Aller au contenu

[Ramos]Tablette 5" Android (Rockchip inside)


be0ne

Recommended Posts

Salut à tous,

Ça fait un moment qu'on en entend parler ici et là sur le net. Il ne me semble pas que le sujet ait été abordé ici alors voilà :

090824-androidmid-g07.jpg

Il s'agit d'une tablette de 5" dont on ne sait pas grand chose. Un article d'Engadget mentionne la ressemblance avec le projet Wallet de eviGroup qui ressemble à ça:

eviGroup_wallet_mid.jpg

Les photos laissent en tout cas présager de bonnes choses. C'est petit, esthétique, ça tourne sous Android (évidemment) et ça (me) fait envie :D

090824-androidmid-g10.jpg

090824-androidmid-g02.jpg

090824-androidmid-g11.jpg

Plein d'autres photos sur la gallerie Engadget !

Alors ? D'autres personnes à qui ça donne envie ?

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah comme on a quasiment aucune info sur le produit, c'est difficile de dire quels resont les périphériques compatibles...

Pour que ça marche, il faudrait a minima :

- un driver pour le périphérique

- qu'il communique sur un protocole pris en charge par Android (USB et Wifi pour le moment, normalement bluetooth dans un avenir proche).

M'enfin sur un écran de cette taille, le clavier virtuel doit être laaarrrggggeeeement confortable (si la dalle de l'écran n'est pas pérave) :)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'enfin sur un écran de cette taille, le clavier virtuel doit être laaarrrggggeeeement confortable (si la dalle de l'écran n'est pas pérave) :)

C'est toujours une approche différente un clavier physique. ;)

Si tu t'en sers comme un netbook, ie, pour prendre des cours ou des trucs du genre, il vaut mieux un clavier physique.

Garp, pas besoin de ton truc si on a un G1 :cool:

Disons que l'avantage de la combi clavier + 5", c'est que c'est vraiment une tablette multimédia, prévu pour du traitement de texte, des trucs du genre, plus pratique qu'un G1. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques niouzes sur cette mystérieuse tablette :D

C'est le site Pocketables qui nous en apprend un peu plus.

6a00d83451c9ec69e20120a5766c7a970c-pi

Selon leurs sources, ce produit serait un concept du fabricant chinois Rockship pour faire la démondtration de sa toute nouvelle puce RK2808 capable de décoder des vidéos en 720p.

6a00d83451c9ec69e20120a5767381970c-pi

Une petite vidéo pour vérifier tout ça ?

C'est sur la source : source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a une ressemblance avec le SmartQ7 :)

Bon, Rockchip ou SmartQ, une chose est sûre : cette table vient de Chine !

En même temps, on voit sur cette photo un fond d'écran "Rockchip". A moins de faire de la pub pour un concurrent, j'aurai tendance à penser que c'est bien un proto de Rockchip :

rockchip-mid-2.jpg

Une seconde chose est sûre : elle tourne sous Android :

rockchip-mid-5.jpg

rockchip-mid-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Cette fois, c'est officiel ! C'est le constructeur chinois Ramos qui produira la fameuse tablette :

Ramos_W7_Android_MD_1.jpg

Au menu :

- processeur Rockchip RK2806

- écran tactile de 5" (résolution 800×480 pixels)

- mémoire internet : 8Go

- sortie TV compatible 1080p

- tuner FM

- compatibilité annoncée avec les formats H.264 HD, DivX, XviD, MPG, FLV, MP3, WMA, OGG et AAC (rien que ça !)

Je ne sais pas si on la verra un jour dans nos contrées mais je serai curieux d'en faire l'essai :D

Sources : Ramos (pour ceux qui lisent le chinois)

JournalduGeek (pour les autres comme moi ^^)

Modifié par be0ne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...