Couzben Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 Bonjour la communauté ! Voila ma question : Peut-on fait la mise a jour d une rom tout en conservant les données ( de type data : score de jeux, applications, sms...) de ma rom actuelle et en ayant pas besoin de faire des sauvegarde de sms ect ... ? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 13 juillet 2014 Share Posté(e) 13 juillet 2014 À mon avis, le moyen le plus simple reste d'utiliser l'appli Titanium Backup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 13 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 13 juillet 2014 C est long :/ Envoyé depuis mon Moto G avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Avec titanium back up, a chaque changement de ROM , le tel change d ID et du coup avec la version free , impossible de restaurer mes applis ! Du coup là j utilise easy back up pour les SMS /MMS et je réinstalle tout depuis le store... Mais je perds mes données :-( Easy back up fait aussi les applis mais pas encore testé. Sent from my Moto G using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 Oui , j ai récupéré la version pro pour sauv. mes données sur drive et du coup ça m a dis que j avais pas le même id , ça à rebooter le tel et me voilà avec mes données d origine, tout comme avant , avec ma mise a jour de ROM de faite ^^ Envoyé depuis mon Moto G avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Oui , j ai récupéré la version pro pour sauv. mes données sur drive et du coup ça m a dis que j avais pas le même id , ça à rebooter le tel et me voilà avec mes données d origine, tout comme avant , avec ma mise a jour de ROM de faite ^^ Envoyé depuis mon Moto G avec Tapatalk Pas compris... "Données d origine" :-/T as récupère tes données ou pas au final ? Sent from my Moto G using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 Oui j ai récupérer mes données , en disant "données d origine" je voulais dire que j ai récupérer mon thème, mes sonneries , les emplacement des applications, enfin comme sur l ancienne ROM sauf que c la maj. ( désolé pour les explications ambigus :P ) Envoyé depuis mon Moto G avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Donc du coup c est le redémarrage qui a résolu le souci d id différent si je comprends bien ?! Sent from my Moto G using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 C est titanium qui m a dit que je n avais pas la même id et m a proposer quelque chose ( je.me rappel plus mais je suppose que c était le redémarrage) , j ai.mis ok et le moto g a rebooter Envoyé depuis mon Moto G avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Il m'arrive la même chose à propos de l'ID. Pour contourner le problème, il faut installer manuellement les applis, Titanium retrouve par magie les sauvegardes et on peut les restaurer ensuite. Pas bien pratique je l'accorde mais seule solution pour moi... -_- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Tout le monde loue titanium mais au final on galère tous un peu avec ! ^^ Comprends pas qu il n y ait rien de plus pratique. Sent from my Moto G using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui3gui Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 C'est le futur chantier de Google proposer, une sauvegarde des applications et donnés dans le cloud (Drive) via wifi, par appareil. En gros le seul point sur lequel Apple garde une longueur d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 15 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2014 C est dommage que ça soit pas travailler , ça ferait succès si ça serait abouti a mon avisEnvoyé depuis mon Moto G avec Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 Ce qui est étrange, c'est que cette histoire d'ID est arrivée comme une fleur après un flash, alors que les 30 flashs d'avant j'avais jamais eu de soucis. Je vois que je suis pas le seul... :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattheoh Posté(e) 15 juillet 2014 Share Posté(e) 15 juillet 2014 +1 avec @gui3gui , et j'espère bien qu'on l'aura pour Android 5 Sent from my Moto G using Forum mobile app Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.