Dayhlirium Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 (modifié) Accéder à sa carte SD en USB pour le Redmi Note Pro WCDMA Il existe 2 méthodes : Merci à rezarivani de en.miui.com pour son tuto(Par contre je trouve plus le sujet original, je ne peux donc pas mettre le lien...)Pré-requis : Avoir son Redmi Note rooté Avoir installé un file manager : exemple ES Explorateur de Fichiers Les étapes : Avec ES Explorateur de Fichiers , il faut aller dans "outils / explorateur root / monter en lecture écriture, puis donner les droits au dossier system (R/W) Allez dans périphérique/data/property/ Créer un fichier texte persist.sys.usb.config Ouvrez le Marquez "mass-storage" sans les guillemets Sauvegardez Refermez Allez dans périphérique/system/build.prop Ouvrez le fichier texte buil.prop Trouvez la ligne : #Switching Menu of Mass Storage and MTP / ro.sys.usb.storage.type = MTP,mass_storage Effacez MTP pour avoir ro.sys.usb.storage.type = mass_storage Sauvegardez Refermez Redémarrez en recovery Faites un wipe cache et dalvik cache Redémarrez le téléphone en mode normal Et voilà quand vous branchez votre téléphone en usb vous avez accès à votre carte SD ! ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Merci à helloansuman de en.miui.com pour son tuto Lien original : http://en.miui.com/thread-26501-1-1.html Pré-requis : Avoir son Redmi Note rootéLes étapes : Téléchargez Terminal Emulator Lancez l'appli Tapez "SU" (Sans les guillemets) Tapez "setprop persist.sys.usb.config mass_storage" Redémarrez et voilou ! Modifié 24 juillet 2014 par Dayhlirium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 14 juillet 2014 Share Posté(e) 14 juillet 2014 Bonjour, Merci pour le tuto. Il n'y aurait pas un petit bug à cette ligne ? :) Trouvez la ligne : #Switching Menu of Mass Storage and MTP / ro.sys.usb.storage.type = MTP,mass_storage Effacez MTP pour avoir ro.sys.usb.storage.type = MTP,mass_storage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 14 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2014 Yes, exact, je corrige de suite...;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuxuser Posté(e) 17 juillet 2014 Share Posté(e) 17 juillet 2014 Salut, j'ai retrouvé le gaillard, lequel propose une technique encore plus simple et qui fonctionne sur mon redminotepro : http://en.miui.com/thread-26501-2-1.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dayhlirium Posté(e) 24 juillet 2014 Auteur Share Posté(e) 24 juillet 2014 Oui, merci, ça à l'air vraiment plus simple ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.