Erwan Coeffec Posté(e) 10 juillet 2014 Share Posté(e) 10 juillet 2014 (modifié) Bonsoir ! (je n'ai aucune idée de si je suis dans la bonne section mais bon ^^' ) Alors voilà j'ai un GROS soucis , mon téléphone ne parvient pas à se connecter à mon compte google : du coup le play store ne marche pas , gmail ne marche pas , et toutes les applications liées à google telles que youtube sont impossibles à utiliser car elles demandent un compte google , et lorsque j'entre mes identifiants une page s'ouvre et me dis "Impossible de se connecter , impossible d'établir une connexion sécurisée avec le serveur. Il peut s'agir d'un problème temporaire ou vous ne bénéficiez peut-être pas de services de données avec votre appareil Android. Si le problème persiste, contactez l'assistance clientèle." Or jusqu'à hier soir tout marchait bien , j'ai un samsung galaxy s3 et tout à toujours parfaitement fonctionné ! Il faut savoir que j'ai utilisé l'application Clean Master , et que j'ai lancé la fonction qui permet d'optimiser le stockage en supprimant des fichiers d'application , ça m'a libéré 3gb de mémoire interne mais après il était impossible de faire une recherche sur le play store , l'appli disait qu'il n'y avais pas de connexion (en 3G comme en wifi) , et toutes mes parties sur tous mes jeux ont été remises à zéro ... J'ai donc fait une restauration aux paramètres d'usine , pensant que le problème serait réglé , mais non , le problème à même empiré car toutes les applis google sont bloquées par le message comme dit plus haut... J'ai cherché un peu partout des réponses , parmi les solutions aucune n'a marché ... J'utilise la ROM officielle android 4.3 , mon tel est rooté depuis quelques semaines déjà. http://img15.hostingpics.net/pics/601245Screenshot20140305025949.png Modifié 10 juillet 2014 par Akshay 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 (modifié) Bonjour, J'ai eu le même soucis et cela parce que j'avais installé [une application qu'il est interdit de citer sur le forum et dont le nom commence par F] Est-ce le cas pour toi ? Édit: Désolé et merci pour l'édit :) Modifié 11 juillet 2014 par ImGodlike Application blacklistée sur le forum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Coeffec Posté(e) 11 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 11 juillet 2014 En fait je m'suis un peu dépatouillé , j'ai tenté pleins de manip et j'ai installé Omnirom 4.4.4 , ça semble marcher pour l'instant :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manu Tailleur Posté(e) 6 mai 2016 Share Posté(e) 6 mai 2016 Il m arrive la même chose mais sur ma tablette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.