d0ne Posté(e) 11 juillet 2014 Share Posté(e) 11 juillet 2014 (modifié) Déblocage/débrick avec adbWiko WAX Avertissement : Cette opération comporte des risques. Frandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.========================================================================================================CONTEXTEBonjour à tous,j'ai brické mon Wiko WAX (ROM 21) et j'ai vraiment galéré à le débloquer. Voilà ce que j'ai fait pour le débloquer.J'espère que ça va vous permettre de restaurer votre WAX.PRE-REQUISUn téléphone Wiko WAX rooté et brické (mauvaise manip dans le buid.prop ou mauvais droits sur build.prop) Avoir installé adb https://forum.frandroid.com/topic/170910-tutoall-deviceswindows-et-mac-osx-installer-et-utiliser-adb-et-fastboot/ Télécharger et installer le pilote adb PROCEDURELancer une invite de commande et se positionner dans le répertoire d'installation d'adbJe l'ai mis dans c:\androidsdk donc vous adapterez en fonction du répertoire où vous l'avez mis.Ce qui donne dans mon cas:cd c:\androidsdk\sdk\platforms-tools Boot en recovery mode Faire un wipe factory/data (carte micro sd retirée) Faire un wipe cache Boot en factory mode Connecter le téléphone au PC Taper (valider chaque commande avec la touche ENTREE):adb devices Ok le tél est reconnu. On passe à l'étape d'après.adb shell su<-- c'est là que l'invite de commande doit se terminer par un dièse et non plus un dollarmount -o rw,remount /dev/block/mmcblk0p1 /system On rétablit les droits sur le build.prop avec:chmod 0644 /system/build.prop Les droits sont maintenant OK. On peut reboot le téléphoneTAGS : wax, brick, root, adb shell, build.propTadaaaa : Modifié 31 juillet 2014 par alex971 remplacement lien interdit par l'administrateur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romsss92 Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Un grand BRAVO ! Et merci pour ceux qui en auront besoin ! Sent from my WAX using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Pottel Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) Bonjour à toi et merci beaucoup pour ce tuto, cependant, je n'arrive pas à le lancer car mon wax n'est pas reconnu (list devices est vide). J'ai fait deux types de tentative: mode recovery ou factory: visible dans le device manager de windows mais mal recconu => tentative de réinstaller les drivers à partir du pack usb-driver de android-sdk, mais sans succès. boot normal: reconnu dans windows mais pas dans adb Aurais-tu une idée à me conseiller ? A savoir que je n'ai accès à aucune apps de mon téléphone, même pas les paramètres pour usb debug mode. Edit: J'ai tenté débranché, kill le processus adb.exe et retenté. Résultat: daemon not running. starting it now on port 5037 daemon started successfully List device empty Modifié 14 juillet 2014 par Jerzy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d0ne Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 Salut Jerzy, c'est très étrange qu'en factory mode ton adb devices reste vide. Est-ce que le pilote est bien installé? Il est préférable de forcer l'installation du pilote google adb inclut dans le SDK android. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d0ne Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 (modifié) Raaa ce WAX me rend fou, il reboote tout seul et les droits sur le build.prop sont passés en 777 tout seul. C'est incompréhensible. Bon maintenant je suis rodé pour le débricker mais c'est chiant. Je vais voir si je peux faire exécuter un script lors de l'extinction du WAX pour vérifier les droits sur le build.prop, et s'ils sont différents de 644 alors ça corrige. Certains d'entre vous ont déjà vu ça ? Modifié 15 juillet 2014 par d0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin Pottel Posté(e) 28 juillet 2014 Share Posté(e) 28 juillet 2014 En fait, il me suffisait d'utiliser l'installation adb driver pour que mon wax soit reconnu. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
d0ne Posté(e) 28 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 28 juillet 2014 J'ai mis à jour le tuto car en effet j'avais oublié de mentionner en pré-requis qu'il fallait adbdriver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 29 juillet 2014 Share Posté(e) 29 juillet 2014 Par contre ça serait sympa de pas pointer dans les pré-requis un lien vers le forum concurrent... Il y a une section sur FrAndroid qui explique adb... Notamment comment on l'installe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
five47 Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Bonjour j'ai essayer le tuto de long en large adb installé etc.Rien a faire,donc decision prise renvoi SAV le 29/07/2014 et reexpedition de mon wax par wiko le 11/08/2014. Je reviendrai vers vous des que je recois mon Wax,car il etait rooter et Build modifié.Quel Surprise je vais avoir??????? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 11 août 2014 Share Posté(e) 11 août 2014 Reflashé avec le firmware d'origine, à 99,99% 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcos_59143 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 procédure ok pr moi, le wax redémarre ^^ ps : windows 8 x64 incompatible avec le 1e logiciel pr installer les pilotes android Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
five47 Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Wiko recu aujourd'hui 12/08/2014 du SAV Wiko,tous fonctionne nickel,prise en charge et retour tres rapide,j'ai juste debourser les frais d'envoi.Merci Wiko Mais Wiko devrait poster sa mise a jour sur leur site sa eviterai du travail en plus au SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 12 août 2014 Share Posté(e) 12 août 2014 Et donc ? il a été reflashé, je suppose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
five47 Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) Mise a jour du systeme d'exploitation réinitialisation des parametres test complet des fonctionnalités Voila ce que me dis le rapport SAV Moi j'avais juste peur que la garantie ne passe pas suite a modif Build prop. Modifié 13 août 2014 par five47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fks Posté(e) 13 août 2014 Share Posté(e) 13 août 2014 (modifié) Bonjour, Mon tel fonctionne pour l'instant mais je préfère prévenir que guérir. J'ai lancé l'utilitaire Adb Driver Installer qui me dit que le driver nvidia est déjà installé mais adb ne le trouve jamais et je ne le vois pas apparaître dans le gestionnaire de périphériques. Qqn pourrait m'aider SVP. Il apparait sous quelle forme dans le gestionnaire de périphérique ? Je précise que mon adb fonctionne parfaitement avec ma tablette (qui n'est pas wiko). Merci EDIT ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- J'ai trouvé. Il apparaissait dans contrôleur de bus USB. Je l'ai supprimé (la mise à jour ne sert à rien) puis j'ai débranché et rebranché mon tel qui n'a pas trouvé le driver puis lancé adb driver installer et ça marche. Modifié 13 août 2014 par fks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ssbroly Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 yoo j'en suis a ce stade.. pour ma part, en suivant le tuto, ca marche, mais quand le tel redemarre, il fige des que jappuie sur une touche donc la en l'occurence la langue francaise, et puis plus rien... je suis désesperé.. n'y a t'il pas moyens de remplacer simplement le fichier build.prop modifié par celui d'origine?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmarers Posté(e) 14 août 2014 Share Posté(e) 14 août 2014 Bonjour, Alors j'arrive à installer les pilotes ADB, la commande ADB devices réponds bien, la commande adb shell également mais malheureusement la commande "su" ne provoque pas l'apparition du "#" au lieu du "$". Mon problème original est bien entendu le build.prop complètement foireux, j'aimerais donc pouvoir accéder aux commandes root pour y injecter le bon build.prop. Cependant après des dizaines de tentatives aucune n'arrive à me donner les droits en root ... J'ai testé ce tutorial sur 3 configurations différentes : Windows 8 Pro 32Bits Windows 8.1 Pro 64Bits Mac Osx Mavericks 10.9.4 (avantage non négligeable = pas besoin de driver lol) Est-ce qu'une personne pourrais m'éclairer car la sa devient tout de même déprimant :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Bonjour - tu pourrais déjà lister tous les outils que tu as déjà essayés pour rooter l'engin, ça nous éviterait de te proposer les mêmes. Malheureusement, le plus récent (Towelroot) nécessite un smartphone fonctionnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmarers Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Bonjour, Alors j'ai rooter le wax avec towelroot v1 et j'ai installé chainfire en su. Les outils utilisés, essentiellement le SDK Android Eclipse dans lequel on trouve tous le nécessaire pour adb. Concernant les drivers, quel que soit la méthode que j'tuilise je me retrouve toujours avec un ADB interface android et non pas un Nvidia ... est-ce que sa change quelque chose? La j'ai réussi à DL le sdk nvidia 3.0r2, à voir si sa fait une différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Si ADB fonctionne, peu importe le nom donné dans le pilote. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmarers Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Bon dans ce cas je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à obtenir les droits "su" .... J'ai passé le wax en APX et installer le pilote mais aucun changement, j'essaye de voir pour dl l'os intégrer au kit ceres nvidia qui n'est autre que la base de notre chère wiko wax ;). Avec du bol je pourrais récupérer quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Bon dans ce cas je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à obtenir les droits "su" .... En faisant quoi ? adb shell su Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmarers Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Alors dans l'ordre : Je boot en recovery, je fait wipe factory & wipe cache je reboot en factory. La je connect mon wax qui est donc bien reconnu en ADB interface. Ensuite je lance une invite de cmd en admin et tape les commandes suivantes : adb devices (apparaît l'id du Wax) adb shell (apparît la ligne shell@@Android $) su (la sa devrait passer en root@@Android # mais sa reste en shell@@Android $) Ensuite du coup toutes les commandes nécessitant un root ne fonctionnent pas (sa reste logique ma foi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 C'est qu'il n'est pas rooté, alors :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmarers Posté(e) 15 août 2014 Share Posté(e) 15 août 2014 Malheureusement il est rooté car le build.prop est complètement foireux lorsque j'ai voulu restaurer l'ancien fichier suite à la MAJ V24 qui ne se faisait pas à cause du build.prop modifié avec les Dalviks etc .... Donc je résume : - Wax rooté avec Towelroot et instal de Chainfire SU - Wax qui ne démarre plus suite à ma bétise sur le build.prop - Pas d'accès root car wax non rooté ???? J'avou ne pas trop savoir comment c'est possible ... et question bête : Si le wax est bien root le fait de faire des wipe théoriquement sa supprime pas le root??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.