Aller au contenu

Grésillement uniquement en GSM, pas en WDCMA


Recommended Posts

Bonjour
 
J'ai un Rainbow (neuf) et lors des appels, mes correspondants m'entendent plein de bruit parasites, un peu comme dans une télé quand une mobylette passe dans la rue. J'ai testé avec 2 autres cartes sim, puis avec des sim d'un autre fai, même soucis.
 
J'ai une piste via le menu 3G ou on peut activer ou non la 3G et choisir si on veut GMS/WDCMA en auto ou WDCMA only.

Pour ma part :
- Si 3G désactivée -> Grésillements
- Si 3G activé et WDCMA Only -> Son parfait
- Si 3G activé et GSM/WDCMA Only en auto -> Si je capte bien et suis sous antenne 3G, c'est bon, mais si le réseau n'est pas terrible je bascule en GSM et j'ai des grésillements.

Chez Wiko ils ont déjà eu des problèmes de grésillements, a tels points que pour certains modèles, ils ont un patch correctif. Mais rien pour la moment pour le Rainbow, il est trop récent.
 
Si un possesseur de Rainbow pouvait tester en désactivant la connexion 3G (pas seulement la data, il faut aller dans le menu 3G) et l’obliger ainsi a se connecter en GSM, puis en passant un appel. Juste pour être sur que ce ne sont pas TOUS les rainbow qui sont touchés, auquel cas, cela ne me servirait à rien de le renvoyer en SAV.
 
Un grand merci par avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide, donc ce sera un retour sav. Ce ne sera que son 3éme voyage, ils m'ont déjà changé 2 fois le micro (pour rien). Cette fois, j'espère un échange standard.

 

Ce doit être la puce GSM qui doit être HS ou quelque chose comme cela. En fait j'ai comme l'impression qu'ils ne font pas de test. Ils changent juste le micro, testent en 3G (et encore, j'ai un doute) et son, ok, ils me le renvoient avec le même soucis.

 

Acheté le 21/05, a fonctionné 10 jours, puis au sav depuis le 04/06. Retour vers le 24/04, puis repart au sav 2 jours plus tard. Est revenu ce vendredi et repart à nouveau mardi ou mercredi.

 

C'est dommage, il est vraiment bien ce smartphone. Excellente réception, bien foutu, bonne batterie, écran tip top. On dira que je n'ai pas de bol.

 

Encore merci pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage avec le SAV Wiko, j'espère effectivement qu'ils vont te l'échanger, tiens-nous au courant.

Oui, le Rainbow a de plutôt bons retours, même si la construction reste quand même très cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, pour le moment, rien à dire du SAV (mis a part qu'ils ont changé le micro 2 fois pour rien). Assez rapide, bon de retour payé pour le 2éme et 3éme envoi, envoi en Chronoposte H13 (livraison le lendemain avant 13h).

 

Non, je pensais galérer plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...