Aller au contenu

Demande des Sources auprès de Wiko !


FLD

Recommended Posts

Bonjour a tous !!!

 

Heureux possésseur du Wiko Wax je vous invite tous à demander a Wiko ,par quelque moyens que se soit, les sources et la rom original du Wiko Wax !!!

Cela nous permettra peut etre d'émuler une rom custom pour celui ci et peut être même une Rom Android Kitkat pour notre terminal !!!

 

Répondez a ce message dés que vous l'aurez fait !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et allez, on est reparti pour un tour :)  Il y a eu une pétition de ce genre pour quasiment chacun des modèles sortis par Wiko et ça n'a rien donné.

Enfin si, des sources tronqués, incomplets, pas à jour pour certains modèles dont on n'a pas pu faire grand'chose.

Wiko ne dispose sans doute pas eux-mêmes de ces sources. C'est leur fournisseur Tinno qui leur compile les firmwares.

Ils sont complètement dépendants de Tinno qui eux-même dépendent du fabricant du SOC. Mediatek par exemple ne lâche rien et leur fait sûrement signer des NDA (engagements de non-diffusion). Enfin ça ne concerne pas le Wax qui n'est pas basé sur du Mediatek.

Enfin, il ne faut pas décourager les bonnes volontés, donc... je me retire sur la pointe des pieds...

 

P.S. après avoir déplacé vers la section générale, quand même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Oui lannig !!!

 

 

Les sources nvidia sont dispo sur le net mais je suspecte wiko et leurs fabricants d'avoir quand fait quelque chose a leurs sauces pour le wax !!!!

Et oui il faut pas décourager les bonnes volontés, j'ai aidé Spanish à porter des Roms d'autre constructeurs vers le Wiko Peax Premiers du nom  et je pense que pour ce Wiko Wax la construction d'une Rom et de Kernel perso sera possible si l'on dispose du nécessaire !!! Ton message c'est du genre essayer toujours mais vous allez vous planter !!! Je ne veux pas rentrer dans la polémique mais évite ce genre de message qui pourrait en décourager plus d'un !

Mais je te remercie quand même du message et amicalement je te remercie d'avoir déplacer vers la section générale !

Modifié par FLD
Citation inutile supprimée. En principe on ne doit pas citer intégralement le ni post #1 d'un sujet, ni celui immediatement au-dessus du sien. Merci d'avance pour l'encombrement des pages du forum :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de nouvelle du clone Micromax !! au niveau du recovery on peut s'inspirer de l'installation de CWM Recovery sur les Tegra Note 7 ou l'installer via adb !

Je recherche des piste sur ça sur Xda ....

Une autre piste serait aussi le LG G2 Mini LTE (LATAM) avec un Tegra4i

Modifié par FLD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sources nvidia sont dispo sur le net mais je suspecte wiko et leurs fabricants d'avoir quand fait quelque chose a leurs sauces pour le wax !!!!

 

 

C'est normal, tinno file des sources dégradé et incomplète et en plus leurs devs sont très mauvais.

 

Wiko c'est du low-cost à tout les niveaux, le CPU est là pour attirer les "consommateurs" mais tout le reste est à la ramasse aussi bien au niveau des composants que de la qualité de dev.

 

Rien que la ram doit dater des années 2000, en collant 2 SSD en RAID on va plus vite qu'elle :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait valable pour les CPU Mediatek le reste des Devices intégrée des autres Wiko pouvait facilement etre remplacer par d'autre via les portages de rom !!!

Pour le tegra 4i on peut esperer des sources propres car au pire on peut récuperer les sources sur nvdia ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est ou le problème alors ? si nvidia donne les sources ça sert strictement à rien de demander quoi que ce soit à Wiko 4224703760.gif

 

Et cerise sur le gâteau il est même possible de te faire une cyanogenmod ou un android L, des types sur XDA ont corrigé quasiment tout les bugs de cette dernière.

 

Pourquoi insister auprès de wiko ? 2994315963.gif Va matter leurs sources pour différent modèle, c'est un joyeux bordel qui part dans tout les sens.

Modifié par Old geek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il est ou le problème alors ? si nvidia donne les sources ça sert strictement à rien de demander quoi que ce soit à Wiko 4224703760.gif

C'est une vraie question ou bien une vanne ? ;)

Si c'est une vraie question, je serais tenté de répondre : parce que chaque smartphone a ses particularités hardware et qu'il faut donc les sources pour ce modèle avec tous ses composants périphériques...

Voir le Cink Slim 'A' et ses contrôleurs BT+GPS exotiques (Broadcom).

 

Mais c'était peut-être juste une vanne ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème actuelle c'est le recovery car on ne dipose que de celui intégrer au telephone ! Et comme je le disais je les soupçonne d'avoir pris quelque liberté de ce que j'ai vu du systeme root dans mon tel il a quelque ajout de tinno pour le le systeme ...

 

La premiere chose a voir avant tout c'est soit d'installer CWM recovery soit Twrp recovery !!

 

Voir réponse de Lannig elle est mieux que la mienne ;)

 

D'ou l'utiliter d'harceler wiko un peu tout les jours pour qu'il les mette en ligne

Modifié par FLD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, dites, vous les envoyez ou vos mails??

 

Sinon, amha, il est vrai qu'un custom recovery (peu importe la team) et la ROM d'origine, nous permettraient de commencer un peu a cuisiner...

Parce que pour l'instant, les modifs de ROM en live et sans filet, c'est un peu chaud quand même.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester les commandes suivantes :::

adb devices
adb reboot bootloader
fastboot oem unlock

afin de dévérouiller le bootloader mais rien à la troisième commande j'ai

Wait for devices ....

 

Dit moit spanish tu te rapelle comment activer adb au boot pour passer cette commande

 

Ajout source pour LG D625 = LG G2 mini avec tegra :

 

https://www.lg.com/global/support/opensource/opensourceList?types=ALL&search=g2

Modifié par FLD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jai fais une demande pour le code source il y a quelque jours, pas de réponses....

Sinon jai regardé un peu pour booter un custom recovery, je pense que le tel doit être bloqué car impossible de booter une image/kernel modifiée. Pas de mode fastboot et nvflash qui ne reconnait pas le bootrom du tel.

Je pense que la seule façon est de déverrouiller le bootloader via nvflash mais aucune idée de la procédure mais celle ci nécessité très probablement des fichiers spécifiques.

Le plus proche est dans le kit de développement NVIDIA tegra qui contient les fichiers nvfllash pour la plateforme ceres dont le wax est un fork. Malheureusement je nai pas de connaissances sur ce système !

Modifié par Cpasjuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est constructif ça !

Effectivement le bootloader est verrouillé, par contre, il pourrait en exister plusieurs versions. Sur mon dream, par exemple, il y avait le bootloader 'normal', mais aussi une/des versions deverrouillées (s-off). C'est aussi le cas pour les tablettes Asus transformer.

Ne connaissant pas très bien wiko, je ne connaît pas leur politique à ce sujet. On peut tout de même espérer, un leak de tinno ou comme déjà dit, bénéficier des devs de la communauté Micromax.

Comme on dit qui ne tente rien...

Et bon courage à toi CPasJuste.

Noar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et... pas de bootloader ? principe différent (ipl, spl..)?

Devellopes, je ne cherche pas le conflit, mais juste à apprendre.

Les autres phone tablettes ne sont pas tous sur des soc médiatek (heureusement), d'ailleurs je crois que mon Asus tf700 est aussi basée sur un soc Tegra.

Par contre, effectivement tant que le clone Micromax du Wax reste dans les warehouses de Tinno, pas la peine de compter sur nos amis Indiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on a peu ou rien à disposition, par contre si wiko fournit ses autres téléphones déverrouillé, ils accepteraient peut être un arrangement à la Asus :on vous laisse flasher ce que vous voulez, mais plus de garantie...

Je sais que ça fait un peu utopiste, mais il doit y avoir moyen de discuter. Après, c'est vrai que c'est peut-être pas eux qui ont développé ce code.

Modifié par Noar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais grave ... c'est sur qu'avec des mecs comme toi tijacksh on ira pas loin. Bien sur qu'il y a et aura toujours des méthodes miracles.

Et avant de faire le kéké renseignes toi sur tes interlocuteurs .. car sur Android j'ai déjà fait mes preuves. Certe le défi est immense mais te braque pas comme ça...

Modifié par Cpasjuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CPasJuste,

 

Apres avoir un peu bidouillé, j'ai pu faire un dump du recovery stock et "unpacker" l'image.

 

Quand je regarde le init.rc, je vois ca

service adbd /sbin/adbd recovery
    disabled

# Always start adbd on userdebug and eng builds
on property:ro.debuggable=1
    write /sys/class/android_usb/android0/enable 1
    start adbd

# Restart adbd so it can run as root
on property:service.adb.root=1
    write /sys/class/android_usb/android0/enable 0
    restart adbd
    write /sys/class/android_usb/android0/enable 1

C'est pour ça qu'on à pas d’accès adb dans le recovery?

 

A+

 

Si besoin je peux mettre a dispo le dump plus le filesystem extrait

Modifié par Noar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...