Aller au contenu

Mapfactor navigator sur Moto E et cartes OSM la galère


choralou

Recommended Posts

Bonjour,

Impossible d'installer les cartes osm !

après install il me demande où installer : sur la carte SD

je télécharge les cartes :

si je télécharge par exemple les 4 fichiers qui forment l'allemagne : le 4éme a une erreur de Cheksum !

idem pour la france !

je désinstalle.

je réinstalle idem !

j'ai aussi un nexus 4 et pas de pb d'install

Les cartes sont sous racine_de_sd/navigator/data/

alors je crée data dans ce dossier navigator et j'y colle 3 petis fichiers genre croatie.

je lance navigator : il ne les voit pas !

je télécharge la carte de hongrie : c'est OK !

elle n'est pas dans /navigator/data !

mais elle apparait sur la carte et apparait téléchargée sur la liste.

avec ES Explorator je cherche le fichier hungary_osm.mca je ne la trouve pas dans l'arborescence.

je télécharge la slowakie : ok ! sur la carte mais pas de fichier à l'horizon !

etc

bilan : j'ai télecharger 3 petits pays bulgarie, hongrie, slovakie la liste me dit qu'ils sont bien téléchargés !

sur la carte j'ai bien la Hongrie, la Slovakie et la bulgarie !

mais où sont les fichiers correspondants : hungary_osm.mca et les autres ?

Pourquoi ne voit-il pas ceux que j'ai mis dans /navigator/data/ alors que c'est une méthode reconnue pour télécharger plus vite les cartes (vu sur internet et réalisée sur un sony par un membre de ma famille)

Remarque

avec ES Explorator je vois le fichier croatia_osm.mca dans /navigator/data/ mais une recherche de croatia sur la racine de sdcard1 donne bien un fichier (donc ES Explorateur fonctionne !)

 

Je ne sais plus qoi faire.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les téléchargements de grosses cartes sous Mapfactor sont parfois un peu laborieux, j'ai eu à m'y reprendre à deux ou trois fois pour la carte de France quelques fois, mais à ce point-là, surtout avec des erreurs de checksum au bout, je n'ai jamais vu cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai aucun problème (mapfactor + carte OSM) ... au pire, c'est un peu lent à démarrer quand on télécharge les misesà jours de cartes tous les mois (le temps que les "peers" apparaissent).

Sinon, il a quoi comme android, le téléphone qui a un problème ? (car c'est bien le téléphone le problème ...)

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le téléphone devant moi, mais je viens de le réinitialiser, et il a mis la dernière version d'android disponible pour le tel !

et re erreur cheksum.

Suis allé chez le vendeur qui m'a prêté une autre carte sd et installation des cartes impossible !

Des problèmes de pilotes ?

Mais les photos vont bien et correctement sur la carte sd  quand on déclanche !

Merci

DM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme d'appareil photo peut-être modifié exclusivement pour ton téléphone ... et donc connaître l'emplacement MMC sans que les applications ne puissent le savoir (puisqu'elles, elles suivant les standard).

 

C'est très courant sur certains téléphones fermés... mais ça devient quand même assez rare.

 

Tu n'as pas répondu à la question : je veux la version exacte (au numéro prêt) de la RoM android installée.

Et puis, Sony et Motorolla, ils se donnent la main pour sortir des trucs exotiques juste pour foirer le client en général ... -_-

Modifié par C3RS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...