Dayhlirium Posté(e) 12 juillet 2014 Share Posté(e) 12 juillet 2014 (modifié) Installez une rom en français pour le Redmi Note Pro WCDMA Tout d'abord, un grand merci à Yahyah206 de Miui France pour son tuto. Sujet original : http://miui-france.org/threads/redmi-note-rom-miui-passer-le-redmi-note-en-francais.14521/ Tout d'abord téléchargez la dernière rom officielle en multilanguage ici ou la version "MIUI France" là Copier la Rom sur votre carte SD Démarrez votre téléphone et sélectionnez "ENGLISH" Ouvrir l'application "UPDATER" Appuyer sur le bouton "menu" Sélectionnez "Reboot to recovery mode" Valider par "ok" Le téléphonne redémarre et arrive sur une page noir avec un android avec un triangle rouge Appuyer sur le bouton "Power" pour afficher le recovery, il faut utiliser le bouton "volume-" pour sélectionner et "volume +" "pour valider. Sélectionnez "Apply update from sdcard" Sélectionnez le fichier zip de la rom que vous avez mis sur la carte SD L'installation se lance... Une fois sur le menu principal, sélectionnez "Wipe data/Factory reset" Validez par "YES" Une fois revenu sur le menu principal, sélectionner "Reboot system now" Le téléphone redémarre...Le premier démarrage est assez long , environ 5 minutes...donc patience ! Modifié 14 juillet 2014 par Dayhlirium 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freakkaki Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Je sais pas si j'ai fait une connerie mais je n'ai pas l'application UPDATER (j'ai une ROM MIUI-JHDCNBA97.0) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 25 août 2014 Share Posté(e) 25 août 2014 Salut, Tu as un RedMi Note Pro ? Parce que je vois que tu as un Jiayu G4T... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freakkaki Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 @@Psychotiks : oui j'ai bien un Xiaomi, j'avais simplement oublié de mettre à jour mon modèle de téléphone. J'ai essayé de prendre l'apk updater d'une ROM téléchargée, mais sans succès impossible à installer, du coup les mises à jour ne marchent pas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 As tu vérifié que tu avais un vrai Xiaomi ? L'application updater est présente dans tous les Xiaomi d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freakkaki Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 Je n'ai pas regardé non, vu que je fais confiance à To2c (je vais quand même vérifier) est-il possible que mon problème vienne de la ROM multilangues qu'ils m'ont installés? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 26 août 2014 Auteur Share Posté(e) 26 août 2014 Si tu as un vrai xiaomi, test la méthode de débrickage, ça mets tout d'origine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinero Posté(e) 26 août 2014 Share Posté(e) 26 août 2014 t'as le meme souci que moi!! je l'avais pris chez to2c et il est arrivé avec une rom multi pourrie; installe uncle tool - installe twrp recovery avec uncle - redemarre sur le recovery depuis uncle et flashe la rom que tu auras mis sur la sd; perso, j'ai pris la rom xiaomi.eu que je trouve bien meilleure................. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freakkaki Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 @@marinero merci beaucoup, ça marche nickel et en plus c'était rapide et pas de perte de données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marinero Posté(e) 27 août 2014 Share Posté(e) 27 août 2014 de rien............ :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahiti83310 Posté(e) 15 septembre 2014 Share Posté(e) 15 septembre 2014 Je viens de recevoir mon note de chez to2c et je rencontre le même problème de rom.Pas d'application updater.J'ai installé uncle tool mais ou trouver twrp recovery. Désolé mais je suis limité dans ce domaine. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freakkaki Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 @tzhiti83310 prends TWRP Theme Manager via Play Store Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tahiti83310 Posté(e) 16 septembre 2014 Share Posté(e) 16 septembre 2014 merci problème résolu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.