Aller au contenu

Compatibilité ROM Asie avec les réseaux FR

Invité

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je m'excuse en avance car je sais que la question a été abordée plusieurs fois, mais jamais assez clairement pour moi qui suis assez noob dans la manipulation des roms de smartphones, le flash, etc...

J'envisage de prendre un G3 32go en import (pour ne pas me faire carotter et avoir plus de stockage/Ram accessoirement).

Mais il me semble qu'on ne trouve en ligne que des versions avec rom asiatique, avec menus en français.

Je cible mon achat sur Purnima à 538€ [LIEN], car moins de risque de douanes en provenance du Royaume-Uni.

C'est un modèle D855, et non F400 comme les modèles coréens (si j'ai bien compris).

Mais aurais-je la garantie que le téléphone captera bien les réseaux 3G / 4G en France ? Je suis chez Virgin pour le moment, mais ça changera en fonction des offres concurrentes comme à chaque fois.

J'ai lu la manipulation du menu caché à chaque reboot, ce qui est très chia** je trouve donc pas une solution je trouve.

Donc si je dois passer par un flash, ce que j'aimerai éviter au maximum, j'aime éviter au maximum les Roms customs car j'ai déjà eu des soucis avec un Huawei.

Sauf si depuis cet incident, elles sont plus stables. Des retours sur celles dispos pour le G3 ?

De plus, je ne vois que des Roms customs pour le modèle F400. Rien pour le D855 ?

Ou alors je flashe le G3 avec une Rom stock ?

Merci de toute info ou conseil pour bien choisir celui que je dois prendre.

Le modèle n'est pas précisé sur Purnima, et il y a de fortes chances que ce soit un D855 asiatique. En Angleterre, comme le 32Go n'est pas vendu officiellement par LG, tu risques de tomber souvent sur des imports Hong Kong ou Singapour. Ile te faudra bidouiller pour avoir la 4G.

Le 32Go vendu par amazon.de .it ou .es est dépourvu de ce défaut. Attention toutes les couleurs ne sont pas dispo pour l'envoi en France. C'est un D855 européen, aucune manip' n'est necéssaire pour l'utiliser sur les réseaux français. Il existe un comparateur de prix pour les différentes localisations d'amazon : pricenoia.com.

Tu peux probablement le trouver moins cher sur les boutiques en ligne allemandes, tchèques, grecques, italiennes, belges..., bref là où il est vendu officiellement. La référence de l'allemand en 32Go est LGD855-ADEU (ASIN B00KKM2UZG). A toi de fouiller.

Modifié par Pomponazzo

Bonjour, j'ai reçu il y a quelques jours mon LG G3 en provenance du site primacost. C'est le D855 ROM Asie, je savais donc que sans bidouiller je n'aurais pas la 4G, par contre j'ai l'impression que je capte moins bien qu'avec mon ancien portable (réseau téléphonique "simple"), est-ce que ça peut être dû à la ROM Asie et est-ce que flasher une ROM EU pourrait résoudre ce problème ?

Bonjour, j'ai reçu il y a quelques jours mon LG G3 en provenance du site primacost. C'est le D855 ROM Asie, je savais donc que sans bidouiller je n'aurais pas la 4G, par contre j'ai l'impression que je capte moins bien qu'avec mon ancien portable (réseau téléphonique "simple"), est-ce que ça peut être dû à la ROM Asie et est-ce que flasher une ROM EU pourrait résoudre ce problème ?

Je te le souhaite. Mais pour le savoir, il faudrait être sûr de pouvoir flasher une Rom européenne, quelqu'un ici y est arrivé ? J'en connais qui galèrent. De mon côté je n'ai aucun souci de réseau avec mon G3 allemand. Si tu te réfères au nombre de barettes, ce n'est pas fiable, selon les téléphones c'est plus ou moins bien calibré. Cette appli te renseignera bien plus précisément : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.android.telnet

Merci pour la réponse. En fait je ne me fie pas trop aux barres, ce qui me gêne le plus c'est qu'à mon bureau je n'ai la plupart du temps aucun réseau donc je ne peux même pas passer d'appels :-/

Je n'y ai jamais très bien capté mais jamais à ce point là. J' attendrai d'avoir quelques retours avant de tenter un flash ou quoi que ce soit d'autre.

@@Pomponazzo : je crois que je vais faire comme toi, merci pour le bon plan sur Pricenoia. Par contre niveau interface, le français est bien disponible j'image ?

@@Xavier : merci, mais finalement même s'il est identifié Europe ça ne veut pas dire qu'il est compatible avec les réseaux Européens, comme le remonte Gegetom.

Et même Purnima me répond par mail :

Ce téléphone est compatible 3G,4G tout opérateur en France.
Le colis est au départ de Londres, il n'y a pas de frais de douane entre 2 pays de la Communauté Européenne.

Compatible mais... pas dans l'état à la réception... Demi mensonge donc.

@@gegetom : Sinon c'est que ton opérateur n'a pas une antenne à proximité. Voit avec tes collègues s'ils ont le même problème selon leur opérateur. Ou alors ton employeur a déployé un brouilleur réseau (mais j'ai une bonne imagination et c'est illégal en plus).

Modifié par Invité

Je vois pas bien où est le mensonge puisqu'ils précisent bien qu'une manipulation ou un flash de la rom est nécessaire pour avoir la 4g. Donc la question de la compatibilité ne se pose pas trop. J'attends le mien perso, et dès qu'il y aura la rom stock 32Go dispo je le flasherai

Modifié par Xavier05

D'après ce que je comprends c'est surtout la rom en 32go qui n'est pas encore trouvable...si la version du tel est une 855 europe, pourquoi ne pourrait on pas la flasher avec une rom europe??j'ai loupé quelque chose?

Après perso même si je dois vivre avec une rom asie et faire la manip à chaque reboot pour activer la lte je pense que je survivrai. Au pire je mettrai une rom custom...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...