Aller au contenu

Moto G sans roms

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Je suis désolé de vous dérangés, mais je suis au bout du rouleau. 

J'ai un Moto G qui était de base en 4.4.2. Je l'ai passé en Google Play Edition, mais du à certains détails qui ne m'ont pas plu, j'ai voulu revenir en rom stock ... Impossible.

Je n'ai pas réussi à reflashé la roms stock de 4.4.2 (ou 4.3, voir 4.4.4), et je n'ai plus la rom GPE. Donc mon Moto G est inutillisable. Il s'allume, me met sur l'ecran du bootloader ouvert, et clignote, mais c'est tout. 

J'ai essayé toutes les astuces dispo sur internet, essayé de mettre une rom retail FR, US, EU, CyanogenMod, utilisé MotoTool, ... 

à part Fastboot et CWM, je peut accéder à rien.

Je suis à bout. 

Merci pour vos futures réponses ! 

Il existe une solution qui m'a sauvé la vie plusieurs fois ; c'est de flasher une rom via adb sideload.

Tu demarres en recovery et après avoir relié ton téléphone en usb, à l'ordinateur sur lequel tu as téléchargé la rom voulu.

Dans le recovery, tu selectionnes install from zip, puis from adbload.

Je vais testé ça, merci ! :D

Edit : Arrivé à 100% (avec un rom stock FR 4.4.2), il me dit "Installation aborted.", je reboot et... Ben rien. Toujours l'ecran du bootloader unlocked qui clignote. :/

Edit 2 : Ah ! Avec CyanogenMod 11 ca me met l'ecran ou il charge (la tête de la mascotte de Cyanogen et la fleche qui tourne autour) en boucle, mais au moins on avance ! :p 

J'ai remarqué que dans CWM, il me mettait E:/Can't mount SDcard, peut être que c'est pour ça que ca marche pas ? 

Je me permet de faire un double post, j'ai réussi à faire marché CM11 ! 

J'ai simplement formaté ma SD via CWM, puis mit CM11 via ta technique, et ca a fonctionné ! 

Je te remercie pour ta réponse Gui3gui ! :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...