Aller au contenu

fichier tmp >> besoin d'avis ? est ce utile d'apres vous ?

Recommended Posts

Vider le dossier temporaire pour gagner de la mémoire (rooté ou non)

Avec un tel joujou on est tenté d'installer un max d'application, via le Market, HTCsync ou autre ou en lançant directement le fichier APK sur la carte SD.

Lors de l'installation d'application via le cable, il copie les fichiers .APK dans un répertoir temporaire et "oublie" de l'effacer, du coups ça prend beaucoups de mémoire pour rien!

Télécharger "Android SDK Tools" à partir du lien suivant :

mediafire.com fa4bga7efrg4kc4

Décompresser l'archive dans un répertoir facile d'accès (à la racine d'un disque par exemple) et veiller à renomer les répertoirs facilement (ex: "SDKTOOLS" au lieu de "android-sdk_r06-windows")

- notez la mémoire disponible: Sur le téléphone: Bouton Menu -> Paramètres -> SD et mémoire du téléphone et "Mémoire interne du téléphone" vous donne la mémoire disponnible.

Connecter le téléphone android à l'ordinateur via le cable usb en mode "HTCsync"

Ouvrir dans windows une invite de commande (Bouton démarer -> Tous les programmes -> Accessoires -> Invite de commandes)

Se déplacer pour atteindre le répertoir "tools" dans le répertoir de l'archive que vous avez décompressée (La commande "CD" = "change directory", donc ici: "CD c:" puis "CD SDKTOOLS" puis "CD TOOLS")

Ou en une fois: "CD C:\\SDKTOOLS\TOOLS" vous pouvez utiliser à chaque instant la commande "DIR" pour lister les fichier du répertoir où vous vous trouvez.

Entrez en suite les 3 commandes suivantes successivement suivit chaque fois de [ENTER]

adb shell mount /data

adb shell rm /data/local/tmp/*

adb shell reboot

Explication:

La première va "prendre controle" du téléphone.

Si ça marche vous verrez une série d'infos sur l'invite de commande... pas d'inquiétude.

La 2ème va effacer (commande rm) tous les fichiers du répertoire tmp (temporaire) dans "local" dans "data"

Si ça marche rien ne se passe si ce n'est qu'il réécrit le "prompt" du répertoir où vous êtes.

La 3ème relance votre téléphone, si ça marche... votre téléphone redemarre

Aller vérifier votre mémoire disponible et à vous la joie.

Conseil ; installez vos application par le Market où en copiant le fichier .APK sur la carte SD et le lancer du téléphone avec une application de gestion des fichiers par exemple "ES File Explorer"

J'ai testé et je n'ai pas modifié grand chose.

Ca m'a annoncé ne pas pouvoir supprimer le dossier avec un beau Failed !

Mais bon j'ai au reboot été voir j'ai gagné allé 1 Mo et je suis gentil.

Je n'ai pas non plus installé des centaines d'applications et donc je ne devais pas avoir beaucoup de chose placé là.

Je teste peu de chose moi aussi car je débute et je veux pas trop trituré mon téléphone car j'ai pas l'utilité de cela.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...