ddamien63 Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Bonjour, après avoir parcouru les différents sujets, je poste le mien pour obtenir quelques conseils * Budget : <500€* Type d'achat : téléphone nu, neuf* Taille d'écran : 5 pouces, voir plus si dimensions raisonnables (doit rentrer dans une poche)* Utilisation : pro et perso. Beaucoup de surf et d'emails, pas mal de musique en streaming, de GPS, et de photo* Critères principaux : écran confortable et lumineux, appareil photo correct pour utilisation pro, et au moins 32Go de stockage (interne ou extensible par micro SD) * Import : Oui * "Bidouille": Un peu* Pour combien de temps : 1-2 ans (tout dépendra de la rapidité de déploiement de la 4G et de la sortie de terminaux 4 dual sim)* Marques à éviter : Aucune, j'ai actuelle un Wiko Cink King et je n'ai pas à m'en plaindre, mais il est un peu dépassé pour mon usage (la mémoire interne sature régulièrement), luminosité faiblarde, réactivité moyenne) Merci pour vos retours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Hello, Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais ton topic m’intéresse car je recherche également un dual sim, 4G pour ma part, mais je crois qu'il n'y en pas pour le moment... Bon courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 Meizu MX3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 @DroidO : dans les règles de cette section, il est demandé de ne pas balancer de noms sans aucune justification. Je te suggère donc d'étayer ta proposition par des arguments qui doivent coller aux critères du demandeur, sinon ton message sera efffacé. Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddamien63 Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2014 Meizu MX3 Bonjour, Merci de ta réponse, mais ça serait sympa d'argumenter. En plus, il me semble que le Meizu MX3 n'est pas Dual Sim. Hello, Je n'ai pas de réponse à t'apporter mais ton topic m’intéresse car je recherche également un dual sim, 4G pour ma part, mais je crois qu'il n'y en pas pour le moment... Bon courage ! Bonjour, Effectivement, il n'y a pas encore à ce jour de smartphone 4G Dual Sim. Seule exception, le Huawei Ascend P7 Dual SIM, mais il ne fonctionne en 4G que sur le réseau de Bouygues. Je te conseille d'aller voir les sujets le concernant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour, Effectivement, il n'y a pas encore à ce jour de smartphone 4G Dual Sim. Seule exception, le Huawei Ascend P7 Dual SIM, mais il ne fonctionne en 4G que sur le réseau de Bouygues. Je te conseille d'aller voir les sujets le concernant. J'avais regardé un long moment mais au final déçu car comme tu dis uniquement sur le réseau Bouygues (Je suis chez Sosh & Swisscom) et niveau performance plus un smartphone 2013 que 2014 donc je préfère encore attendre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DroidO Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 @DroidO : dans les règles de cette section, il est demandé de ne pas balancer de noms sans aucune justification. Je te suggère donc d'étayer ta proposition par des arguments qui doivent coller aux critères du demandeur, sinon ton message sera efffacé. Merci d'avance :) Désoler, je me suis tromper de topic et j'argumenterais la prochaine fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 (modifié) Les mt6592 modifiés avec la 4g devrait sortir le mois prochain... Sinon il y a 2 très gros smartphones... Les 32go iocean x8 et zopo zp990+....elles sont grandes tes poches ? Sinon sur le zp998,les applications peuvent s'installer sur la micro sd externe... Mais le GPS est naze Modifié 11 juillet 2014 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddamien63 Posté(e) 18 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 18 juillet 2014 (modifié) Les mt6592 modifiés avec la 4g devrait sortir le mois prochain... Sinon il y a 2 très gros smartphones... Les 32go iocean x8 et zopo zp990+....elles sont grandes tes poches ? Sinon sur le zp998,les applications peuvent s'installer sur la micro sd externe... Mais le GPS est naze Bonjour, J'ai finalement opté pour le zp998, car mes poches ne sont pas immenses, mais surtout le zp990+ est un peu trop large pour mes mains. Iocean ne m'inspirait pas trop. C'est correct comme marque ? J'ai commandé sur zoposhop.com et j'attend la livraison. J'espère que le GPS n'est pas si naze que ça, Modifié 18 juillet 2014 par ddamien63 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 18 juillet 2014 Share Posté(e) 18 juillet 2014 J'espère que tu l'auras directement en Android 4.4.2...ça t'évitera de flasher la rom à la main et surtout de mettre à jour le touchscreen pour certaines fonctions sympa... Le GPS était une véritable catastrophe sous Android 4.2....moyennant une rom rootée et la modification du fichier gps.conf, je capte beaucoup mieux sur la 4.4.2, mais bon c'est pas encore la joie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddamien63 Posté(e) 23 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 23 juillet 2014 J'espère que tu l'auras directement en Android 4.4.2...ça t'évitera de flasher la rom à la main et surtout de mettre à jour le touchscreen pour certaines fonctions sympa... Le GPS était une véritable catastrophe sous Android 4.2....moyennant une rom rootée et la modification du fichier gps.conf, je capte beaucoup mieux sur la 4.4.2, mais bon c'est pas encore la joie... BOnjour, Reçu hier. Il est effectivement en 4.4.4. J'ai pas encore eu trop le temps de jouer avec, mais mes premières remarques : - Design et prise en main au top ! - Ecran sublime - Réactivité impeccable. Bref, j'en suis très content sauf que : - La connexion data ne fonctionne pas avec ma SIM Virgin. PEut-être parce que celle-ci est indiquée comme en itinérance. Pourtant j'ai activité l'itinérance dans les paramètres. - Quand je vais dans paramètres/Réseaux mobiles, j'obtiens systématiquement le message suivant : "Le processus com.android.phone s'est interrompu". Une idée d'où ça peut venir ? - La synchro avec mon compte exchange synchronise aussi tous les contacts du carnet d'adresses "contacts suggérés". Ce qui me fait plus de 2000 noms. SI quelqu'un sait régler ce problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 23 juillet 2014 Share Posté(e) 23 juillet 2014 (modifié) En 4.4.4? plutôt 4.4.2 non? Tes mms ne marchent probablement pas eux aussi... C'est pas un problème d'itinérance, Il faut que tu crées tes APN manuellement...j'ai l'impression que c'est ce que tu cherchais à faire via paramètres/Réseaux Mobiles, c'est curieux que ça plante...déconnecte temporairement l'app permissions management (le petit cadenas...je sais plus si tu l'as sur la rom de base) J'ai une rom custom donc pas exactement la même que toi, je n'ai pas ce processus com.android.phone (qui semble pourtant basique...il porte peut-être un autre nom chez moi) La partie téléphonie marche? Edit : essaye en désactivant ou en activant le "fuseau horaire automatique" dans "paramètres"/"date et heure" Modifié 23 juillet 2014 par Plumplum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddamien63 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 En 4.4.4? plutôt 4.4.2 non? Tes mms ne marchent probablement pas eux aussi... C'est pas un problème d'itinérance, Il faut que tu crées tes APN manuellement...j'ai l'impression que c'est ce que tu cherchais à faire via paramètres/Réseaux Mobiles, c'est curieux que ça plante...déconnecte temporairement l'app permissions management (le petit cadenas...je sais plus si tu l'as sur la rom de base) J'ai une rom custom donc pas exactement la même que toi, je n'ai pas ce processus com.android.phone (qui semble pourtant basique...il porte peut-être un autre nom chez moi) La partie téléphonie marche? Edit : essaye en désactivant ou en activant le "fuseau horaire automatique" dans "paramètres"/"date et heure" Bonsoir, Effectivement, je suis en Android 4.4.2 . Je vais éditer mon post. J'ai déconnecté l'APP Permissions, et aussi essayé avec et sans "fuseau horaire automatique" et ce n'est pas mieux : - Dans Sans fil et réseaux/Réseau Mobiles/Préférences, si je choisi une carte sim, j'obtiens le message "le processus com.android.phone s'est interrompu" - Dans Sans fil et réseaux/Réseau Mobiles/Nom des points d'accès (pour paramétrer les APN), le choix d'une carte SIM ne fait rien, et dès que je fait retour, j'ai le même message. Je pense que je vais essayer un reset du smartphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Vérifie si tes imei ont pas sauté lors de la mise à jour....si c'est le cas, c'est la m****! avec le combiné du téléphone, tape *#06# Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddamien63 Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 J'ai une seule imei qui s'affiche quand je fais *#06#. C'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Plumplum Posté(e) 24 juillet 2014 Share Posté(e) 24 juillet 2014 Oui les Zopo n'ont qu'une seule Imei même s'il y a 2 cartes...c'est une curiosité de l'appareil Le reset n'a pas marché? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddamien63 Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2014 Oui les Zopo n'ont qu'une seule Imei même s'il y a 2 cartes...c'est une curiosité de l'appareil Le reset n'a pas marché? Bonsoir, Désolé, pour le délai de réponse. Le reset à réglé le problème. J'ai pu ensuite paramétrer correctement l'APN Virgin. Par contre, j'ai constaté un autre problème très bizarre lorsque mon téléphone est connecté à un autre chargeur que celui d'origine. Mais je vais poster ça directement dans la rubrique du zopo zp998. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.