Aller au contenu

HTC Desire vs Samsung Galaxy S

Recommended Posts

Le galaxy s est plus puissant mais ça reste du samsung, et on connais tous leurs pratiques.

Je suis très satisfait de mon desire, par contre je joue pas sur mon portable donc 3d ou pas je m'en fous.

Si tu veux le plus puissant et que acheter du samsung ça te dérange pas, prend le galaxy.

Ha ben!! pour j ai déjà eu 2 smartphone samsung et j acheterai plus jamais. Je suis avec htc et acer stream et je reste pour de bom, car j aimé bidouiller,mais avec samsung c'est impossible d'aller plus loin,

@jeanluc Facile de jugé quelque chose sans l'essayer, le Galaxy S est le premier haut de gamme Android de Samsung, beaucoup de marques ( même HTC et Acer ) ont des bas de gamme donc ton commentaire est sans intérêt

et je ne vois pas ce que tu veut dire dans " avec Samsung c'est impossible d'aller plus loin " il a les même capacité qu'un autre Androphone, mais avec un meilleur Hardware

Bon sinon je tenais à dire qu'après avoir lu quelques messages de ce topic, je me rend compte que les Utilisateurs de Désire sont plutôt objectifs et impartiale

( contrairement aux possesseurs de X10, la section regorge de Fanboys qui pensent que c'est le meilleur Androphone et que lorsqu'il aura la 2.1 en septembre il explosera le Desire et le S )

Bref ça fait plaisir à voir merci à vous =D

Edit : un post que j'ai vu dans la section X10, ça m'a fait rire lol

C'est clair ! tu sais que le X10i, et sans deconner, c'est le meilleur de tous les andro phones ? sans parler du HTC evo ni droid X (que je connais absolument pas) et puis meme...jai vu des video 720p du evo, frenchement a jeter ! et biensur notre X10i et bridé plus que tout, on est en 1.6. Moi j'en suis persuader, apres sony avec leur maj feront ce qu'il veulent, mais il peut, techniquement, eclater tous les androphone actuel, c'est sur est certain !!

Modifié par seandk

Mdr enorme celui la!!!

Le X10 a ses qualités, mais de la a exploser les deux leaders de la catégorie avec une mise a jour 2.1 quand les autres seront en 2.2... Dur d'y croire.

Apres je vois qu'il y en a qui parlent de flash, de bidouillage, etc etc.... Il faut voir si les gens veulent bidouiller leur phone. Parceque le comparatif entre Desire et Galaxy est vite fait si on ne bidouille pas et qu'on parle de téléphone usine.

Pour faire simple, un ami se posait la même question, et m'a demandé d'essayé d'élucider cette énigme.

J'ai donc était sur un autre forum que celui-ci (forummobile pour ne pas le citer), et j'ai eu des réponse assez clair (dont nottament ratapoil qui m'a donné son avis, et ceux qui le connaissent savent que c'est loin d'etre un guignol!). Les gens étais clairs, niveau utilisation, le Galaxy S ne vaut rien en comparaison a un Desire.

En fait, techniquement, le Galaxy S est au dessus. Mais avec Touchwizz face a Sense... il n'y a meme pas photo!

Pour résumer, le Galaxy S, c'est un moteur de Ferrari monté dans une Aixam.

Par contre en bidouillant... Ca doit le faire!

Samsung présente souvent un très bon hardware mais avec une intégration logicielle moyenne, je ne dit pas que c'est forcement le cas du Galaxy S mais c'est ce qui ressort très souvent des smartphones Samsung, je parle en connaissance de cause ayant eu un Galaxy i7500.

Quant à HTC ils font en général des bons produits mais souvent avec un design moyen parfois cheap mais quand même costaud, l'intégration logicielle étant très souvent excellente avec une très forte communauté derrière. Pour faire une choix entre les deux le mieux est de tester je pense.

Par rapport à mes déboires avec Samsung je te dirais HTC mais les choses ont peut être changée depuis.

Modifié par Spria

Perso je suis pro HTC à la base

et j'aime beaucoup Sense

Mais l'un des principaux avantages d'Android est bien sûr : la bidouille ^^

Et il n'y a pas besoin de faire des manip d'une heure pour se débarrasser de Touchwizz, ni même d'être root

et quelqu'un à dit dans un post précédent qu'il y avait des lags, ils ont été corrigé par une maj, il tourne donc parfaitement bien

Donc je pense qu'on peut dire que techniquement, le Galaxy S est la Star du moment

( En attendant l'arrivée des " Gros " HTC ^^ )

@Spria J'ai également un Galaxy i7500 ( T_T )

mais il faut relativiser,

HTC a + d'expérience dans le smartphone, et les 2 Samsung sous Android précédent étaient des bas de gamme et entrée de gamme

c'est le premier Haut de gamme Samsung Android , et ils ont montré qu'il est plutôt bien suivis pour le moment, donc pas de soucis à se faire

Modifié par seandk

Moi j'ai eu 2 tel samsung et je peux vous dire que c'est les téléphones que j'ai gardés le plus longtemps (environ 1 an et demi pour chaque) mais depuis un certain moment j'arrête pas de changer de téléphone parce qu'il y en a toujours des nouveaux et j'adoooore la nouveauté ! Mais mon HTC Desire m'a agréablement surpris.

Je pense que si c'était à refaire j'aurai pris le GS et je lui aurai mis launcher pro .

depuis un certain moment j'arrête pas de changer de téléphone parce qu'il y en a toujours des nouveaux et j'adoooore la nouveauté !

Je pense que si c'était à refaire j'aurai pris le GS et je lui aurai mis launcher pro .

Je sais pas comment vous faîtes pour changer vos téléphones souvent, moi c'est un tous les 2 ans ^^

C'est clair que moi aussi si c'était à refaire j'aurai attendu 1 mois et j'aurai pris le GS mais là je me serai dis que si c'était à refaire j'aurai du attendre 3 mois pour prendre le HTC "Ace" ou "Desire HD" mais là je me serai dis mais pourquoi j'ai pas attendu 3 mois pour les smartphones avec processeur Dual Core ...

'Fin bref faut prendre le tel qui nous plait au moment où on le veut car sinon ...

Ben, la comparaison entre le samsung et htc c est un peu compliqué car avec 2 ans d expérience avec SG et 1 an avec htc.je préfère htc avec grande communaute, SG reste téléphone pour ma femme

Modifié par jeanluc

honnêtement après avoir eu plusieurs téléphone samsung qu'il soient haut de gamme ou pas samsung fini mal ces téléphone.

il y a toujours un truc qui ne vas pas ou ne marche pas. et point de vue mise a jour il pèche . je dirais htc

C'est surtout le coté logiciel que je reproche à samsung, et là le galaxy s est moche en plus.

Sinon niveau hardware c'est une bombe, mais faut pas non plus avoir la folie des grandeurs, avoir le meilleur tel c'est bien, mais après faut se demander si on va l'utiliser à fond.

tout a fait WULFY car j ai eu 2 htc ,magic et diamond, epuis un acer liquid, mais en comparaison avec samsung cote bidouille je prefere meme htc et acer a la place de samsung,meme avec super moleb je ne suis plus fan.

tout a fait WULFY car j ai eu 2 htc ,magic et diamond, epuis un acer liquid, mais en comparaison avec samsung cote bidouille je prefere meme htc et acer a la place de samsung,meme avec super moleb je ne suis plus fan.

D'une c'est le Super Amoled et de 2, il est tout à fait possible de le "bidouiller", root, overclock ...

oui, @MCYRB mais les gens ne font pas vraiment attention a veritable multi touch meme moi ce que me interesse c est multi touth simple ce tout, cote bidouiller vraiment on ne peut pas compare ,car HTC pocede un grand nombre des petits genie malin qui sont prete a tous pour nous faire de roms custom de tous genres et des centaines d applications compatible HTC seulement, a mon avis HTC desire a beaucoup plus d avantage que SAMSUNG S, n a pas photo.

Salut à tous, petit retour d'expérience, j'ai eu l'occasion d'essayer le Galaxy S de ma compagne sur une journée, et très franchement, mise à part la qualité "perçue" des photos prises par l'APN , je garde mon Desire sans aucun regret .

Le galaxy a un très bon OS (normal...), mais c'est tout , la sur-couche samsung est très bof, techniquement, il donne l'impression d'une conception vite bâclée , copiée à mort sur l'i-phone 3gs .

En Bref, ça me donne l'impression de comparer le niveau de conception d'un véhicule français avec celui d'une firme Allemande , la rigueur n'est pas la même entre HTC et Samsung .

Même si le produit est utilisable de façon agréable ... A voir sur le long terme .

Et pour contredire certains test vu sur le net, le navigateur du Desire sous Froyo est plus rapide , sans aucun doute que le Samsung, j'ai fait le test avec les 2 terminaux , cache vide, et connecté via HSDPA en 7.2Mb/s , y'a pas photo, le Desire est le roi pour la navigation .

Modifié par NightOwl

• 2 weeks later...

J'ai testé le GS à "Boulanger" et j'suis impressionné par l'écran, la fluidité comparé à Sense ...

J'en viens presque à regretter d'avoir pris le Desire. Comme ce dernier a un souci au bout de 2 mois j'vais voir si Bouygues peut pas me l'échanger contre un GS.

Si je prenais le GS ce serait juste pour son écran de 4" Super Amoled car ça améliore grandement le confort pour surfer sur le Web, les Films ...

Mais au Final il y a beaucoup de choses qui me manqueraient sur mon Desire ... Le Bon suivi de HTC, la grande communauté, le nombre très élévé de ROM, Sense ( même si j'suis sur Cyanogen en ce moment ).

Et puis j'ai un peu peur du suivi de Samsung et avec la communauté du Desire on est sûr d'avoir pas mal de màj encore ...

J'verrai bien ^^

Modifié par kiflim

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...