Aller au contenu

Avantages d'une rom custom ?

Recommended Posts

Je viens tout juste d'acquérir un LG G2 après 3 smartphones Samsung que j'ai flashé des dizaines de fois.

A chaque fois, ma motivation première était de gagner en fluidité et ce même sur le dernier (un S3).

Avec le G2, c'est un peu différent, il répond au doigt et à l'oeil, n'est pas limité par seulement 1Go de Ram et a une batterie beaucoup plus endurante que feu mon S3. De plus il tourne sur KitKat 4.4.2.

Du coup j'hésite : même si le bloqueur de pub (AdBlock/AdAway) me manque un peu et si je ne peux pas faire de sauvegardes via un custom recovery, je me demande si ça vaut le coup...

Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont déjà franchi le pas ? Est ce qu'il y une différence notable en perf et/ou batterie et/ou fonctionnalités ?

J'ai également vu des portages de la rom du G3 et je me demandais si cela valait le coup pour l'aspect visuel.

À part l'aspect visuel que seul toi peux juger tu peux tout à fait root (donc mettre un adblock) et installer un custom recovery (pour les nandroid backup) tout en gardant la ROM que tu as qui est fluide et autonome, tu aurais tout ce qu'il te faut

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...