Aller au contenu

[tuto] root simple avec towelroot sans PC


yeti971

Recommended Posts

j'ai trouver un moyen tout bête de rooter la v500.

1. Assurez vous que votre téléphone autorise les applications de source inconnue. Pour cela, rendez-vous dans « Paramètres > Sécurité > cochez la case « Sources inconnues ».

2. Télécharger Towelroot en vous rendant à l’aide de votre téléphone sur le site www.towelroot.com

3. Cliquez sur le Y rouge (signe lambda), pour télécharger le fichier APK directement sur votre smartphone.

4. Utilisez une application d’explorateurs de fichiers (celle de votre téléphone ou téléchargez en une sur le Google Play) pour trouver le fichier APK de Towelroot, puis appuyez simplement sur le bouton pour rooter.

5. Téléchargez l’application SuperSU qui servira de barrière à certaines applications qui veulent les accès root, mais aussi qui désactivera les applications comme Knox qui pourraient limiter les fonctionnalités liées au root.

6. C’est terminé ! Téléchargez l’application Root Checker pour vous assurer que votre mobile est bien rooté !

Modifié par yeti971
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On parle de "mobile" mais il s'agit bien de la tablette en question ?

C'est un peu débile comme question mais étant donné que je m'occupe d'une tablette qui ne m'appartient pas et qui nécessite d'être très vite en fonctionnement pour un néophyte, je préfère m'assurer de ne pas avoir de soucis (sachant que cette partie du "boulot" est celle que je maîtrise le moins, même si pour le coup ça a pas l'air bien compliqué par rapport au root de mon SG S3 :3 ).

 

Merci encore :') !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...

Bonjour,

 

Je déterre le sujet, je viens d'en prendre connaissance, et comme je souhaiterais rooter ma gpad v500, j'ai essayé le lien towelroot, mais quand je clique sur le Y, j'obtiens des lignes de texte, mais pas de apk !

 

ce lien ne fonctionne plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Non ça fonctionne, je l'ai encore fait ce week end.

 

Depuis ta tablette, quand tu click sur le signe Y, il te demande peut être avec quel programe tu veux l'ouvrir (chrome ou autre) et une fois que tu as choisi le programme, le téléchargement se lance. Penses à regarder dans ton dossier "downloads" voir s'il n'a pas été téléchargé sans que tu y fasses attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Bonjour,
Je souhaiterais rooter ma LG GPad 8.3 et je ne sais pas trop quelle méthode choisir.
Celle-ci à l'air simple car il faut simplement un APK mais y a-t-il un intérêt à utiliser une méthode avec branchement sur PC (donc drivers, mode débug, etc...) plutôt que celle-ci ? Et peut-on supprimer le root installé par cette méthode en cas de problème ?
Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...