Aller au contenu

Google Voice action


olivvv59

Recommended Posts

J'ai un Nexus One avec Froyo.

J'ai installé Google Voice Action.

Mais je n'arrive pas a ecrire un SMS, lancer de la musique, appeller un contact ... comme dans la video de presentation.

A chaque fois cela me lance une recherche Google.

Quels sont les mots cles a dire en francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écouté. Sur le Nexus de mon papa, ça marche plutot pas mal. En articulant correctement, on peut écrire un texto.

Tout à l'heure j'ai demandé une adresse. Et hop, ça a fonctionné nickel. En parlant normalement sans forcer...

Franchement assez sympa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir la le voice pour les 13 commandes vocales possibles il faut passer le voice en anglais. En français on a comme d'habitude: la recherche vocale.

Perso j'ai essayé, même en anglais je n'y arrive, mon anglais doit suxer :p

Pourtant il y a eu plein de bon retours aux usa non ?

Modifié par tapzap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Voice Action se limite aux recherches internet sur Google pour ma part également. Desire sous Froyo officiel et BT.

J'avais le même problème avec mon Nexus One sous Froyo. En fait, il s'agit toujours de l'application "Recherche vocale" (ou "Voice Search" en anglais). La version de l'appli doit etre 2.0.1. Ensuite, il faut la passer en anglais. Pour cela, il ne faut pas passer par l'appli ou par le gestionnaire d'appli mais aller dans les options "Saisie et sortie vocales" (en tout cas, c'est le nom de l'option dans le menu des paramètres sous Froyo).

Ensuite, on peut bien utiliser les commandes vocales EN ANGLAIS, ce qui vaut pour tout : commandes, termes, accent... Par exemple, si je veux chercher un de mes contacts, je dois prononcer son nom avec l'accent anglais, ça peut donner des trucs bizarres et ça fout bien la honte devant d'autres personnes mais ça marche à peu près.

Pour ceux qui ne connaissent pas du tout la prononciation anglaise, quelques petits conseils qui peuvent améliorer les résultats (en général, mais bien sur il y a beaucoup d'exceptions) : prononcez les e "i", les a "eï", les i "aï", les u "eu". Par exemple, pour Martin : " Mhartin' ", Frédéric : "Fridiraïque".

Plus qu'à attendre la version française.

Modifié par Jeezus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je voulais savoir dans la vidéo le mec parle pur écrire du texte et les mis qu'il n'est pas sur il les met en bleu, après suffit de taper dessus pour choisir un autre mois.alors que moi quand je lance l'appli sms, clavier android de bases avec le micro pour utiliser la reconnaissance vocale, c'est encore a l'ancienne.ça écrit nimp et surtouça te fais un seul gros pave sur tu accepte ou tu efface pas moyen de changé qu'une partie du texte.

j'pourtantai bien 2.2, voice search du market.

si vous avez rien comprit je re explique plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai testé voice action en anglais, et ça marche magnifiquement bien. Seul bémol, les noms des artistes français et les noms de mes contacts qui ne sont pas reconnus.

J'ai testé :

"Listen to Billie Jean Michael Jackson", et il m'ouvre spotify et lance la musique automatiquement

"send a text message, how are you today", et il ouvre une petite fenêtre avec le contact (à saisir car là ça marche pas) et le texte que j'ai cité

"send an email", idem que précédemment

"direction to" marche aussi, mais faut donner un nom de ville anglaise ou américaine (je vous raconte pas le trajet :D )

Bref, vivement que le français soit mis en place, car c'est une vraie tuerie voice action.

En français, seuls les recherches web, écritures mails et sms, et aussi les adresses dans google navigation marchent (et superbement bien aussi d'ailleurs !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

salut a tous

pour faire fonctionner completement le voice actions il faut aller dans parametres et mettre langue Anglais usa par defaut, ca marchera nickel et pas besoin d etre anglais en plus !!! seul bemol les menus du telephone deviendront tous en anglais , donc a vous de choisir !

Modifié par sweetzed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...