Aller au contenu

[SMA] ~100€ -musique - Photo

Recommended Posts

Salut à tous, en grande période de changement de portable je requiert votre aide ( il y a beaucoup trop de marques modeles etc... ) !

*Budget: aux alentours de 100€, pas beaucoup plus cher

*Type d'achat: Neuf

*Taille d'écran: 3,5 pouces ou supérieurs ( mais que je puisse tout atteindre avec mon pouce quand même :) )

*Utilisation: Moyenne, plutôt SMS, un peu de jeux,de photos et d'internet de temps en temps.

*Critères principaux: Qu'il tourne, avec pas mal d'autonomie et UN FLASH ( genre le Xperia E1 m'a fait peur par son manque de flash )

*Import: Pourquoi pas, si ca augmente pas trop les frais

*Bidouille: Un peu ( MAJ de la version d'android )

*Pour combien de temps: 2 ans environ

*Marque à éviter: Aucune

Voilà, merci d'avance pour vos réponses !

P.S : j'ai le maximum de points oranges, si il y en a des intérressants chez eux

Modifié par Kendoulou

Quelques retours sur les modèles que je connais un peu (les autres je m'abstiens) :

- Acer Liquid Z3 : un peu dépassé maintenant, écran fantaisiste et APN médiocre malgré un ensemble très performant pour le prix, lui préférer le Z4

- Wiko Cink Slim 2 : remake d'un smartphone dépassé, dépassé lui-même, à éviter

- Wiko Iggy : très bas de gamme et fiabilité douteuse si on en juge par tous les retours sur le forum

=> dans ceux que je connais, le Z4 se détache nettement.

Moi je te conseille Le Archos neon moi de 100euros voici les carateristiques du mobile

Un écran de 5 pouces

L'ARCHOS 50 Neon dispose d'un grand écran de 5 pouces, idéal pour consulter ses e-mails, le web ou pour regarder des photos et des vidéos.

Des angles de vue excellents

L'écran de l'ARCHOS 50 Neon vous offre des angles de vue incroyables avec une luminosité et un rendu des couleurs irréprochables.

La puissance du processeur Quad core

L'ARCHOS 50 Neon combine un processeur Quad core avec 512 Mo de RAM, apportant la vitesse et la puissance nécessaires pour vos applications, vos jeux et la navigation web.

Appareil-photo intégré de 5 MP

Photographiez et filmez avec la caméra de 5 MP. La puissance de l'application caméra d'Android, son mode panorama et ses outils d'édition sublimeront vos photos.

Batterie de longue durée

Grâce à la faible consommation du processeur de l'ARCHOS 50 Neon, la batterie amovible vous offrira plus d'une journée d'utilisation intensive. Elle se recharge ultra rapidement via le port micro USB.

Double carte SIM

Gérant jusqu'à deux cartes SIM, l'ARCHOS 50 Neon vous permet de gérer deux réseaux mobiles simultanément, vous offrant ainsi la possibilité de combiner, par exemple, vos lignes professionnelle et personnelle dans un même téléphone.

Android Jelly Bean sans surcouche avec accès à Google Play

L'ARCHOS 50 Neon tourne sous Android 4.2 "Jelly Bean" sans aucune surcouche. Avec Google Play pré-installé, vous trouverez de quoi alimenter votre Smartphone avec plus d'un million d'applications, jeux et plus encore. L'ARCHOS 50 Neon possède aussi les applications Google spécifique à Android: Gmail™, Chome™. Maps™, Hangouts™ et bien d'autres encore pour rendre votre Android aussi polyvalent que vous le souhaitez.

Applications ARCHOS Media Center

L'ARCHOS 50 Neon inclut aussi le meilleur du multimédia sur Smartphone avec les applications ARCHOS Media Center: des applications faites spécialement pour écouter de la musique et regarder des vidéos qui supportent les meilleurs formats, codec et assistance du marché. Téléchargement des metadatas, sous-titres automatiques et un mécanisme de streaming depuis votre ordinateur sur votre Smartphone, ou depuis votre Smartphone sur une TV compatible DLNA.

@KinGz : bonjour, merci pour ta réponse mais le but de cette section n'est pas de faire un copier/coller de la page de pub d'un modèle. Ici on est sensé partager sa propre expérience et conseiller avec ses propres arguments.

Ce genre de message n'apporte rien. C'est du blabla commercial copié/collé, à peu près le même pour tous les smartphones.

Merci d'en tenir compte pour la prochaine fois, car un tel message partira à la corbeille.

Salut, tu veux un conseil? Pour un bon appareil photo, je te conseille de choisir un appareil chinois.

Par exemple, le Xiaomi Hongmi (je l'ai) a une bonne performance, 1Go RAM et Mediatek quad 1,2GHz. Caméra 8Mp, fait de très bonne photos comme tu peux le constater ici. https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/174042-Comparatif-Photos-Xiaomi-Red-Rice-vs-autres-appareils-Xiaomi#entry2812437

Sinon s'il a suffisamment baissé: les Z5/Z5S de Zte sont parfaits peut-être trop chers, à voir ;)

Modifié par Ajaxx

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...