Poulpy68 Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Bonjour a tous, *Budget: 200 e*Type d'achat: developement*Taille d'écran: pas important*Utilisation: developement*Critères principaux: drivers pour windows 8*Import: *Bidouille: *Pour combien de temps: *Marque à éviter: Je recherche un telephone pour faire du developement Android, avant j'avais un Samsung galaxy S (Premier du nom), ayant changé de pc, de version d'O.S. (Un windows 8), j'ai voulu changé de téléphone, j'ai trouvé un wiko darkmoon. Tout allait bien jusqu'au moment de le brancher sur le PC, il n'est jamais reconnu, les drivers pour windows 8 existent mais faut les installer a la main, je vous fais abstraction des X forums, techniques et autres trucs que j'ai essayer pour le connecter a un pc et qu'il soit reconnu. Je compte m'acheter un moto G (4g) apparement les drivers existent bien, donc est ce que quelqu'un en utilise un pour dev sur Android ? Je voudrais etre sur de pas racheter un telephone qui ne se branche pas a un PC. David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Konao94 Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Le moto g est bien reconnu par windows 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 9 juillet 2014 Share Posté(e) 9 juillet 2014 Je ne comprends pas le critère... de quel driver parle-t-on, là ? En MTP, tous les Android sont reconnus. En ADB, le driver est le même pour tout le monde, seule l'identification USB (VID/PID) change dans le fichier .INF, il suffit de l'éditer ou d'utiliser un driver universel (celui de PDAnet). La seule difficulté est d'installer un driver non signé sous Win8, mais bon, pour quelqu'un qui fait du développement Android, ni l'édition d'un fichier .INF ni l'installation d'un driver non signé sous Win8 ne devrait poser la moindre difficulté :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matx13 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Si tu parle des pilotes Mediatek ?? inspire toi de la partie 1 : https://forum.frandroid.com/topic/144871-thl-tuto-root-procedure-de-root-pour-le-thl-w8/#entry2388110 Moi j'ai pas testé sur W8, j'ai les deux, W8 64 et W7 32.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpy68 Posté(e) 10 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2014 Merci pour les renseignements. Quand je branche le téléphone en USB, le téléphone demande ce qu'on fait avec la connection USB. Windows ne voit rien, le gestionnaire du bus USB s'apercoit même pas qu'un téléphone est branché. Avec mon vieux Galaxy 1, aucun soucis tout fonctionne. Quand je veux installer le driver non signé, dans le menu avancé de W8 au boot, qui permet de selectionner l'installation de drivers non signés, mon clavier est plus reconnu !! Juste pour info c'est un NUC intel que j'utilise. Enfin bon j'ai commandé un Moto G ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.