Aller au contenu

Impossible démarrer et recovery en chinois


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un gros problème avec mon peax.

 

Il était tranquillement en charge, mais l'indicateur de batterie ne progressait en rien. Comme j'avais déjà eu un problème similaire et qu'un simple soft-reboot avait suffit, je fais un soft reboot...

Et là, surprise! Mon tel est bloqué sur la bootanim. Impossible de démarrer. C'est étrange car le démarrage de la bootanim indique que le système a démarré. Après avoir tenté plusieurs trucs, comme enlever la batterie 20mm, le charger à bloc, etc, je décide de rebooter en recovery.

Pas de problème, j'arrive à l'écran pour choisir factory/recovery mode, sélectionne le recovery....et là, je me retrouve avec un recovery bien pourri en chinois où j'y comprend que dalle, au lieu d'arriver sur TWRP.

Donc impossible de restaurer quoique ce soit (je ne comprend pas le chinois ^^) --j'avais un backup TWRP de ma ROM.

 

Que faire? Des solutions avec le big reflashage SPflashtool ? Ce que je voudrais vraiment éviter...?

 

Je précise que je suis rooté et sous ROM custom 4.2.2 AOSP+framework Xposed

 

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après moults recherches sur internet--recherches vaines d'ailleurs...-- j'ai trouvé une solution. J'ai enlevé la batterie du téléphone non pas 5,10,ni 20 minutes mais 40 minutes ! Le temps de dîner tranquillement. Puis je l'ai remise et ai démarré vers le recovery, et je suis arrivé à mon TWRP. J'ai donc pu restaurer et tout est rentré dans l'ordre.

Je crois avoir (j'en suis même sur a 99%) identifié la cause du phénomène. Je pense que cela est dû à une application que je ne nommerai pas ici (attention, pas un truc illégal, c'est pas mon style).

Cependant, quelqu'un est il capable d'expliquer le coup du recovery moche et pourri et en plus en chinois sorti de nul part sur lequel je suis tombé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...