Aller au contenu

Demande des Sources auprès de Wiko !


FLD

Recommended Posts

Salut CPasJuste,

Apres avoir un peu bidouillé, j'ai pu faire un dump du recovery stock et "unpacker" l'image.

Quand je regarde le init.rc, je vois ca

service adbd /sbin/adbd recovery    disabled# Always start adbd on userdebug and eng buildson property:ro.debuggable=1    write /sys/class/android_usb/android0/enable 1    start adbd# Restart adbd so it can run as rooton property:service.adb.root=1    write /sys/class/android_usb/android0/enable 0    restart adbd    write /sys/class/android_usb/android0/enable 1
C'est pour ça qu'on à pas d’accès adb dans le recovery?

A+

Si besoin je peux mettre a dispo le dump plus le filesystem extrait

Oui en effet c'est la raison. Malheureusement nous ne pouvons pas modifier le ramdisk ou quoi que se soit, changer un seul bit casse la signature. Tu peux "t'amuser" a flasher la partition SOS (rec) avec "DD" ... mais cette direction est peine perdue. Nous pourrions par contre pour s'amuser porter "safestrap". Mais pour moi le temps n'en vaut pas la chandele et cela reste très délicat sans custom recovery. Modifié par Cpasjuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On se calme et on revient au sujet principal SVP.

La correction sur le pseudo : OK, ce n'est pas moi dont le mien se fait écorcher régulièrement qui vais dire le contraire, mais le reste n'était pas indispensable.

Et le message #24 de @@Cpasjuste non plus.

Maintenant si vous avez des choses utiles à ajouter, elles sont les bienvenues, mais tout message dans ce genre la disparaîtra sans préavis.

Merci pour votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai pris l'initiative d'envoyer une demande à Wiko au sujet d'un éventuel kit pour déverrouiller notre Wax. Bien sûr je me doute qu'il n'y seront pas favorable, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

 

Je pense qu'il faut se montrer patient, car tenter l'impossible au risque de les briquer par paquet de 12 serait un poil suicidaire. Je vais aussi essayer, via mon activité professionnelle de rentrer en contact avec les dev en direct. Peut être qu'un d'entre eux pourrait laisser "fuiter" une éventuelle info.

 

C'est bien dommage de rencontrer autant de difficulté avec un terminal comme celui ci. La marque gagnerai tellement en terme d'image si elle laissai une possibilité de recovery perso.

 

En tout cas je vous tiendrais au courant de la réponse apporté par la marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

J'ai pris l'initiative d'envoyer une demande à Wiko au sujet d'un éventuel kit pour déverrouiller notre Wax. Bien sûr je me doute qu'il n'y seront pas favorable, mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

Je pense qu'il faut se montrer patient, car tenter l'impossible au risque de les briquer par paquet de 12 serait un poil suicidaire. Je vais aussi essayer, via mon activité professionnelle de rentrer en contact avec les dev en direct. Peut être qu'un d'entre eux pourrait laisser "fuiter" une éventuelle info.

C'est bien dommage de rencontrer autant de difficulté avec un terminal comme celui ci. La marque gagnerai tellement en terme d'image si elle laissai une possibilité de recovery perso.

En tout cas je vous tiendrais au courant de la réponse apporté par la marque.

Tout est dit !

Puis-je te demander par quel moyen tu les as contactés ?

Avec un gros miracle la maj KK verra la sortie des outils de flash ...

Modifié par Cpasjuste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello,

 

Aujourd'hui j'ai pris 10 minutes pour leur "mettre un peu la pression" :

 

- Appel au SAV avec création de dossier etc (réponse provisoire : sources bientôt disponible)

- Envois de formulaires/mails via les sites Wiko :

Bonjour,

En accord avec les licences utilisées dans vôtre téléphone "Wiko Wax", je souhaites avoir accès au code source de celui ci. Ce n'est pas ma première demande mais malheureusement elles ont toutes étés ignorées.

En conséquence, je vous informe que plusieurs procédures ont étés lancées à l'encontre de votre société (plus particulièrement du Wiko Wax) afin de résoudre ce problème : 

- Programme de protection AOSP en corrélation avec google (visant le Wiko Wax Aka Enspert s8510)
- Requête DMCA (visant le Wiko Wax Aka Enspert s8510) : http://www.dmca.com/

Cordialement,
David Carré.

Qui ne tente rien n'a rien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...