Calcimicium Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 Bonjour, bonjour ! Bon... Pour recentrer le contexte, je suis un "jeune" développeur mais j'ai d'abord commencé par du graphisme. Actuellement je suis à la recherche d'un emploi et comme tout bon chômeur qui se respecte, j'ai téléchargé des applications de recherche d'emploi, dont la fameuse Adecco. Et là, comment dire ? OH-MY-GOD !!! C'est une véritable horreur ! Je l'ai lancée et je n'ai même pas pu l'utiliser tellement j'avais mal aux yeux... Alors je me suis dit : "Hey ! Et si tu reprenais des applications horribles et que tu les maquettais en respectant les guidelines d'Android !" C'est ce que j'ai fait pour Adecco et je vais vous présenter un comparatif de la version actuelle et de ma vision de la chose. Les captures sont faites sur un Nexus 5 mais elles sont redimensionnées pour optimiser le poids. Je travaille mes maquettes en mdpi (320*480px) sous Adobe Illustrator CS6. Splashscreen Vous ne trouverez que leur version puisque les guidelines d'Android préconisent de ne pas utiliser de splashscreen. Page d'accueil A gauche leur vision des choses (qui ne passe pas très bien sur mon téléphone... allez savoir pourquoi) et à droite, ma vision des choses. Menu L'application de départ ne possède que le menu de la page d'accueil, donc pas de comparaison à ce niveau là, juste ma version. Article Dans la version actuelle, ils se sont simplement contentés d'afficher la page du site classique (même pas une version mobile) dans une webview... Recherche rapide Dans leur version il suffit de toucher le champ de recherche, tandis que dans la mienne il faut toucher le bouton de la barre d'action pour accéder à une nouvelle page. Les deux démarches sont plutôt classiques. Résultats de recherche Dans leur version, le bouton en haut à droite permet de passer de l'affichage en liste à l'affichage en carte. Le bouton "Affiner" permet de filtrer les résultats. Dans ma version, ces deux éléments sont placés dans le menu avec en plus la possibilité de trier les résultats. Tri des résultats Pas de comparaison possible. Voilà où j'en suis pour le moment. Je pense que le menu manque un peu d'icônes pour un peu plus habiller l'application. Je verrai ça avec le reste. Quand j'aurai fini ce redesign, j'envisage de créer un blog avec d'autres reprises de ce genre et peut-être des petits guides pour maquetter des applications sous Illustrator. Dites-moi ce que vous en pensez, j'attends vos critiques. Enfin pas immédiatement parce que je vais me coucher là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.