Aller au contenu

[PROBLÈME] de stockage

Recommended Posts

Bonjour,

Sûrement qu'il ne te reste qu'une partie d'espace libre (sans forcement être à 0 d'espace libre), va voir dans réglages->stockage et vois combien il te reste d'espace libre

Sent from my C5303 using Forum mobile app

2,2 go de disponible vraiment ? Si c'est le cas c'est étrange que tu ais ce message.

Essai de mettre tes photos, musiques, screen sur la SD, tu peux aussi essayer foldermount pour mettre tes applications sur la SD. J'ai acheté foldermount depuis le debut que j'ai le SP (environs un ans maintenant) et à part quelques secondes de lenteur au démarrage pour le "montage" des applications, je n'ai aucun soucis avec cette application par contre à mon avis la carte SD doit être un minimum rapide si tu choisi de déplacer des gros jeux à bon graphismes, j'ai une 32go classe 10 sandisk (Sensé être classe 10 mais elle équivaux plutôt à une classe 6 en therme de vitesses réelles). Voilà le tuto pour FolderMount, il y a DirectoryBind aussi mais je n'ai pas testé et j'ai eu certains echo disant que ca ne fonctionnais pas avec le SP.

Sinon, avec 2.2Go, tu devrais pas avoir de soucis, ça peut venir de ton store; commence par vider le cache, et si ça ne suffit pas, désinstalle les MàJ, redémarre, il devrait te le remettre à jour... Ou, si tu es sous rom custom avec Gapps, réinstalle les Gapps en flash sous recovery, la plupart du temps ça suffit :)

J'vai essayer

J,suis ROM stock

J'ai fait la manip mais sans succès tjr le même pb et les maj auto non-plus ne s'installe pas g même essayer de download un apk sur apkgalaxy sa marche pas non plus a l'installation même message "espace disponible inssufisant"

Alors j'vois pas... Quoique, j'me souviens d'avoir eu ce genre de soucis il y a quelques mois, ça marchait comme ça 2 ou 3 jours, puis ça revenait tout seul à la normale... On peut dire ce qu'on veut, ça reste de l'informatique, avec tout ce que ça implique de foirages imprévisibles et mystérieux pour les béotiens que nous sommes à au moins 95%...

Le bug à l'air imprévisible et mystérieux comme le dit RawenWarCrow donc je pense que la réinstallation de ta rom avec les wipes ou l'installation d'une autre rom devrai résoudre le problème oui (sans empêcher forcement que le bug revienne de nouveau, le bug n'est peut être pas lié à cette rom spécifiquement).

Enfaite c'est depuis que mon tel a été en bootloop puit brick que j'ai ce soucis sinon avent je n'avait pas ce soucis

Sur CM10 PUIS 11 pas de soucis sauf le tactile sur cm11 et après être revenu en ROM stock que j'ai ce soucis

Genre quand je tape quelque par que je swipe pas les trois touche home multitâche et retour s'active tout seul alors que sur cm10 j'avait pas sa

Mais la j'ai envie d'installé une ROM custom 4.4 des suggestions ?

Bah... CM11? :D Moi en tous cas sur la dernière version, j'ai pas ce problème, ça m'est bien arrivé 2-3 fois, mais rien de terrifiant, et en tous cas rien qu'un petit reboot ne puisse solutionner, à part bien sûr quand il est en charge, là c'est le bordel... Sinon je sais pas, ça dépend si ton bootloader est déverrouillé (et déverrouillable, d'ailleurs...), mais j'ai pas trop suivi l'actu des roms ces derniers jours (et ça peut aller très vite...)...

moi quand j'ai installé CM10 puis 11 j'ai pas u besoin d'unlock mon bootloader

et en le laissant vérrouillé j'ai moins de chance de le hard brické et plus de chance de restauré android dessus via SEUS ou flashtool comme [color=red][b]sa[/b][/color] m'est arrivé ce matin a cause d'une movaise manip

Non, je disais que quand j'avais le problème, ça se réglait après un redémarrage :) Ce serait pas le mode gant qui fait ça? J'arrive pas à retrouver comment ça se désactive... Ou alors ils l'ont enlevé? Et dans ce cas, je sais pas d'où peut venir le soucis... T'as bien fait tout tes wipes en installant CM11?

Oui j'ai fait tout mes wipe mais grosse erreur j'ai pas fait de backup de mes app système pour avoir le gestionnaire de batterie (stamina) l'App et les fonctionnalités photo xperia link tout sa bref la surcouche

Ah mais de toutes façons, ces trucs là ne fonctionnent pas sous CM, t'aurais pas pu les restaurer... Stamina, y en a pas vraiment besoin, pour les aures, certaines sont installables après, et beaucoup d'applications tierces font mieux de toutes manières...

C'est quand même bizarre, t'es quasiment le seul à avoir ce genre de soucis, tu dois te planter quelque part ou oublier un truc, c'est pas possible... Quoique, les méandres de l'informatique... Je serais toi, je sauvegarderais ce que je veux absolument garder, et je prendrais une journée pour tout remettre à zéro, bien clean, et tout refaire mais tranquillement, en prenant le temps et de lire et de faire les manip' sans se presser... 'fin moi j'dis ça, c'est à toi de voir hein :)

Pour les applis, celles de chez Sony sont pour beaucoup dispo sur le store (pas Stamina par contre, ça c'est du natif spécifique), après ça dépend de ce que tu appelles "fonctionnalités photo", si c'est l'appareil lui-même, y en a pas mal sur le store (celle de google marche plutôt bien, sinon y a une dont je viens juste d'entendre parler, pas encore testé et limitée en version gratuite, c'est Camera FV-5 Lite ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.flavionet.android.camera.lite&hl=fr ), je sais pas du tout ce que ça vaut, mais je peut pas toutes les essayer ^_^ ; et sinon, si c'est pour l'album photo, la meilleure alternative que j'ai trouvé à ce jour est probablement QuickPic ( https://play.google.com/store/apps/details?id=com.alensw.PicFolder&hl=fr ), une appli que j'aime tellement que je la colle sur tous mes appareils Android :)

Pour le reste, bah c'est du cas par cas, je sais pas de quoi tu as besoin...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...