Aller au contenu

panne ? désactiver tous les sons ; impossible à enlever : je n'ai plus de son du tout y compris après réinitialisation usine ?n usine...

Recommended Posts

hello All,

j'ai le G3 depuis jeudi dernier , très content ...

j'ai cependant un gros pb assez flippant depuis ce soir et j'ai peur que ce soit une panne hardware ou un bug soft  lié au son du G3 ? :  : je n'ai plus aucun son (vlc , youtube) y compris après réinitialisation usine...

- j'ai le message " Désactiver tous les sons esc activé " et impossible de l'enlever ... dés que tu monte les son il met dans un bandeau bleu  en bas ' le régage du volume s'appliquera après la réactivation de tous les sons' => ce qui est impossible à effectuer ! ...

- quand le téléphone démarre, j'ai pourtant du son avec  la musique sur le le logo

- j'ai fait une sauvegarde LG de la SD interne et restauré les paramètres usine du téléphone mais sans succès, j'ai toujours ce logo avec haut parleur barré et " Désactiver tous les sons esc activé " et impossible de l'enlever ...

-j'ai activé le mode développeur et installé pas mal de soft depuis que je l'ai, je ne sais pas exactement ce qui a pu conduire à cette situation. ;

-j'ai regardé dans les paramètres : dans son j'ai le 2 eme logo 'Volumes' qui est grisé ... impossible de régler quoi que ce soit à ce niveau là.

- dans la quick bar j'ai tous les sons au taquet

-quand j'appelle le téléphone à partir d'un fixe, il vibre ou il y a les leds mais aucun son, pareil dans toute les interfaces/soft.

une idée pour me dépanner ? merci beaucoup d'avance !

=> solution : après un nouveau restore usine et sans me connecter, après reboot initial ,  ni à google, ni faire d'install des applis LG j'ai effectivement retrouvé le son normal ...c'est très bizarre ...

je confirme donc c'est un bug de l'interface son apparement ... la preuve : le bouton Volumes dans paramètres:son n'est plus grisé/inaccessible...alors qu'avant le 2 eme restore j'avais ça :

-j'ai regardé dans les paramètres : dans son j'ai le 2 eme logo 'Volumes' qui est grisé ... impossible de régler quoi que ce soit à ce niveau là.

je ne sais pas comment j'ai introduit ce bug dans le téléphone : je vais essayer de faire un restore de l'image LG précédement effectuée via reconnection à mon compte google et voir si le bug réapparait ...

je restore l'image complète  avec :

-données perso

-LG apps

-Paramètres

-application téléchargées

-l'ecran d'acceuil et de verouillages ...

ce sont les 5 options (case à cocher ou pas) que propose le soft de backup / restore LG ... je vais voir si ce restore provoque à nouveau le BUG ...

c'est en cour ...

il reboot ... et ....le problème réapparait !!! ....# fail !

je réessaye le restore avec d'autres options :

je restore l'image complète  avec :

-données perso

-LG apps

-application téléchargées

c'est en cour ...

il reboot ... et ....le problème réapparait !!! ....# fail2  !

je vais refaire un nouveau  restore usine ...et basta ! ...

Modifié par labz

• 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...