Aller au contenu

Problème d'ecran qui se fige sur un fond noir [résolu]

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème avec mon lg g2, je vous explique, il marcher bien jusqu'au moment ou j'ai essayer de m'envoyer des musiques sur mon lg g2 avec mon pc,  il s'est figé ainsi que le transfert, et puis maintenant impossible de l'utiliser, a chaque fois que je redémarre il fonctionne pendant un moment et sois il se fige a l'accueil sois il fait une page vide noir avec les informations heure et notification de widget et la barre de navigation et reste figé et je peux redémarrer mais le problème reviens tout le temps, 

Je precise c'est une rom asiatique stock, j'avais rooté le téléphone mais j'ai pas changer de rom c'est la Rom stock, et ensuite j'ai fait la mise a jour vers 4.4 avec le root puis, j'ai vue qu'une fois la mise a jour faite j'etais plus root c'est bizzar, voila je vous dit tout ça,  si ça peut vous aider.  

Merci. 

Bonjour,

Difficile à dire...

Tu n'avais pas de custom recovery ?

En méthode radicale, faire un hard reset (perte de données) ou repasser une couche de la rom avec ça en normal flash (normalement sans perte de données).

Essayer de sauvegarder ce que tu peux au préalable.

Désoler pour le double post mais je vous poste des photo pour vous aider a trouver une solution avec moi :)

J'ai enlever le cache car si il n'y a pas de solution je pense essayer ça

1405433727-20140715-143137.png

sinon il boute normalement 

1405434419-20140715-143208.png

1405434450-20140715-143156.png

jusqu'a ce moment, quand j'arrive l'accueil tout fonctionne bien est 

1405434490-20140715-143229.png

paf 10 seconde plus tard plus rien

1405434519-20140715-143237.png

Voila ensuite, je tien a vous préciser que j'ai essayer de le rooter en installant adb et tout le reste, car je comptait changer de rom, mais ce fut un échec car je n'arriver pas a le rooté

et j'ai essayer de faire une réinitialisation d'usine rapidement sur l'interface il refuse et se bloque, et j'ai essayer au moins 15fois de faire le hard reset il veut pas l'afficher, a moins que je le fasse mal, pourtant je l'ai fait comme indiqué sur plusieurs video how to hard reset

S'il fonctionne correctement, tu es toujours à même de flasher un firmware officiel avec ceci.

Mais avant, je viens de regarder tes photos, j’avoue que je n'identifie pas toutes les icônes en barre de notif. Tu n'as pas un appli exotique résidente qui mettrait le bins ?

Pour le hard reset, il faut le tenter depuis le téléphone éteint, avec les touches hardware. Tu es sur une rom qui inclut knock code ou pas (car l'accès au hard reset diffère selon le cas, voir Q7) ?

non j'ai pas le temps le téléphone se bloque avant, et j'ai essayer le hard reset ça fonctionne toujours pas, j'ai fait les 2 doigts sur bouton power et volume bas et 3 seconde après l'apparition du logo LG je relache et je fait rapidement bouton power

j'ai essayer la méthode que vous m'avez donner, ça marque bien le message, au bout de 2-3 seconde mais il ne boot pas dessus c'est bizarre, et je n'ai pas modifié la rom, c'est la rom d'origine lg g2 asiatique car j'ai acheté mon téléphone sur un site qui les proposes pas cher mais exporté purnimadigital

Donc tu boots bien en mode sécurisé, j'avais cru le contraire sur ton post 13

Et dans ce mode, il continue à figer ?

Pour le hard reset, les deux combinaisons possibles depuis un téléphone éteint sont:

- méthode 1 (sur rom avant knock code): appui sur power et vol bas jusqu'à apparition du logo LG. On relâche à l'apparition du logo et on ré appuie sur ces deux mêmes touches (power et volume bas, que l'on maintient jusqu'à apparition du menu sur fond blanc)

- méthode 2 (sur rom depuis knock code): appui sur power et vol bas jusqu'à apparition du logo LG. On relâche à l'apparition du logo et on appuie alors sur  volume bas et volume haut que l'on maintient jusqu'à apparition du menu sur fond blanc

tu noteras que ce que tu indiques en post 10 soit:

non j'ai pas le temps le téléphone se bloque avant, et j'ai essayer le hard reset ça fonctionne toujours pas, j'ai fait les 2 doigts sur bouton power et volume bas et 3 seconde après l'apparition du logo LG je relache et je fait rapidement bouton power

ne fait pas partie de ces deux méthodes

Je parlais du hard reset sur le poste 13. et oui il continue c'est vraiment embêtent,

je vien de refaire la manip et il veut toujours pas, j'ai éteint normalement avec l'apparition du freeze et une fois éteint normalement, j'ai a quasi simultanément 0.5 seconde sur power puis volume bas, et paf apparition du logo je relâche 0.5 seconde et je refait power puis volume bas

et la deuxième combinaison pour le hard reset (qui devrait être gagnante, appuyer sur les boutons vol - et vol + après apparition du logo) ?

Autre piste, tu peux te faire prêter une sim voir si la tienne ne poserait pas souci ( à voir après le hard reset) ?

Oui la 2eme a Fonctionné, je suis en train de réinitialiser, reste a voir si le bug survient encore B)  

Merci Mille fois pour votre Perspicacité 6riloo, Vous m'avez Grandement aider, tout Re fonctionne nickel Grace a vous  :D

Le Téléphone vien de booter comme si de rien était. c'est juste magique, MERCI ENCORE !

Un peu laborieux tout ça ; -)))

Cool, content que tout rentre dans l ordre, merci pour ton retour.

Je me permets juste ces quelques observations dont j'espère tu ne t offusqueras pas, car c' en est pas le but:

La solution était dans la faq, comme indiquée très tôt dans la discussion.

Le tutoiement sur les forums est inscrit dans la nettiquette. Il n'est pas un manque de respect, au contraire : )

Serait-il possible de passer le sujet en résolu STP (modifier le message d' entête en édition avancé, et rajouter une balise [résolu] dans le sujet, pour une meilleure lisibilité du forum ?

Bon après midi, moi je vais aller faire un gros plouf rafraichissant !

HS : Bah je vous souhaite bonne baignade, passez sur la cote basque quand vous pourrez, il y a les fêtes de bayonne dans pas longtemps  ^_^ si vous êtes fêtard ou pas, c'est l’occasion de vous divertir un peu en famille ou entre amis,

pour le "vouvoiement" c'est par respect envers vous, j'ai lu 45 ans sur votre profile et je n'en est que 19 ans, donc la distinction oblige,

et pour la manip a faire j'était persuadé que j’avais fait aussi la méthode 2 sans réponse, et la j'ai réessayer et ça a fonctionné, probablement un manque de perspicacité de ma part  ^_^ mais je suis surpris par la votre  :)

Sur ce je vous dis a bientôt et encore Merci.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...