Aller au contenu

Root HTC one X


Recommended Posts

Bonjour bonsoir toute la communauté android et je me fais un plaisir d'y entré avec un peu de chance des personnes pour m'accueillir et m'aider en ce qui concerne mon htc one x que j'ai reçu hier !

 

Alors je vous explique, avant j'avais un iphone 5.. donc niveau fluidité dans les app etc cetait parfait..(notamment sur twitter..facebook etc) mais la j'ai décidé de le revendre pour avoir un htc car j'en ai déjà eu un et c'était le htc désire et ce fut une bonne expérience . Bien sur avant de lavoir commandé j'ai beaucoup hésité avec le HTc desire 601.. a 199euros sur RDC.. mais mon choix fut tourné vers ce htc one x avec son ecran HD et sont grade de "haut de gamme" au détriment de la 4G.. Donc maintenant ce que j'aimerai savoir c'est comment véritablement commencé dans le domaine du root avec ce htc one X car sur les forum ces sujet date de plus de 2 ans! Faut t'il que je suive un tuto plutôt qu'un autre pour avoir la dernière version? mais avec cette dernière version pourrai je revenir en arrière etc.. plein de question se pose mais malheureusement je m'y connais pas..

 

Grossomodo comment bien commencer? comment connaitre la version de mon hboot.. jai fait la manipulation power + volume bas ca ne marche pas..enfin la je parle sans rien savoir.. mais il y a 2 trois rom qui m'intéressent cyanogenmod et android revolution HD..(Est ce que le HD signifie que interface de mon htc one X n'est pas en HD?) 

 

Donc faut t'il que j'enregistre les informations logiciels au préalable avant de commencer au cas ou pour la sav?(je crois qu'il est nu sans surcouche opérateur car acheté sur dcdiscount) si oui quoi?

 

Et ya un truc que je comprend pas comment déverrouiller le hboot avant de rooter? malgres avoir lu les tutos je n'ai pas compris.. faut t'il faire la manipulation avec son htc depuis son ordi? 

Plusieurs questions subsistes.. Une personne ayant encore son htc one x pourrait t'elle m'éclaircir ? 

Merci d'avance (mince je me suis trompé d'endroit.. j'ai reposé dans la bonne section.. désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le htc one x etait haut de gamme a sa sortie certe, mais je pense que tu vas perdre de passer d el'iphone 5 à ça non? il aurait fallu prendre le htc one m7 voir le m8 (sauf si c'est une question de budget ;) )

 

concernant le root, je l'ai fais pour la 1ere fois hier et j'ai suivi ce tuto meme si il y'a quelques erreurs :

 

https://forum.frandroid.com/topic/99566-tuto-preparer-le-htc-one-x-pour-installer-des-roms-customs/

 

il te faut installer fastboot sur ton pc comme expliquer, puis deverouiller le one x en passant par le site de htc

pour le recovery, installe la derniere version (6.xxxxx) plutot que celui du tuto, car cyanogenmod 11 ne fonctionne pas avec la 5!

pour la version du hboot, volume bas + power pendant ~10sec (normalement tu a les touches en bas de l'ecran qui clignote) et tu tombes sur un genre de terminal avec fond blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...