Aller au contenu

Rooter son htc one x


Recommended Posts

Bonjour bonsoir toute la communauté android et je me fais un plaisir d'y entré avec un peu de chance des personnes pour m'accueillir et m'aider en ce qui concerne mon htc one x que j'ai reçu hier !

 

Alors je vous explique, avant j'avais un iphone 5.. donc niveau fluidité dans les app etc cetait parfait..(notamment sur twitter..facebook etc) mais la j'ai décidé de le revendre pour avoir un htc car j'en ai déjà eu un et c'était le htc désire et ce fut une bonne expérience . Bien sur avant de lavoir commandé j'ai beaucoup hésité avec le HTc desire 601.. a 199euros sur RDC.. mais mon choix fut tourné vers ce htc one x avec son ecran HD et sont grade de "haut de gamme" au détriment de la 4G.. Donc maintenant ce que j'aimerai savoir c'est comment véritablement commencé dans le domaine du root avec ce htc one X car sur les forum ces sujet date de plus de 2 ans! Faut t'il que je suive un tuto plutôt qu'un autre pour avoir la dernière version? mais avec cette dernière version pourrai je revenir en arrière etc.. plein de question se pose mais malheureusement je m'y connais pas..

 

Grossomodo comment bien commencer? comment connaitre la version de mon hboot.. jai fait la manipulation power + volume bas ca ne marche pas..enfin la je parle sans rien savoir.. mais il y a 2 trois rom qui m'intéressent cyanogenmod et android revolution HD..(Est ce que le HD signifie que interface de mon htc one X n'est pas en HD?) 

 

Donc faut t'il que j'enregistre les informations logiciels au préalable avant de commencer au cas ou pour la sav?(je crois qu'il est nu sans surcouche opérateur car acheté sur dcdiscount) si oui quoi?

 

Et ya un truc que je comprend pas comment déverrouiller le hboot avant de rooter? malgres avoir lu les tutos je n'ai pas compris.. faut t'il faire la manipulation avec son htc depuis son ordi? 

Plusieurs questions subsistes.. Une personne ayant encore son htc one x pourrait t'elle m'éclaircir ? 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement tout fait.. mais maintenant j'ai du mal a installer la rom android revolution HD sur mon htc one x quand je l'installe depuis CWR jai la pae d'installation ca s'installe redemarre et plante sur Htc quietly brillant.. 

 

Une aide serait la bienvenue svp :) merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne peux pas t'aider pour ton problème, désolé...

 

Par contre, j'ai le HOX depuis sa sortie, et j'ai toujours hésité à le bidouiller. Peux-tu me dire comment tu as fait stp? J'imagine le bootloader via HTC, mais ensuite?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'ai pas dis sur le post precedent cest que j'avais fait un backup depuis le recovery!! donc jai restauré et tout est revenu a la normal.. le seul hic cest que jai pas pu tester cette fameuse rom..

 

Je repond maintenant a toi l'ami..

 

 

Ah bon lol franchement moi je l'ai rooté mais ca sert pas vraiment a grand chose.. Enfin si jai toute les appli gratuitement toute celles que je veux!! ensuite tas des roms customs mais la ça devient plus compliqué il faut voir si elle compatible avec certaines chose présente sur ton tel et si c'est pas le cas flasher pour pouvoir installer la romcustom du coup moi je suis un peu en mode root un peu dans le vide mais content davoir plein dapplication gratuitement :) 

 

 

Apres avoir unlocker ton bootloader tu dois installer le recovery.. donc tu le telecharge ! celui que j'ai cest le recovery clock work mod touch 5.8.4.0.. pour l'installé il faut telechargé un zip que tu vas extraire sous forme de dossier et le mettre a un certain endroit ou tu veux et ensuite a partir de l'invite de commande en entrant dans ce dossier tu vas lancer une application sur l'invite de commande et ensuite va falloir sachant que tes dans le dossier en question depuis l'invite de commande , appeler certaine instruction pour justement l'installer cest un truc du genre " fastboot (l'appli) flash recoveryblablabla5.8.4.0.img ! et la ca prend a peine 1,5 seconde et tas ton recovery installé ! pour le rooté tu telecharge super utilisateur version 0.94 je crois que cetait la derniere ! il faudrait que je verifie sur mon pc mais pas now :) 

 

 

voila 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

et pardon pour le retard l'ami!

 

 

Ah bon lol franchement moi je l'ai rooté mais ca sert pas vraiment a grand chose..

 

Bah justement, j'ai fouillé 1 h mais pas retrouvé, j'avais eu une discussion sur ce forum où l'on m'avait répondu à peu près ceci: "root + rom custom, c'est le jour et la nuit! ... Sans quoi je n'aurais jamais gardé ce tél... D'un simple device, tu fais un monstre de puissance..." Etc....

 

Si je comprends bien, tu l'as rooté, mais tu ne parviens pas à mettre de rom custom?

Encore une fois, je n'ai jamais bidouillé, mais il y a plusieurs trucs à prendre en compte. Dans le désordre absolu: ta version du hboot, du kernel, le RUU, et plein d'autres choses encore...

Mais c'était l'époque où le HOX était à la mode ;)

Si qq'un passe encore par là, 'pourra peut-être mieux te renseigner. Sinon il y a plétore de topics à voir + xda évidemment.

 

Ce que je n'ai pas dis sur le post precedent cest que j'avais fait un backup depuis le recovery!! donc jai restauré et tout est revenu a la normal.. le seul hic cest que jai pas pu tester cette fameuse rom..

 

Euh, tu peux être plus précis stp? :unsure:

 

En même temps, j'ai explosé mon tel il y a dix jours, et dois passer par l'assurance dont je n'ai toujours pas tout pour le dossier.. aussi, je ne suis pas près de le revoir.. (mais ça tout le monde s'en fout lol)

 

Bonne suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...