-ips-screen-5-0mp-android-4-2-2-smartphone.html Modifié 8 juillet 2014 par AmazinGamerZz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumiel Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2014 J'ai un forfait 4g en fait ^^" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazinGamerZz Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 (modifié) Ah d'accord ! Tu devrait peut être le mentionner dans ta demande ;-) Je ne m'y connait pas en 4G sur les smartphone chinois, je vais voir du coté de la France si je te trouve ce qu'il faut ! Edit : J'ai trouver le alcatel one touch pop s3 pour le prix de 135€ sur Cdiscount : http://www.cdiscount.com/telephonie/telephone-mobile/alcatel-onetouch-pop-s3-blanc-bleu/f-144040203-alcatelpops3.html#desc Modifié 8 juillet 2014 par AmazinGamerZz 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumiel Posté(e) 8 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2014 Oui désolée j'ai oublié de le préciser...Ce tel est déjà plus dans mes moyens, merci pour ton aide je vais regarder ça ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmazinGamerZz Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Aucun problème ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 8 juillet 2014 Share Posté(e) 8 juillet 2014 Un petit xiaomi Mi2s, 4,3 pouces, puissant comme un galaxy s4, et une qualité vraiment parfaite. Moi même je suis retourné aux écrans de taille moindre (5 pouces je ne peux plus ...) on le trouve dans les 150€ en 16go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) Où le trouves tu à 150€ ? C'est sur que si c'est possible, c'est celui qu'il faut. http://www.to2c.com/xiaomi-mi2s-2g-16gb-rom-apq8064-quad-core-1-7ghz-wcdma-3g-miui-v5-4-3inch-1280-720-8mp-13mp-camera-phone.html 200€ chez ibuygou.com Par contre, ce qui est possible ce n'est pas aussi puissant qu'un MI 2S mais ça fera l'affaire. http://www.to2c.com/xiaomi-hongmi-1s-redmi-basic.html EDIT : Je n'avais pas vu la taille d'écran, il est out. Modifié 9 juillet 2014 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 mea culpa, j'ai acheté mon mi2s en chine http://item.taobao.com/item.htm?spm=a230r.1.14.25.yiGpM5&id=35649816441&ns=1# Mais c'est sur qu'ne import c'est plus cher, je pensais que le prix avait baissé depuis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Le prix en import baisse beaucoup grâce au nouveaux venu de chez Xiaomi ^^ Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 3 (SM-N9005) avec Tapatalk Pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumiel Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 C'est vrai que ce petit smartphone chinois est tentant...J'ai presque envie de payer un peu plus pour l'avoir, même si je pense que le prix de base + frais de port + douane probablement, ça fera beaucoup :/ Il a une bonne autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 (modifié) Salut. Oui, tu peux même acheter une batterie de 3000 mah. Par contre il n'est pas 3G (900 mhz pour la campagne) et pas 4G. Edit: Sinon tu as le Redmi 1S qui coûte 130€ avec la 3G mais pas la 4G, l'écran fait 4.7", faut voir si il te convient ou pas. http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_redmi_1s_smart_phone_3g_wcdma_android_4_3_miui_v5_snapdragon_400_quad_core_1_6ghz_4_7_inch_capacitive_touchscreen-6076-eur.html Modifié 9 juillet 2014 par Petit Papa Noël Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Perso le manque de 900 ne m'a jamais gêné et le MI 2S est l'un des meilleurs que j'ai eu, pour preuve, je l'ai encore alors que la presque totalité de mes téléphones a été revendu :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumiel Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 Hum du coup j'hésite vraiment entre le moto g et le mi2s... Le motorola a quand même l'avantage de la 4g, pas besoin de l'importer et j'imagine que si j'ai un soucis avec, ça sera plus facile de le réparer. (et pas besoin de changer ma mini sim qui est incompatible avec le mi2s du coup). Choix difficile :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tedethis Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Je veux pas trop influencer ... mais@@Psychotiks a raison :) .Exactement pareil pour moi, la 900mah ne m'as jamais gené. Je l'utilise encore, c'est mon tel actuel d'ailleurs, et les autres téléphones acheté par la suite ne m'ont pas autant satisfait. le Mi2s a pleins d'accessoires, de piece de rechange et je dis AMEN lorsque je debranche la batterie 3000Mah avant de partir des weekend entier. Niveau import, il n'y a plus trop de problème niveau frais de port / douane, tout est inclus. Je suis partisan d'une bonne antenne + reception 3G, plutot qu'une 4G beta. Le seul avantage concrès que je trouve au moto g 4g, c'est le slot micro sd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumiel Posté(e) 9 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2014 Ok je me rend, va pour le mi2s ^_^ reste plus qu'à décider où l'acheter. Des recommandations ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 To2c.com, ibuygou.com, lenteen.fr Pas plus, pas moins de sites. Et surtout pas Sciphone ou Cheap Chinese Phone, c'est le même gars derrière et c'est un arnaqueur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Revann Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 211€ chez ibuygou. http://www.ibuygou.com/p-original_xiaomi_mi2s_3g_android_4_1_quad_core_1_7ghz_2gb_ram_32gb_rom_4_3_inch_capacitive_touchscreen_gps_wifi-4647-eur.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lumiel Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) http://www.to2c.com/xiaomi-mi2s-2g-16gb-rom-apq8064-quad-core-1-7ghz-wcdma-3g-miui-v5-4-3inch-1280-720-8mp-13mp-camera-phone.html 183.23€ sur to2c (hors fdp) + film et protection silicone offerts. J'ai vu les 3 sites et c'est la meilleure affaire je crois Edit : smartphone commandé, merci encore à tous pour votre aide :) Modifié 10 juillet 2014 par Lumiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.