VincentD Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Hey !Alors voilà je vous écris car je vis en Thaïlande, et ayant donné mon smartphone à ma mère (oui oui je raconte ma vie^^) j'avais pour projet de m'acheter le LG G3. J'étais parti sur le Galaxy S5 au début, mais après m'être pas mal renseigné sur le net le LG G3 me semble mieux, en tout cas pour moi :)Alors voilà, j'ai plusieurs questions:1. Tout d'abord, le téléphone est à 21 000 bahts ici (environ 480 euros) donc moins cher qu'en France. Je voulais savoir si j'aura d'éventuels problèmes de compatibilité entre avec le réseau français par exemple ? (des amis coréens ont énormément de problème avec leurs téléphones coréens en Thaïlande). Lorsque j'avais mon Iphone 4S, acheté en France, aucun problème de réseau ni en Thailande, ni en Chine, ni aux US, bref ça marchait plutôt très bien. Serait-il plus "safe" de l'acheter en France de ce point de vue ? (sachant qu'un ami français me rejoint fin juillet/ dbut aout, donc il pourrait me l'amener). Etant amené à pas mal bouger internationalement un téléphone compatible un peu partout m'arrange^^. Mais si la compatibilité ni change pas entre la France et la Thaïlande, autant l'acheter ici.2. Ensuite j'ai vu qu'il existait 4 "types" de LG G3, mais je n'ai pas trop saisi les différences. Les différents LG G3 sont-ils des "options" réellement différentes (cf: Iphone 5S et 5C) ou bien seulement des téléphones différenciés selon les pays, etc? Si oui, y a t'il un pays ou il est vraiment mieux d'acheter sont LG G3 (par exemple je crois savoir qu'à l'époque des galaxy S4 les téléphones coréens étaient plus puissants, mais avec ce fameux problème de compatibilité aux réseaux étrangers).3. Dernière question: pour le désimlocker, si je l'achète en France je peux faire ça n'importe ou ? Pour mon 4S je l'avait fais chez orange (gratuitement), l'ayant acheté là bas (avec forfait).Voici pour mes questions :) Un grand merci par avance, car j'avoue avoir très envie de mettre la main sur ce téléphone, mais ça m'embêterai qu'une fois rentré en France ou à l'étranger il ne fonctionne plus de manière optimale :)Merci beaucoup et bonne journée,Vincent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, Je ne répondrai qu'à la partie concernant la compatibilité Thaïlande-France. A ma connaissance (j'y ai vécu et j'y suis encore souvent) la seule différence à attendre concerne le support de la bande 900Mhz en 3G (WCDMA). Elle n'est pas utilisée en Thailande (850Mhz et 2100Mhz) alors qu'elle est pas mal utilisée en France en zone rurale. Cependant certains smartphone vendus en Thaïlande supportent quand même le WCDMA @900Mhz. Mon I-Mobile IQ4 est dans ce cas. A vérifier au cas par cas, ce qui n'est pas forcément évident... Je n'ai aucune idée pour ce qui concerne la 4G qui est encore anecdotique en Thaïlande. Bien entendu, il faut se méfier des contrefaçons omniprésentes dans les boutiques en Thailande (même et surtout dans les grands centre commerciaux comme MBK etc.), parfois très, très bien imitées, quasiment indiscernables à l'oeil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.