Aller au contenu

Problème pour enlever le root


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai un soucis d'écran avec mon G2 acheté chez Sosh l'année dernière. J'ai une tâche jaune sur le côté droit de l'écran.

Je doit donc le renvoyer au SAV mais j'avais remplacé la ROM Orange par la Open Europe 4.4.2 et je l'avais rooté.

 

Pour tenter d'enlever le root j'ai procédé comme suis:

1. Réinstallation de la version 220C Orange

2. Factory Hard Reset (avec les touches Volume Down et Power)

 

Après reboot, le tél est comme je l'avais trouvé au déballage.

 

Malheureusement, quand je démarre en Download Mode, il y a toujours marqué ROOTED en rouge en bas :-(

C'est bizarre car Root Checker m'indique que le tél n'est pas rooté.

 

Comment enlever cette ligne ?

J'ai peur que le SAV rejette la garantie dans cet état.

 

Merci de votre aide,

HooK


Je me répond à moi même, j'ai trouvé la solution sur XDA.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=52120725&postcount=21 

 

Pour faire simple, j'ai du :

1. rooter à nouveau (avec towelroot). Au passage, magnifique cette App :-)

2. Déziper et Copier les 2 fichiers suivant dans le répertoire Persist. http://d-h.st/U26

3. Edition des permissions sur ces 2 fichiers pour mettre RW RW R

4. Reboot

5. Là en download mode, j'ai maintenant UNROOTED (mais en fait le root est toujours actif)

6. Utilisation de l'App Super SU pour enlever le root.

7. Factory Hard Reset (je pense que c'était pas nécessaire mais bon)

 

Et là je n'ai plus de root et en download mode j'ai toujours UNROOTED :-)

 

Reste plus qu'a déposer le tél chez AlloPSM :-)

 

HooK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://forum.frandroid.com/topic/187530-info-root-442-transformer-la-mention-rooted-rouge-en-unrooted-blanche/#entry2977260

je crois que le ROOTED est un bug apparue il y a peu, même après une mise à jour, faite dans les règles

en dehors du fait que l'on soit ROOT  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...