Aller au contenu

[SMA] moto G 4G, Wiko Wax, LG F6, ZTE Grand S flex

Recommended Posts

Pour remplacer mon wiko slim qui commence à vraiment boguer j’hésite entre les modèles en titre (même si je reste ouvert).

Merci d'avance

*Budget moins de 200 €
*Type d'achat: Neuf nu non brandé
*Taille d'écran: 4.5 - 5 pouces
*Utilisation:  Téléphone, SMS/MMS, surf, jeux, photos
*Critères principaux:   APN, Autonomie
*Import:   En dernier recours
*Bidouille:  Pourquoi faire ? :)
*Pour combien de temps:  Le plus longtemps possible mais j'ai mon renouvellement en novembre
*Marque à éviter: Aucune, sauf peut être chinoiseries

Bonjour, Si tu veux le garder le plus longtemps possible, je te déconseille Wiko en général et plus particulièrement le Wax. Pourquoi?

Car Wiko offre des performances énormes par rapport à son prix. C'est son point fort ! Mais vus que l'on ne peut pas tout avoir, ils mettent un peu de côté la qualité et le suivis... Quand tu tient un Wiko en main, il respire pas la solidité ( j'en ai eu un...). Donc pour moi Wiko est parfait pour les personnes qui veulent et qui aime changer souvent de mobile.

Le Moto G, lui est plus basé sur justement la qualité, le suivis, le Sav. Et donc il propose des performances un peu en-dessous que le wiko wax (Apn,Puce Nvidia,...). Donc pour moi, il est plus fait pour ceux qui veulent garder leur mobile plus longtemps.

Pour le Lg et le Zte, je m'y connais pas bien donc je ne préfère pas te répondre...

Voilà maintenant c'est à toi de voir ce que tu préfère :)

C'est un peut ce que je pensais pour le wax et le moto G. Même si le suivi mise à jour est un peu secondaire pour ne pas dire bidon à mes yeux.

Pour le meizu ce qui m’embête c'est qu'il n'est pas 4G et qu'il me semble ne supporte pas toutes les fréquences 3G/H+, mais peut être me trompe-je

Perso je suis parti sur le Mi3 que j'ai eu à 260€ en import (245 + 15€ de port - livraison en 5 jours par DHL), maintenant tu peux l'avoir à 230€ port compris.
Il se limite à la H+, mais est plus performant que le S4, le Z1 (voire Z2) et s'approche très près du Note 3 sur Antutu.

Pour avoir déjà testé la 4G (Razr HD pendant quelques mois), je préfère mille fois un téléphone performant, avec un écran magnifique, un suivi garanti pendant très longtemps (le Mi-One de 2011 est toujours suivi par la communauté) à un téléphone certes 4G, mais avec des performances en retrait.
J'ai eu un Moto G pendant six mois (avant d'en exploser l'écran... :(), donc je ne le dénigre pas du tout, c'est un excellent choix. Mais entre du 4"5 HD, Snap 400 à 1.2GHz et 4G (j'avais la première version, donc non-4G) pour 190€ et du 5" FullHD, Snap 800 à 2.3GHz et une batterie monstrueuse (3050 mAh) qui ne fait pas 4G, pour 230€, le choix est vite fait pour moi :D

Ils ont ouvert un SAV en Bulgarie, qui a d'assez bons retours pour le moment. Certes, pas aussi pratique que de le ramener au Darty du coin de la rue, mais bon :)

Niveau réseau, aucun problème. Je suis régulièrement en H+ là où avant j'étais à peine en Edge ou en 3G.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...