Aller au contenu

[SMA] 200€ max - musique - internet - gps - réseaux sociaux

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possédais un Galaxy S3 4G et j'en étais très content - jusqu'à ce qu'on me le vole ce week-end...

Bref, je n'ai pas un gros budget pour me racheter un smartphone, en gros 200€ max. De plus j'aimerais si possible passer à un smartphone légèrement plus petit que le S3, et si possible avec une meilleure autonomie.

Je ne joue pas aux jeux, je n'ai donc pas besoin d'une puce graphique puissante, j'aimerais cependant garder une réactivité semblable à celle de mon S3.

J'utilise principalement mon téléphone pour écouter de la musique (je mets donc un point d'honneur sur la qualité de la sortie audio), pour naviguer sur le net, pour facebook + google hangouts, mais aussi pour me repérer en ville. J'aimerais donc une puce GPS correcte.

L'appareil photo est secondaire, même si c'est un plus.

Je me suis renseigné un peu sur les smartphones valables dans cette gamme de prix, et pour l'instant mon choix s'est arrêté sur le Motorola Moto G 4G (j'ai un forfait 4G, j'aimerais pouvoir continuer à en profiter), mais j'aimerais avoir d'autres avis si possible.

Voilà, j'espère que j'ai été assez exhaustif, merci d'avance pour vos conseils ! :)

* Budget : < 200€
* Type d'achat : neuf
* Taille d'écran : 4,5" ~
* Utilisation : musique, navigateur internet, gps, réseaux sociaux
* Critères principaux : fluidité, qualité sortie audio, automomie

* Import : peut-être, si ça vaut le coup

* "Bidouille": un peu, je change de version android de temps en temps
* Pour combien de temps : au moins 1 an
* Marques à éviter : wiko ?

Merci du conseil mais quel avantage a-t-il sur mes critères par rapport au Moto G 4G ?  Je vois qu'il n'est qu'en android 4.2, et je pense que la marque doit bénéficier de moins de suivi que motorola (au niveau des mises à jour du firmware).

De plus il est un peu grand (5,1 pouces) ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...